“Notre-Dame de Paris, le grand concert” ce soir sur France 2 (Vidéo)

Suite au terrible incendie qui  a touché ce lundi la Cathédrale “Notre-Dame” de Paris, France 2 bouscule ses programmes. La chaîne  propose  ce samedi 20 avril “Notre-Dame de Paris, le grand concert” une grande soirée de solidarité en direct en lieu et place de l’émission “Les Années Bonheur” initialement annoncée.

Autour de Stéphane Bern et de Marie-Sophie Lacarrau et depuis la Cour des Invalides,  les animateurs et journalistes de France Télévisions et de nombreux artistes se mobiliseront en direct pour relayer cet élan de générosité et de solidarité.

Un appel aux dons géré par Le Centre des monuments nationaux, des chansons, de la musique classique sera lancé au profit de la reconstruction de ce grand monument national.

Les Invités

 
La troupe actuelle de la comédie musicale “Notre-Dame de Paris”, Pretty Yende, Bénabar, Vincent Niclo, Julie Fuchs, Gautier Capuçon, Jakub Joseph, Orlinsky et les petits chanteurs à la Croix de bois. Mais également Anggun, Chimène Badi, Angélique Kidjo, Mireille Mathieu, Slimane ou encore Laurent Voulzy.

La soirée fera également une place belle à la musique sacrée, avec entre autres deux pièces de la Passion selon Saint Mathieu (célèbre oratorio de Bach), et des œuvres de Haendel ou Mozart.

Ce grand concert sera retransmis en direct et en simultané sur TV5 Monde.

La bande-annonce

Retrouvez l’émission “Les années bonheur” de Patrick Sébastien initialement prévue ce soir le samedi 11  mai prochain sur France 2.