Plus belle la vie : Jeanne rompt avec Vincent et Emma offre un bel avenir à Joachim et Olivia en Nouvelle-Zélande – Le résumé en avance de l’épisode du 04 décembre 2019 (Vidéo)

Plus belle la vie : Jeanne rompt avec Vincent et le met dehors, Baron mis en examen et Emma offre un bel avenir à Joachim et Olivia en Nouvelle-Zélande. Découvrez le résumé détaillé de l’épisode 3943 qui sera diffusé le mercredi 04 décembre 2019 sur France 3. Le résumé de l’épisode précédent (épisode 3942 du 03 décembre) est également en ligne. Bonne lecture.

Le mercredi 04 décembre, dans votre série quotidienne Plus belle la vie.. Ariane et Boher ont eu vent de nouvelles informations et perquisitionnent le domicile de Baron, le prof de maths. Ce dernier crie au harcèlement..Ariane met la main sur les photos dénudées des victimes de Baron mais ce dernier affirme que ce n’est pas lui. Ariane et Boher l’arrêtent.

Ariane contacte Ninon et l’informe que Baron a été interpellé. C’est un grand soulagement pour Ninon qui gardait au fond d’elle depuis 14 ans ce qu’elle a vécu. Elle appelle aussitôt son père et Angèle.

Lorsque Jeanne rentre à la maison, Vincent lui apprend la bonne nouvelle mais se reproche de n’avoir rien vu lorsque Ninon a vécu le pire. Jeanne lui rappelle que les parents ne sont pas des super-héros..Vincent demande ensuite à sa compagne de lui accorder une dernière chance.

Lors de son interrogatoire, Baron craque devant Ariane et Boher et affirme que ce sont ces filles sur les photos qui n’arrêtaient pas de l’allumer. Puis, il déclare qu’elles l’utilisaient pour avoir de meilleurs notes. Boher lui annonce qu’il va être mis en examen pour viols, agressions sexuelles et corruption de mineurs par une personne détentrice de l’autorité. Derrière une vitre sans tain, Ninon et Angèle assistent à l’interrogatoire. Ariane annonce à Baron qu’il va être placé en détention provisoire et transféré en prison..Baron risque jusqu’à 20 ans de prison.

Bouger apprend par la suite à Ariane qu’il est un courant qu’elle est bénévole pour l’association d’aide aux victimes..

Céline désire parler à Cerise de Vincent. Elle lui affirme que ce dernier est un homme à femmes mais pas un violeur. Cerise lui annonce en retour qu’elle sait qu’ils ont couché ensemble l’année dernière à la fête de GTS. Céline lui explique qu’ils sont libres de faire ce qu’ils veulent entre adultes consentants. Elle comprend que Cerise est vexée de n’avoir été qu’un coup d’un soir et lui rappelle qu’elle est toujours avocate.Céline veut que Cerise publie un démenti rapidement sinon elle conseillera à Vincent de porter plainte pour diffamation.

Ninon attend devant le commissariat le transfert de Baron. Lorsque ce dernier sort, menottes aux poignets, elle lui déclare qu’en prison, les violeurs ne sont pas du tout appréciés et qu’il va connaître l’enfer et découvrir ce que c’est de vivre dans la peur.

Vincent, de son côté, déclare à Jeanne qu’un démenti a été publié sur le site de la tatoueuse et que sa photo a été retirée.. Jeanne lui annonce en retour que Cerise l’a appelée pour lui parler de ses ébats avec Céline l’année dernière.. Vincent lui affirme que ce n’est arrivé qu’une fois et lui déclare son amour.. Seulement, Jeanne lui annonce que sa valise l’attend dans la chambre et lui déclare que tout est fini entre eux…

Luna et Andrès subissent la famille envahissante du Mistral

Mira questionne Luna sur ce qu’elle va faire aujourd’hui au centre. Andrès tente de lui expliquer la différence entre l’équithérapie et l’hippothérapie deux approches différentes qu’il utilise lors de ces séances. Mira en profite pour l’inviter à déjeuner le lendemain.

Andrès et Luna sont au mistral lorsque Thomas leur tombe dessus sur la place. Il plaide la cause du fils de sa voisine du 5 ème étage qui doit faire un stage d’observation en 3 ème. Andrès fait remarquer à Thomas qu’il n’aura pas le temps de s’occuper de l’adolescent. Thomas insiste pour prendre les coordonnées d’Andrès afin qu’il en parle directement avec le collégien..

Plus tard, Sacha et Frémont débarquent chez Luna et lui apportent un radiateur en fonte. Luna fait les présentations. Sacha devait venir la veille car Luna ne dormait pas au mistral mais s’est trompé de jour..Sacha explique à Andrès qu’en tant qu’ex de Luna, il a les clés de l’appartement.

Plus tard, Luna et Andrès prennent la voiture, s’arrêtent au bord d’un chemin et couchent ensemble. Léo remarque la voiture stationnée et demande à Andrès les papiers du véhicule.

Emma offre un bel avenir à ses amis

César a cédé aux exigences d’Emma. Il lui a préparé entre autre un avenant pour son augmentation de 15 % . César demande à Emma de le signer mais celle-ci exige qu’il se mette à genoux et qu’il lui demande pardon. Un genou à terre, César demande pardon à la jeune femme. Emma finit par signer son avenant et réintègre son poste à GTS.

Joachim est convoqué au commissariat. Léo l’informe que GTS et ses clients , y compris Artextile, ont retiré leurs plaintes. Joachim réalise que les poursuites contre lui sont abandonnées. Léo lui conseille d’éviter les bêtises à l’avenir..

Emma offre à Joachim et à Olivia, un bel avenir à leur famille, loin de Marseille..Elle leur donne des billets d’avion pour Auckland en Nouvelle-Zélande. Emma leur explique que ce cadeau provient de GTS. Puis, elle annonce à Joachim qu’un poste d’ingénieur l’attend à Auckland avec le salaire qui va avec, et surtout que GTS a payé une place dans une fameuse école pour aveugles à Zéphyr..

VIDEO PLUS BELLE LA VIE – Extrait de l’épisode 3943 du 04 décembre 2019

Contenus Sponsorisés