« Plus belle la vie » du 15 juin 2021 : Roland est de retour au Mistral – Le résumé en avance de l’épisode 4302 (Spoilers)

« Plus belle la vie » en avance avec le résumé détaillé et complet de l’épisode 4302 du 15 juin 2021- Mardi, Roland Marci, l’un des personnages phares fait son grand retour, , tandis qu’un serial killer récidive..

Capture France TV

Le résumé de l’épisode 4301 du lundi 14 juin 2021 de Plus belle la vie est également en ligne. Bonne lecture.

« Plus belle la vie » Spoilers et Résumé en avance du 15 juin 2021

Ariane informe le procureur Revel que le commissaire Cissé a dissimulé à son équipe des informations sur l’identité de la femme retrouvée emmurée vivante. Le lendemain, Ariane procède à l’interrogatoire du commissaire Cissé. Raphaël révèle à Ariane avoir vécu une histoire d’amour avec Sabine Lambert pendant ses études à la fac de droit. Il lui explique ensuite que son ex-petite amie a repris contact avec lui il y a deux semaines, car elle avait quelque chose d’important à lui dire. Mais au lieu de parler, ils auraient préféré fêter leurs retrouvailles. Cissé avoue à Ariane avoir effacé les traces de sa venue au domicile de Sabine Lambert le jour de la perquisition. Mais la policière essaie de le pousser derrière ses retranchements en lui balançait des horreurs. Raphaël s’insurge, et reproche à Ariane de le salir et de salir la mémoire de Sabine. Puis, il baisse sa garde. Au bord des larmes, il  avoue pudiquement à Ariane qu’il a été fou amoureux de Sabine. Puis, il lui affirme ne pas l’avoir tuée..

Boher a fait livrer les chocolats à Léa à son domicile. Le jeune médecin lui demande de passer à l’hôpital pour s’expliquer avec lui, mais ses hormones font encore des siennes. Léa se jette sur Boher. Ils partagent un moment intime..Mais Gabriel rentre quelques minutes plus tard dans la salle et découvre Boher en caleçon…

À cause de son travail, Emma doit s’absenter durant deux semaines, et ne peut se résoudre à laisser Camille toute seule surtout avec Alice dans les parages. Elle aurait aimé que Baptiste rentre à Marseille, mais il ne peut laisser sa sœur Thérèse aux Philippines se dépatouiller seule avec ces ennuis judiciaires. Emma fait promettre à Camille de garder ses distances avec leur mère. Alice, de son côté, est attablée à la terrasse d’un café, lorsqu’elle se fait aborder par un client. Il s’agit de Serge Bonnet dont la chambre est située juste à côté de la sienne au Céleste. Il la drague lourdement, mais Alice ne se laisse pas faire, et le traite de porc. Serge l’insulte et s’en va sous le regard étonné d’une cliente..Franck rejoint Alice au café. Il est venu lui demande de rentrer à Nice, mais Alice se braque. Elle assure à Franck que personne ne se mettra entre elle et Camille. Un tueur en série sévit au Mistral. Serge, le client du Céleste, est emmuré à son tour vivant. Il supplie son geôlier mais sans succès..

Roland est de retour à Marseille. Non sans émotion, il marque un temps d’arrêt devant son ancien bar et traverse la place du mistral pour s’arrêter devant le restaurant de Thomas et Barbara, le Marci. Il est accueilli par la jolie Fanny qui lui annonce le plat du jour, une daube provençale faite maison. La serveuse lui propose ensuite de s’installer, mais Roland décline. Sentant qu’il en a quand même très envie Fanny insiste. Elle parvient à faire changer d’avis. Roland choisit de s’installer à l’intérieur plutôt qu’en terrasse. Fanny lui explique le concept du Marci, un restaurant alliant tradition et modernité. D’ailleurs la daube provençale que Roland est en train de goûter a été revisitée. L’ancien patron du bar « Le Mistral » n’a pas perdu ses papilles et sent bien la pointe de gingembre ajoutée par Barbara à sa recette originale. Alors quand il aperçoit Barbara, il l’interpelle au sujet de sa daube provençale. Les retrouvailles entre Roland et Barbara sont émouvantes. Et les souvenirs remontent à la surface..Roland propose ensuite à Barbara de l’aider à préparer sa bouillabaisse qu’elle a prévu de mettre à la carte le soir même.  Ravie, Barbara accepte..Mais quelques minutes plus tard, Thomas débarque au Marci. Les retrouvailles entre le père et le fils sont glaciales. Thomas demande à son père de quitter les lieux. Barbara s’insurge..Avant de partir, Roland tient à régler son addition.  Mais Thomas refuse de prendre son argent et déclare à son père : « Garde le pour Sophie »..Et c’est très abattu que Roland quitte le restaurant..

Inquiète pour la santé de Roland qui a fait un malaise, Mirta a demandé à Gabriel de venir l’ausculter au Céleste. Mais tout va bien, Roland a un cœur de jeune homme. Roland avoue à Gabriel qu’il ne sait plus quoi faire pour retrouver son fils..Gabriel lui confie en retour que Thomas n’espère qu’une chose, faire couler le Mistral.  En rentrant chez lui, Gabriel incite à Thomas à tourner la page et à se réconcilier à son père avant qu’il ne soit trop tard. Effrontément et pour arriver à ses fins,, Gabriel ment à Thomas et lui déclare que son père est mourant..

Retrouvez « Plus belle la vie » du lundi au vendredi dès 20.20 sur France 3 et france.tv.

  •