« Le meilleur pâtissier – les professionnels » : nouvelle saison dès ce mardi 4 mai sur M6 (vidéos)

« Le meilleur pâtissier – les professionnels » est au Programme TV de votre soirée de ce mardi 04 mai 2021. M6 vous invite à suivre à partir de 21:05 le premier épisode de la saison 4 du concours de pâtisserie réservé aux professionnels. Cette saison est animée pour la dernière fois par Julia Vignali qui rejoint à la rentrée le groupe France Télévisons pour animer sur France 2 «Télématin». Cette année, sous une majestueuse nouvelle tente, le château du Meilleur Pâtissier accueille, pour la première fois, 7 binômes de pâtissiers professionnels.

© Wlad SIMITCH / M6

Chaque semaine, les candidats s’affronteront lors de 2 redoutables épreuves : « L’épreuve de la vitrine », dans laquelle ils réinventeront les plus grands classiques de la pâtisserie et « Le défi des chefs », lors duquel ils devront mettre leur technique et leur créativité au profit d’un thème imposé par le jury. Et justement, pour les juger, Cyril Lignac, chef préféré des Français et Pierre Hermé, élu meilleur pâtissier du monde, accueilleront cette année Jean-François Piège, chef doublement étoilé et palais parmi les plus affûtés de France !

Pour démarrer la compétition, les 7 binômes sur la ligne de départ vont devoir faire face à deux épreuves redoutables. Dans l’épreuve de la vitrine, ils vont devoir mettre toute leur créativité et techniques pâtissières pour réinventer un grand classique de la pâtisserie française : la tarte tatin ! Comment parviendront-ils à moderniser cet indémodable sucré et à surprendre les chefs ? Qui prendra trop de risque ou au contraire pas assez ?

Dans la seconde épreuve du défi des chefs, les pâtissiers devront réaliser une création pâtissière et sa pièce artistique autour d’un thème cher au cœur des Français : le 14 juillet ! Comment nos pâtissiers professionnels parviendront à mettre la France à l’honneur à travers leurs créations sucrées ? Entre gâteaux gourmands et équilibrés et décors spectaculaires et visuellement parfait, le défi est de taille…

Au terme de ces deux épreuves, un binôme sera élu « macaron d’or » de la semaine et un binôme quittera le concours. À vos marques, prêts, pâtissez !