« Plus belle la vie » en avance du 25 mai 2021 : Sacha et son ami Ahmet vont écrire une tribune sur la laïcité– Le résumé de l’épisode 4287 (Spoilers)

« Plus belle la vie » en avance avec le résumé complet de l’épisode 4287 du 25 mai 2021 – Mardi prochain, dans votre feuilleton quotidien de France 3, Sacha reçoit la visite d’un vieil ami journaliste turc de passage à Marseille…Entre Patrick et Babeth rien ne va plus, tandis que Sabrina réalise la chance d’avoir Nathan près d’elle..

© FTV/Telfrance

Le résumé détaillé de l’épisode 4286 du 24 mai 2021 de Plus belle la vie est également en ligne. Bonne lecture

Plus belle la vie Spoilers et Résumé en avance de l’épisode du 25 mai 2021

Ahmet Ilmaz un reporter turc rend visite à son ami Sacha Malkavian. Il est de passage à Marseille pour réaliser un reportage touristique. Lorsque Seta passe chez son fils pour préparer le déjeuner, Victoire lui apprend que Sacha passe la journée avec Ahmet. Sacha et Ahmet prennent un café au bar du mistral lorsque Seta les rejoint. Elle se lance alors dans une discussion sur le génocide arménien qui finit par tourner en une discussion sur la laïcité auquel participe Luna. Ahmet souligne à Seta que même si le courant religieux le plus important en Turquie est l’Islam, son pays est un état laïque. Sacha propose à Ahmet de faire avec lui une tribune, un regard croisé sur la laïcité France/Turquie. Le soir venu, Ahmet, Sacha et Victoire prennent un verre de vin ensemble. Bien qu’il soit croyant, Ahmet est “libéral” et boit de l’alcool. Sacha souligne que ce n’est pas interdit de boire de l’alcool en terrasse en Turquie. Ahmet confirme que son pays est rempli de paradoxes. Victoire réalise qu’en France, nous avons plein de préjugés sur la Turquie. Mais Ahmet la rassure, en Turquie aussi, ils ont des préjugés sur la France. Sacha explique à sa femme qu’ils vont écrire une tribune ensemble. Ils comptent la publier sur Massilia News et un site turc indépendant. Ils trinquent ensuite tous les trois à la liberté si chère au cœur d’Ahmet.

Babeth a dormi la nuit dernière sur le canapé. Patrick quant à lui est en proie à de nouveaux cauchemars. Au petit matin le couple se dispute assez violemment au sujet du test HIV. Patrick affirme à sa femme ne pas être en état de coucher avec qui que ce soit en ce moment et souligne à Babeth qu’il la pensait plus maligne. Le ton monte rapidement et les noms d’oiseaux fusent. Émilie et Léa sont inquiètes, mais Patrick leur reproche d’être des commères. Il leur conseille d’essayer la bienveillance pour changer. Au commissariat, Boher et Ariane reprennent l’enquête de Patrick sur les cambriolages, et convoquent Lara Moreau. La jeune femme leur apporte la preuve qu’elle a aidé Patrick en donnant un faux rendez-vous à Django le 11 mai dernier. Patrick se pointe au commissariat, et s’étonne de voir son indic en compagnie de Boher et Ariane. Boher lui donne une alternative pour éviter la mise à pied, signer une demande de congés, mais Patrick l’envoie promener. Boher en touche par la suite deux mots à Léa. Tous les deux sont inquiets et se demandent ce qui arrive à Patrick. Ce dernier retrouve Olivier qui l’invite dîner et même dormir à la maison. Patrick accepte avec plaisir et retire sa montre synonyme de contraintes..

Sabrina et Nathan ont réalisé à quel point Sandrine est pression avec l’association des Oubliées. Ils regrettent qu’elle n’ait pas plus de subventions alors que la COVID s’est invité et que les demandes ont explosé. Pour la remercier de les avoir hébergés, Nathan et Sabrina décident de venir en aide à Sandrine. Nathan s’occupe des papiers de l’association, et Sabrina gère les demandes des filles. D’ailleurs Josiane et Bahya rêvent de prendre une bonne douche et d’un lit douillet. Nathan a alors une idée pour qu’elles puissent se doucher. Il emmène Sabrina et les filles à la coloc. Si Josiane et Bahya prennent leurs marques très rapidement. Sabrina n’ose franchir la porte de son ancien appartement, mais Nathan se montre rassurant. La jeune femme recommence à sourire et réalise qu’elle a quelqu’un sur qui compter..Elle remercie Nathan de lui faire sentir qu’elle n’est pas totalement inutile.

Retrouvez « Plus belle la vie » du lundi au vendredi dès 20:20 sur France 3, mais aussi en avant-première, streaming et replay sur france.tv.

  •