Les mystères de l’amour : Le Prime « Les mystères de Noel » le dimanche 17 Décembre

La série « Les mystères de l’amour » portée par Hélène Rollès rencontre chaque week-end un beau succès d’audience pour une chaîne de TNT, en rassemblant en moyenne 720 000 téléspectateurs. Grâce à ces audiences, TMC a décidé de pousser la série en Prime Time, pour les fêtes de fin d’année.

mysteres de lamour noel News Actual
Crédit Photo : JLA Productions

Ce prime, en deux parties,  baptisé « Les mystères de Noel » sera diffusé le dimanche 17 Décembre à partir de 21h00 sur TMC. Et c’est dans la station de ski de Serre Chevalier que fut tourné cet épisode spécial. On vous en dit un peu plus sur le scénario.

Les Mystères de Noel Parties I et II

Hélène et Nicolas ont réservé un chalet à la montagne pour célébrer les fêtes de fin d’année avec leurs meilleurs amis. Tout le monde s’active pour les préparatifs du réveillon. Les enfants, quant à eux, accompagnés de Mélanie, partent profiter des pistes. Dans la station de ski, Laly et John retombent sur leurs amours de jeunesse. Pendant ce temps, deux ombres rôdent autour du chalet et pourraient bien gâcher la fête…

La tension monte pour Chloé, Aurélie, Hugo et Sylvain qui sont perdus en pleine montagne. Tonio et Julio, les deux malfrats, mettent leur plan à exécution. Mélanie s’inquiète pour son amie lorsqu’elle apprend l’identité du mystérieux inconnu que Fanny a retrouvé. Alors que les douze coups de minuit se rapprochent, Hélène ne se sent pas très bien…

Avec la participation de Avec : Hélène Rollès (Hélène), Patrick Puydebat (Nicolas), Sébastien Roch (Christian), Elsa Esnoult (Fanny) etc..

En guests, retrouvez Franck Delay (ex 2be3), Cyril Aubin (Le miel et les abeilles) et Eric Collard.

Puis , à partir, de 23h05, vous aurez l’occasion de voir ou de revoir un documentaire consacré à la série « Hélène et les garçons  » et ses dérivées .

 « HÉLÈNE ET LES GARÇONS : 25 ANS DE MYSTÈRES ET D’AMOUR »

Au début des années 90, AB Productions lance avec un succès énorme plus d’une dizaine de sitcoms dont la plus célèbre Hélène et les garçons attire chaque soir sur TF1 entre 4 et 6 millions de téléspectateurs de 1992 à 1994.
La série connaît deux suites, la première, une autre sitcom intitulée Le miracle de l’amour puis une série tournée en extérieur à Saint-Martin, Les vacances de l’amour qui s’arrête en 2004.
Début 2011, les héros de Hélène et les garçons sont de retour dans la suite de leurs aventures : Les mystères de l’amour.
Retour sur un incroyable succès télévisuel, un véritable phénomène de société, une saga qui fête ses 25 ans en 2017.
Ce documentaire de 90 minutes se propose de revenir sur le phénomène des sitcoms qui a marqué la télévision des années 90 et plus particulièrement celui d’Hélène et les garçons grâce à des images d’archives et d’autres images plus rares voire complètement inédites.
Retour sur un succès qui a enthousiasmé autant qu’il a créé des polémiques.
Témoignages de la jeune génération de comédiens, animateurs, chanteurs qui fait partie de ce qu’on peut appeler la  » Génération Hélène et les garçons « .
Portraits des acteurs principaux de la série. Quel a été leur parcours? Quelle est leur vie aujourd’hui au-delà des plateaux de tournages, leurs expériences diverses ? Comment ont-ils vécu le triomphe mais aussi les années de silence médiatique ?
Entre amour, séparations, rencontres, expériences professionnelles et intrigues policières, la vie de cette inséparable bande de copains riche en péripéties continue 25 ans après leurs premières aventures… Immersion dans les coulisses de la série dont le succès est toujours au rendez-vous.
A ne pas manquer la soirée spéciale « Les mystères de l’amour », le dimanche 17 Septembre à 21h00 sur TMC.