« Plus belle la vie » du 07 juin 2021 : Patrick avoue son viol à sa famille , Sabrina à la tête des Oubliées – Le résumé en avance de l’épisode 4296 (Spoilers)

« Plus belle la vie » en avance avec le résumé détaillé et complet de l’épisode 4296 du 07 juin 2021 – Lundi prochain dans votre feuilleton quotidien de France 3, Patrick avoue son viol à sa famille tandis que Sabrina se retrouve à la tête des Oubliées..

Capture France TV

Le résumé complet de l’épisode 4295 du 04 juin 2021 de Plus belle la vie est également en ligne. Bonne lecture.

« Plus belle la vie » en avance : résumé et spoilers de l’épisode du lundi 07 juin 2021

Sabrina reçoit un message l’informant que Lougane a accepté sa candidature pour le poste de présidente de l’association des Oubliées. Elle pousse Nathan à reprendre sa vie en main, et à retourner au lycée. Nathan se rend à Scotto dans l’espoir d’être réintégré comme professeur. Rochat n’ayant jamais transmis sa lettre de démission au rectorat, le fils de Guillaume Leserman peut reprendre son poste dès le lendemain.

À la coloc, Mila a été touchée par les épreuves traversées par Sabrina dans la rue. Elle décide d’apaiser les tensions qui existe entre elles, et de donner à la jeune femme une seconde chance. Il est temps pour Bahya et Josiane de quitter la coloc..Les deux amies trouvent refuge aux Oubliées. Sabrina fourmille déjà d’idées pour le développement de l’association.

Sacha est angoissé à l’idée de rester aveugle

Suite à sa tribune avec Ahmet, Sacha a été pris pour cible et a été agressé. La veille, un homme lui a envoyé un produit corrosif dans les yeux, et depuis Sacha a perdu la vue. Le professeur en ophtalmologie à l’hôpital s’est montré rassurant. Les cornées ont été atteintes à des stades différents et la perte de la vue ne serait pas irréversible. De retour chez lui, Sacha reste malgré tout angoissé à l’idée de rester aveugle. Victoire doit aller travailler. Ne pouvant laisser Sacha seul, elle a demandé à Seta de rester près de son fils.

Ariane procède à l’interrogatoire de l’agresseur de Sacha avant qu’il ne soit déferré. Ce dernier est arrivé de Syrie à l’âge de 4 ans, et avait perdu ses parents. Il a erré de foyer en foyer. Mais il n’était pas radicalisé, jusqu’à ce qu’il fréquente la mosquée..

Un autel a été dressé près du bar du mistral. Des messages, des fleurs et des bougies ont été déposés pour soutenir Sacha. Mais Sophie craint que ce genre d’autel ne fasse qu’attiser la haine de ceux qui ne partagent pas les idées du journaliste.

Luna passe voir Sacha qui a affreusement mal aux yeux. Angoissé à l’idée de ne plus voir, il se montre agressif. Pourtant, Luna est sans doute celle qui ressent le mieux ce qu’il traverse. Et même si elle est déterminée à lui venir en aide, ses belles paroles sur la solidarité et l’espoir ne suffisent pas à apaiser Sacha..

Olivier arrêté, Patrick se confie à sa famille

Ariane et Éric procèdent à l’arrestation d’Olivier Jourdan. Les chefs d’inculpation retenus contre lui sont « Outrages, abus de faiblesse, et agressions sexuelles ». Fleur s’insurge. Devant son insistance, Éric la menace de l’embarquer. Olivier essaie de rassurer sa communauté, convaincu qu’il sera bientôt de retour. Les larmes aux yeux, Fleur promet à Olivier qu’ils vont se battre pour lui.. Chez les Nebout, Babeth encourage son mari à tourner la page.  

Éric confronte Olivier Jourdan et Émilie. Olivier essaie de mettre à la mal la version de la jeune femme. Il nie avoir essayé de la violer, mais du GHB, la drogue du violeur, a été retrouvé dans le sang d’Émilie. Derrière une vitre sans tain, Patrick est admiratif du courage de la jeune femme qui ne faiblit face à Oliver.

Patrick fait par la suite une jolie déclaration à sa fille qui ne comprend toujours pas pourquoi il s’est laissé enrôler dans une secte. Le soir venu, il rassemble sa famille. Patrick les remercie de l’avoir soutenu envers et contre tout. Il fait part à Léa de ses regrets de ne pas avoir été suffisamment attentionné envers elle. Ému, Patrick finit par leur déclarer qu’il lui est arrivé quelque chose au mois d’avril qui l’a détruit. Il leur annonce ensuite avoir été violé. Puis, Patrick leur demande pardon pour tout ce qu’il leur a fait subir. Léa, Emilie et Yolande sont bouleversées..

Retrouvez « Plus belle la vie »  du lundi au vendredi, dès 20.20 sur France 3, mais aussi en replay sur france.tv.

  •