Ici tout commence : Guillaume fait éclater la vérité tout en taisant le nom de Clotilde – Le résumé en avance de l’épisode du 07 janvier 2021

Ici tout commence en avance avec le résumé détaillé de l’épisode 49 du jeudi 07 janvier 2021 – Guillaume fait éclater la vérité tout en taisant le nom de Clotilde. Louis est heureux d’être reconnu comme le fils d’Auguste Armand. Sa joie pourrait bientôt s’assombrir, car les douleurs de Salomé sont toujours présentes.. Ludivine et Louane écopent d’un avertissement, tandis que Marta se rapproche un peu plus de Théo..

Capture TF1

Le résumé de l’épisode précédent d’Ici Tout Commence du mercredi 06 janvier est également en ligne. Bonne lecture.

Jeudi 07 janvier dans Ici tout commence..

Guillaume fait éclater la vérité

Avant que Jérémy ne se rende en cours, Clotilde annonce à son fils qu’un second test ADN confirme que Louis est bien le fils d’Auguste. Elle avoue ensuite à Jérémy avoir trafiqué le premier test. Même si elle est allée beaucoup trop loin, Guillaume et Jérémy s’accordent sur le fait que la place de Clotilde est à l’Institut. Guillaume va faire en sorte que Claire ne sache pas que sa femme a touché au test. Après avoir annoncé la vérité à Antoine et à Rose, il leur demande de garder le secret. Guillaume démontre à Antoine et à Rose que tout ce conflit est uniquement la faute d’Auguste qui a caché à la vérité à tout le monde durant 20 ans. Pour éviter de nouvelles querelles autour de l’héritage, Rose et Antoine acceptent de ne rien dire. En concertation avec Constance, Guillaume décide de révéler au grand jour la vérité tout en taisant le nom du coupable. Ensemble, ils prétendent à Claire que le laboratoire qui avait pratiqué le test ADN les a rappelés pour les informer que le prélèvement avait été corrompu par leur faute, et qu’ils ont fait de nouvelles analyses. Constance montre ensuite à Claire les résultats du deuxième test. Louis est bien le fils d’Auguste. Claire se précipite pour annoncer l’heureuse nouvelle à son fils. Louis se dit désolé pour son attitude.  Heureux, il prend sa mère dans ses bras.. Louis rejoint Salomé à l’économat pour lui annoncer qu’il est bien le fils d’Auguste. Il se dit désolé d’avoir été imbuvable..Alors que Louis prend Salomé dans les bras, la jeune femme a de nouveau une crampe au ventre. Salomé prétend être fatiguée et part se reposer. De son côté, Clotilde retrouve Claire pour faire la paix. Elle lui présente ses excuses. Clotilde confie à Claire qu’elle en veut énormément à son père. Puis, elle finit par lui dire qu’elle accepte le testament d’Auguste. Clotilde annonce à Claire que la direction de l’Institut lui revient en attendant que Louis reprenne le poste. Clotilde part remercier ensuite  sa sœur de n’avoir rien dit, puis en rentrant chez elle, elle remercie Guillaume d’avoir trouvé une solution pour qu’elle reste à l’institut. Guillaume avoue à sa femme qu’il l’aime toujours. Clotilde lui déclare en retour qu’elle l’aime également. Guillaume et Clotilde sont plus amoureux que jamais..

Théo prend une décision radicale

Marta veut toujours venir en aide à Théo. Elle l’attend sur le chemin de l’Institut, et insiste pour savoir s’il s’est défoncé. Elle va jusqu’à lui demander de vider son sac. Ils croisent Olivier, le serveur qui servait de dealer à Teyssier. Théo fait mine de ne pas le connaître. Plus tard, le fils de Teyssier retrouve Olivier pour lui acheter de l’herbe. Olivier lui donne en cadeau quelques grammes de coke, mais Théo ne franchit pas la ligne rouge. Il avoue plus tard à Marta qu’il attendait son dealer lorsqu’il l’a croisée le matin même sur le chemin de l’institut. Théo sait pertinemment qu’il doit arrêter de se défoncer, mais il ignore s’il pourra y arriver. Marta l’encourage à jeter l’herbe qu’il a sur lui. Théo s’exécute. Marta l’encourage à tenir, et avoir confiance en lui. Théo la remercie et la prend dans ses bras. Teyssier observe à distance ce moment de complicité.

Louane frappe Lionel

Caroline Rivière est avec ses deux filles dans le parc lorsque Lionel débarque pour réclamer sa montre. Caroline jure à ses filles qu’elle n’a rien volé. Lionel insiste, mais les deux sœurs prennent la défense de leur mère. Lionel sous-entend alors que les deux filles sont les complices de Caroline. Louane s’emporte et se jette sur Lionel pour le frapper. Antoine intervient et les sépare. Le proviseur donne à Louane, Ludivine et Lionel un avertissement. Prévenu par Antoine, Gaëtan débarque à l’institut. Caroline jure à son fils qu’elle n’a rien volé mais Gaëtan s’énerve, et accuse sa mère d’être un aimant à emm**des.. Inquiet des conséquences sur les études de ses sœurs, il  demande à sa mère de partir de l’Institut..

Retrouvez Ici Tout Commence du lundi au vendredi à 18:30 sur TF1. Et gardez le contact avec votre série en nous rejoignant sur Facebook.

Contenus Sponsorisés