Norbert Tareyre s’engage pour la “Love Baguette” (vidéo)

Norbert s’engage pour La “Love Baguette”

Ça y est, elle est là ! Du 11 au 18 octobre, la #LoveBaguette est en vente dans toutes les boulangeries participantes !

Norbert a déjà la sienne, et vous ? Il ne vous reste plus que deux jours pour vous la procurer et participer ainsi à la lutte contre le sida.

La “Love Baguette”, c’est quoi ?

Entre les Français-es et la baguette, c’est une grande histoire d’amour qui dure depuis des siècles. Elle s’écrit chaque jour, avec près de 28 millions de baguettes vendues par jour, soient environ 320 baguettes par seconde ! L’opération est lancée par l’association AIDES qui lutte contre le sida et les hépatites virales.

Pendant une semaine, plus de 1000 boulangeries en France proposeront une baguette en forme de ruban. La Love Baguette sera mise en vente au prix de 2 euros, dont 1 euro sera reversé à AIDES. Par ce geste simple, chacune et chacun pourra participer concrètement à la construction d’un monde sans sida.

Une action simple pour mettre fin au sida 

En France, encore 30 000 personnes ignorent leur séropositivité et près de 7 000 nouvelles contaminations sont enregistrées chaque année. Pourtant, il est possible de mettre fin à cette épidémie : depuis 2010, toutes les études scientifiques prouvent qu’une personne dépistée et traitée ne transmet plus le virus du sida.

L’objectif de cette première édition : vendre plus de 200 000 Love Baguette, ce qui représente à peine 0,1 % des baguettes vendues en France en une semaine.

Avec les fonds collectés grâce à la Love Baguette, AIDES intensifiera ses actions de prévention sur le terrain et renforcera l’accès au dépistage, en finançant plus de 30 000 kits de dépistage !

Norbert Tarayre, comme d’autres chefs, participent à l’opération : Thierry Marx, Yves Camdeborde, Flora Mikula, Christophe Michalak, Christian Constant… Les grands noms de la gastronomie française s’engagent aux côtés de AIDES pour soutenir la Love Baguette).

L’engagement de Norbert Tarayre, en vidéo :

 

D’autres personnalités apportent leur soutien lors de l’opération Love Baguette : Laurent Kérusoré, Christophe Beaugrand, Nagui, Christina Cordula,..

Il ne vous reste plus que deux jours pour vous la procurer. Retrouvez toutes les boulangeries participantes ici