« Lincoln : À la poursuite du Bone Collector » : nouvelle série thriller inédite dès ce mardi 04 mai sur TF1

Diffusée sur NBC en début d’année, « Lincoln : À la poursuite du Bone Collector » une série thriller inédite arrive à partir de ce mardi 04 mai à 21:05 sur TF1. Elle s’inspire du roman à succès Le désosseur de Jeffery Deaver, qui a ensuite été adapté au cinéma en 2020 sous le titre Bone Collector, réalisé par Phillip Noyce avec Denzel Washington dans le rôle-titre. Créée par Mark Bianculli et VJ Boyd, cette série policière efficace en dix épisodes est portée par Russell Hornsby (The Affair, Creed II, Grimm, Fences) qui incarne Lincoln Rhyme. Elle met également en lumière Arielle Kebbel (Ballers, Cinquante nuances plus claires, Vampire Diaries) qui interprète Amelia Sachs, la jeune criminologue qui va faire équipe avec lui.

Elizabeth Fisher/NBC/Sony Pictures Television

« Lincoln : À la poursuite du Bone Collector » : vos deux épisodes de ce mardi 04 mai 2021

Le retour du Bone Collector – Saison 1 épisode 1 (Pilote)

Lincoln Rhyme était l’un des meilleurs enquêteurs de la Police de New York. Il y a trois ans, son ennemi juré, le Bone Collector, lui a tendu un piège macabre. Depuis, Lincoln est tétraplégique, alité, seul dans son appartement et reçoit la visite de son infirmière, Claire. Il joue également aux jeux vidéo avec son fils. De son côté, le Bone Collector poursuit ses méfaits. Le serial killer qui désosse soigneusement ses victimes et expédie leurs os à la police. Il est en liberté et vit au-dessus de tout soupçon avec sa femme loin de New-York. Sous des airs respectables, il torture ses victimes dans sa cave.

La colère des dieux – Saison 1 épisode 2

Lincoln Rhyme a convoqué ses anciens coéquipiers pour piloter de chez lui une unité chargée d’enquêter sur les affaires criminelles non résolues. Leur première mission est de trouver un mystérieux tueur qui se fait appeler “La colère des dieux”. Il commet ses meurtres en direct sur internet. Ils découvrent bientôt des similarités avec une série d’homicides qui ont eu lieu dans plusieurs villes sur une période de douze ans. Chaque meurtre est mis en scène pour rappeler un épisode de la mythologie grecque figuré par un tableau laissé sur la scène du crime.

Avec : Russell Hornsby (Lincoln Rhyme), Arielle Kebbel (Amelia Sachs), Roselyn Ruff (Claire, Brian F. O’Byrne (Peter Taylor, le Bone Collector), …

La bande-annonce

Et pour vous aider à patienter, voici quelques images dévoilées par TF1

« Lincoln : À la poursuite du Bone Collector » à suivre tous les mardis à 21:05 sur TF1, mais aussi en replay sur MYTF1.