« Luther » : l’adaptation française avec Christopher Bayemi et Chloé Jouannet dès le 27 mai sur TF1

« Luther », l’adaptation française de la série britannique éponyme portée par Idris Elba et saluée par la critique et le public outre-Manche depuis dix ans, fera ses premiers pas sur TF1 dans la case policière du jeudi soir à compter du 27 mai prochain.

,

@ ChristineTAMALET / StoriaTelevision ¬/ BBC Studios France ¬/ TF1

Produits par Storia Television, BBC Studios France et TF1, les 6 épisodes, réalisés par David Morley (Les Rivières pourpres, les enfants du secret), retraceront le parcours de Théo Luther, le plus redoutable chef de groupe de la Brigade Criminelle de Paris.

Après avoir traqué un tueur d’enfants pendant de longs mois, il fait une dépression et met son mariage en péril. Aujourd’hui, réintégré dans son unité, Théo est sous surveillance. Pour être pleinement réhabilité, il va devoir vaincre tant ses démons intimes que les criminels.

Sa première enquête le mène à Alice qu’il soupçonne du meurtre de ses parents. Incapable de prouver sa culpabilité, il enrage devant cette jeune femme qui le nargue ouvertement … Désormais, Luther combat les pires assassins du Grand Paris sous le regard d’une tueuse qui semble être –  pourtant – la seule à le comprendre.

Christopher Bayemi campe le personnage de Théo incarné dans la série originale par Idris Elba. À ses côtés, Chloé Jouannet qu’il a croisée sur la saison 2 d’« Infidèle ». D’autres visages bien connus des téléspectateurs complètent la distribution :  Nadia Farès (La promesse), Barbara Cabrita (Les innocents), Sagamore Stévenin (Falco), Aurélien Wiik (Munch) ou bien encore Thierry Frémont (La vengeance aux yeux clairs) et le fils d’André Dussolier, Léo ( Capitaine Marleau, les Tuche 3).

Et en attendant les premières images du remake français, voici la bande-annonce de la version britannique qui a été diffusée sur Canal +,  CStar et Netflix :

« Luther »  le remake français événement à découvrir dès le jeudi 27 mai à 21:05 sur TF1.