Plus belle la vie : Ninon quitte le mistral -le résumé en avance de l’épisode 3947 du 10 décembre 2019 (VIDEO)

Plus belle la vie : Ninon quitte le mistral, Elsa se retrouve face à William son premier amour et la maladie de Jocelyn progresse. Découvrez-le résumé en avance de l’épisode 3947 qui sera diffusé le mardi 10 décembre sur France 3. Le résumé de l’épisode 3946 du lundi 09 décembre de PBLV est également en ligne. Bonne lecture.

Le mardi 10 décembre dans votre série « Plus belle la vie »… Elsa est endeuillée. Son frère, Renaud, a été abattu sous ses yeux alors qu’elle venait juste de le « retrouver » après 15 ans de silence. Boher se rend sur place et questionne Abdel qui a assisté au meurtre de Renaud. Le lendemain, Boher interroge au commissariat Elsa sur les circonstances de l’assassinat de son frère.. Karim attend sa compagne à la sortie du commissariat. Il pense que Renaud devait savoir qu’il avait un contrat sur la tête.


À la morgue, Elsa se retrouve face à William, le meilleur ami de son frère mais également son ancien premier amour. De leurs côtés, Patrick Nebout et Boher font le point sur l’enquête sur l’assassinat de Renaud. Ce dernier avait une boite de Pompes funèbres depuis 10 ans qui marchait bien. Boher lui apprend que le scooter utilisé pour le meurtre de Renaud a été retrouvé incendié et qu’il n’y aucun indice de ce côté-là. Patrick demande à Boher de creuser du côté des pompes funèbres et dans la vie de Renaud Bailly.
William explique à Elsa que Renaud ne s’en était jamais remis de ce qui était arrivé à leur mère. Ne voulant pas laisser tomber son meilleur ami, William avait alors rompu avec Elsa. William lui explique qu’il y a 10 ans ils ont monté ensemble lui et Renaud cette boîte de pompe funèbres. Il lui affirme qu’il ignorait que Renaud avait un contrat sur la tête.


Suite au drame survenu à son frère, un avocat est tenu de remettre en mains propres, une lettre de Renaud à Elsa. Dans celle-ci, Renaud demande à sa sœur d’être la tutrice de ses enfants et de gérer son entreprise jusqu’à leur majorité..

Ninon quitte le mistral

Il est temps pour Ninon de quitter le mistral et de retrouver sa petite famille. Elle encourage son père à ne pas déprimer et lui confie que toute cette histoire les a finalement rapprochés. Ninon et Vincent s’enlacent en se déclarant leur affection mutuelle.
Vincent croise ensuite Ariane et Eugénie au bar du mistral. Il demande au lieutenant Hersant si la police en sait plus sur l’identité de la tatoueuse. Ariane lui explique que cette dernière a coupé tout contact et que ça ne leur facilite pas la tâche. Vincent est remonté et lui rappelle qu’il a été marqué à vie alors qu’il n’avait rien fait. Eugénie propose alors à Vincent de témoigner dans Massilia News..
Avant de partir, Ninon offre à Angèle un bracelet fait par son fils Martin, un bracelet qui rappellera à Angèle que Ninon est toujours avec elle, où qu’elle soit. Ninon et Estelle se disent au revoir. Puis, Ninon laisse au micro du dispositif d’écoute d’Estelle, un message d’espoir aux victimes et les encourage à parler. De son côté, Angèle retourne au lycée où ses amis se montrent bienveillants avec elle.

La maladie de Jocelyn progresse

Jocelyn demande à Emilie de le déposer à l’hôpital car Léa doit lui faire passer des examens. Yolande lui rappelle que c’est elle d’habitude qui l’emmène. Jocelyn l’encourage plutôt à passer la journée avec Alain mais Yolande n’a pas prévu de le voir aujourd’hui .Jocelyn fait ensuite une crise de jalousie, et lui prétend que ça lui est bien égal si elle passe du temps avec leur ami et que ça lui fait des vacances. Piquée au vif, Yolande décide de prendre du bon temps avec Alain, laissant derrière elle un Jocelyn bien triste.
Yolande confie à Alain qu’elle est fatiguée des reproches de Jocelyn et qu’elle aimerait bien retrouver la période de sa vie où ils étaient jeunes, libres et amoureux. Alain lui propose de lui faire vivre la parenthèse enchantée la plus belle de sa vie sur son bateau. Pendant ce temps, Léa annonce à Jocelyn que la maladie a franchi un cap et que ses crises vont s’accélérer. Prévenue par Léa, Yolande se précipite à la maison. Jocelyn ne la reconnaît pas, il la prend pour l’une de ses petites filles. Jocelyn lui déverse alors toute sa tristesse au sujet de Yolande qui préfère roucouler avec Alain plutôt que d’être à ses côtés. Yolande font en larmes et affirme à Jocelyn qu’elle l’aime. Ce dernier en pleine crise, refuse que sa compagne lui adresse la parole.

VIDEO PLUS BELLE LA VIE Extrait de l’épisode 3947 du 10 décembre 2019

Contenus sponsorisés