Plus belle la vie en avance : Léo prend sa retraite, et Pavel s’en prend à Léa – Le résumé de l’épisode du 06 janvier 2021

Plus belle la vie en avance avec le résumé de l’épisode 4188 du mercredi 06 janvier 2021–  L’année 2021 démarre très fort pour vos personnages préférés de Plus belle la vie. Léo Castelli prend sa retraite, Samia démissionne, tandis que Pavel s’en prend à Léa..La jeune femme est touchée par une balle.

Capture France TV

Le résumé détaillé de l’épisode précédent de PBLV du mardi 05 janvier 2021 est également en ligne en suivant ce lien. Bonne lecture.

Plus belle la vie (Spoilers) : ce qui vous attend le mercredi 06 janvier 2021 sur France 3

Samia a passé la nuit sur le canapé. Au petit matin, elle confie à Estelle venue la soutenir qu’elle se demande comment elle a pu se tromper autant sur les sentiments de Jean-Paul. Samia décide d’annoncer à Lucie avant de la déposer chez son père qu’elle et Jean-Paul ne se remettront pas ensemble. La petite fille réagit bien contrairement à Samia à qui Jean-Paul a donné de faux espoirs. Ce dernier réaffirme d’ailleurs à son ex-femme qu’il est amoureux d’une autre. Samia a décidé de démissionner, et elle annonce la nouvelle à Léa. La jeune femme lui demande de considérer les choses, mais c’est trop tard, Samia a déjà transmis sa démission au Préfet. Après le conseil, Samia accuse Léa d’avoir ruiné sa vie, et lui déclare que Boher est fou d’elle. Léa affirme que c’est faux. Samia lui demande d’arrêter de lui mentir, et se mentir à elle-même.. De son côté, Boher est sous surveillance. Alors qu’il rentre chez lui, Samir l’interpelle au croisement d’une rue pour lui faire écouter un appel de Pavel. Ce dernier lui déclare qu’il va s’en prendre à l’un de ses proches. Éric et Ariane interviennent et arrêtent Samir. Pendant ce temps, Léa reçoit une balle. Blessée à l’abdomen, elle revoit le moment où Boher et elle sont sortis des décombres du gymnase. Boher et Éric se précipitent sur les lieux. Boher est dévasté, et il veut en découdre seul avec Pavel.

Léo prend sa retraite

Léo confie à Barbara qu’il a envie de quitter la police pour profiter des gens qu’il aime. Il en profite pour lui annoncer qu’il est amoureux de Claire. Barbara est heureuse pour son père, et l’encourage à foncer. Léo se rend ensuite au bar du mistral pour parler à Claire. Celle-ci se méprend, et pense que Léo veut la quitter. Ce dernier le rassure, il veut juste quitter la police, et passer du temps avec elle. A la surprise générale, Léo organise au commissariat un pot pour son départ à la retraite. Kévin a du mal à cacher sa tristesse. Léo déclare à Kévin qu’il est un bon flic, et qu’il est fier de lui comme un père peut être fier de son fils. Kévin est ému, car lui aussi considère Léo comme un père. Plus tard, alors qu’il déjeune au bar du mistral, c’est le coup de feu. Sophie et Claire sont débordées. Léo se propose alors de les aider, et se met derrière le comptoir…

Gabriel teste Mirta et Jean-Luc

Gabriel fait remarquer à Jean-Luc qu’il n’a eu aucune crise de catalepsie entre 09 h et 18 heures ces cinq derniers jours. Or, les crises reprennent avant et après les groupes de parole, ainsi que le week-end. Gabriel aimerait bien découvrir quel est l’élément déclencheur, et décide de faire une petite expérience avec l’aide de Babeth Nebout. Ils découvrent ainsi que Jean-Luc s’endort instantanément lorsque Mirta n’est plus là, et qu’il se réveille aussitôt lorsqu’elle réapparaît. Puis, Gabriel propose ensuite à Mirta et à Jean-Luc de  faire un test sur 24 heures, et de dormir ensemble dans la même chambre..

Retrouvez du lundi au vendredi dès 06 heures du matin, l’épisode du jour de Plus belle la vie sur france.tv. 

Et pour ne rien perdre de l’actualité de Plus belle la vie, rejoignez-nous sur Facebook.

Contenus Sponsorisés