“Meurtres en Lorraine” avec Stéphane Bern, Joffrey Platel et Lilly-Fleur Pointeaux ce soir sur France 3 (Vidéo)

Stéphane Bern, Joffrey Platel et Lilly-Fleur Pointeaux sont au casting de “Meurtres en Lorraine”, un téléfilm inédit réalisé par  René Manzor. L’animateur fait ce soir sur France 3 ses premiers pas de comédien dans ce policier très bien ficelé-issu de la collection “Meurtres à “- où les secrets de famille tiennent une place prédominante.

Stéphane Bern y joue le rôle d’un lieutenant de police, Nicolas Muller qui est dépêché d avec son adjudant, Patrice Joly (Joffrey Platel)  et une élève gendarme dont c’est le premier jour après la découverte d’un cadavre féminin à la citadelle de Bitche. La jeune stagiaire, Lola Paoli, incarnée par Lilly-Fleur Pointeaux, est une jeune femme de son temps, avec son langage et ses codes . Elle est également la fille de la légiste et accessoirement l’ancien prof de médecine légale du lieutenant..Sans plus tarder, découvrez le résumé publié par France 3 .

"Meurtres en Lorraine" avec Stéphane Bern, Joffrey Platel et Lilly-Fleur Pointeaux ce soir sur France 3 (Vidéo)
© Stéphane Barbereau/FTV

Le synopsis 

(Scénario Killian Arthur et Nicolas Jones-Gorlin)

Lorsqu’un cadavre est découvert dans la citadelle de Bitche en Lorraine, porteur d’une pièce d’échecs en cristal, le Lieutenant Nicolas Muller est dépêché sur place. Il est accompagné par une jeune stagiaire, dont il va découvrir au terme d’une enquête complexe dans le milieu du cristal, qu’elle lui est moins étrangère qu’il n’y parait.

Si Nicolas Muller enquête dans sa région natale, en terrain connu, ses investigations sont rendues difficiles par le fait que tous les indices mènent à une cristallerie dirigée par son père et sa propre sœur. Un héritage familial dont il a préféré se distancier en devenant gendarme…

Autour de la cristallerie, la liste des victimes ne tarde pas à s’allonger, en même temps que la liste de suspects, dont le père et la sœur de Muller.

Distribution

Au casting, retrouvez également Féodor ATKINE (Hervé Muller) , Catherine DEMAIFFE (Florence Muller)  Francis RENAUD (Jean-Paul Dubois) ou bien encore Manuel Gelin.

"Meurtres en Lorraine" avec Stéphane Bern, Joffrey Platel et Lilly-Fleur Pointeaux ce soir sur France 3 (Vidéo)
©Bernard BARBEREAU / FTV

Vidéos Meurtres en Lorraine

Nous vous proposons de découvrir-ou redécouvrir- les coulisses du tournage ainsi que la bande-annonce dévoilée par France 3

Les coulisses du tournage

La bande-annonce

Notre avis :

Pari réussi pour Stéphane Bern qui est parfaitement convaincant dans son rôle de lieutenant de gendarmerie. Mention spéciale à Lilly-Fleur Pointeaux et Joffrey Platel pour leur jeu impeccable dans ce “thriller “qui offre un sacré rebondissement. Mais chut, on ne va pas tout vous dévoiler..René Manzor signe là l’un des meilleurs téléfilms issus de la collection “Meurtres à ..” Un téléfilm que nous vous recommandons vivement de regarder..

Stéphane Bern, Joffrey Platel et Lilly-Fleur Pointeaux dans “Meurtres en Lorraine” à 21 heures ce soir sur France 3. Le téléfilm sera disponible en replay après sa diffusion sur france.tv