Plus belle la vie en avance du 31 mars 2021 : Machet est arrêté – Le résumé de l’épisode 4248 de PBLV

Plus belle la vie en avance avec le résumé détaillé de l’épisode 4248 du 31 mars 2021. Mercredi, dans votre feuilleton quotidien de France 3, Machet est arrêté, Boher et Abdel sont sur la trace de Samia et Malik, tandis que Jules un nouveau personnage tente de se rapprocher de Nisma..

Le résumé de l’épisode 4247du mardi 30 mars 2021 de PBLV est également en ligne. Bonne lecture.

Jules Langlois / Valentin Duclaux Capture France 3

Plus belle la vie Spoilers et résumé en avance de l’épisode 4248 du 31 mars 2021

Laetitia a passé une visite médicale du travail. Même si elle est déclarée apte, elle doit néanmoins faire attention à son alimentation, car son taux de triglycérides est élevé. Emilie lui conseille de faire du sport plutôt que de suivre un régime. Elle se propose même de la coacher. Laetitia n’est guère motivée, mais Kévin la pousse à accepter. Il aimerait que les deux femmes de sa vie s’entendent bien..Laetitia cède et fait sa première séance de sport avec sa « belle-fille » , mais après du vélo de salle, et du jogging, elle est fatiguée et souffre de crampes..En rentrant à la villa, Emilie et Laetitia font une petite séance de boxe dans le salon, mais cette dernière casse le vase de Yolande..Elle frappe ensuite par accident Emilie..

Jules tente de se rapprocher de Nisma, et Noé vient en aide à Lola

Noé a surpris une discussion entre Eric et Sophie Corcel. Les policiers devraient intervenir avant la fin de la journée sur ordre du préfet pour déloger Lola qui est toujours perchée sur son arbre. Inquiet, Noé alerte Eugénie, la journaliste de Massilia News. Cette dernière se rend sur place, au grand dam de Lougane. Pour éviter des retombées négatives, le maire annule l’opération d’évacuation..Bien qu’il ait le vertige, Noé rejoint Lola sur son arbre..L’adolescente l’invite à rester pour regarder avec elle le coucher de soleil..

Au lycée, Nisma est collée, car elle a séché les cours de piscine. Elle se retrouve à côté d’un élève prénommé Jules.  Et alors que Nisma est en train de lire, Jules tente de l’aborder, mais vite excédée, Nisma demande à changer de place..Jules n’est visiblement pas insensible à son charme..

Boher et Abdel sur les traces de Samia et Malik..

De l’autre côté de la Méditerranée, Boher se sent impuissant. Machet menace avec son arme Léa et Angélique. Boher charge Abdel de prévenir la police.Léa doit la vie sauve à sa petite amie. Alors que Machet est sur le point d’appuyer sur la détente de son arme, l’ex-policière municipale s’empare d’une bouteille et le frappe derrière la tête..Machet s’écroule sur le sol, évanoui..Arrêté, Machet est confronté le lendemain au Commandant Nebout et au commissaire Cissé. Les deux policiers reprochent à Machet d’avoir piétiné la loi, alors qu’il était censé l’incarner. Pendant ce temps, Léa découvre que la grand-mère maternelle de Barrault, institutrice de métier, a eu un enfant naturel en 1959 avec un Algérien. Léa a écrit au service des archives de l’éducation nationale pour savoir si Madeleine Joubert était institutrice en Algérie.

Léa fait alors une autre découverte troublante. Samia les a également contactés début janvier pour avoir les mêmes informations qu’elle..Léa prévient plus tard Boher que la grand-mère de Barrault était bien institutrice en Algérie, et qu’elle est rentrée en France du jour au lendemain pour accoucher 5 mois après. Boher et Abdel comprennent rapidement que Samia et Malik étaient sur la trace du grand-père biologique de Barrault..En fouillant l’historique de l’ordinateur de Malik, Abdel remarque que le frère de Samia a fait des recherches sur le petit village de Bradma. Boher et Abdel décident de se rendre sur place pour tenter de retrouver Samia et Malik, mais leur présence dérange les habitants..L’un d’entre eux les menace avec son fusil..

Retrouvez « Plus belle la vie » du lundi au vendredi dès 20 :20 sur France 3 et France.tv.