Plus belle la vie : Renaud, le frère d’Elsa, est abattu sous ses yeux – le résumé en avance de l’épisode 3946 du 09 décembre 2019 (VIDEO)

Plus belle la vie : Renaud, le frère d’Elsa, est abattu sous ses yeux et Ariane couvre Eugénie..Découvrez le résumé détaillé et en avance de l’épisode  3946 du 09 décembre 2019 . Retrouvez à tout moment les résumés des épisodes précédents de PBLV dans notre rubrique consacrée à la série .

Le lundi 09 décembre, dans votre série « Plus belle la vie ».. Ariane a convoqué Eugénie afin de savoir ce qui l’a poussé à devenir la tatoueuse masquée. Caméras éteintes, elle l’entend dans la salle d’interrogation du commissariat.Elle se demande pourquoi la journaliste a décidé de s’en prendre en premier à Manu Mongaut. Eugénie finit par craquer et avoue en pleurs que le joueur de football l’a violée.

La journaliste confie ensuite à Ariane ce qui s’est passé : il a trois mois, Eugénie voulait être la première journaliste à sortir l’information de son transfert. Elle l’a alors un peu branché après un entraînement mais elle n’aurait pas du. Au début, Manu Mongaut était correct avec elle et puis il a commencé à déraper. Prétextant être fatigué, il s’est assis au bord de son lit et il a invité Eugénie à s’assoir à côté de lui. Manu a commencé à lui toucher la cuisse. Eugénie a voulu partir mais Manu lui a reproché de l’avoir chauffé. Puis, il a expliqué à la journaliste ce qu’il faisait aux petites allumeuses de son genre. Manu a poussé Eugénie sur son lit. La journaliste n’a rien pu faire contre lui.. Manu Mongaut l’a violée. Honteuse, Eugénie n’a pas voulu porter plainte.. Lorsque Manu a été accusé de viol par une jeune femme Amandine,Eugénie a perdu pied.Lorsque Boher débarque dans la salle d’interrogatoire, Ariane lui cache les véritables raisons de la présence d’Eugénie..

À la sortie du commissariat, Eugénie demande à Ariane pourquoi elle n’est placée en garde à vue. Ariane demande à la journaliste de ne plus faire parler d’elle en tant que la tatoueuse masquée et lui demande d’aller voir un psy. Eugénie remercie Ariane de la couvrir..

Déguisée en la tatoueuse masquée, Eugénie publie une dernière vidéo affirmant aux victimes que la violence ne les aidera pas et leur demande d’êtres plus fortes que les hommes qui les ont violées, en portant plainte.

Elsa est contactée par son frère qu’elle n’a pas vu depuis 15 ans

Alison remercie Elsa de l’avoir invitée à passer Noël avec elle, Karim et Abdel lorsque le téléphone d’Elsa sonne. Elsa ne décroche pas. Alison remarque le nom inscrit sur son téléphone : Renaud.Elsa et Alison partent ensuite faire du shopping pour Noël. De son côté, Abdel rassure son père sur la conformité du bail qu’il s’apprête à signer. Karim et Elsa envisagent d’ouvrir une brasserie. Karim aimerait qu’Alison s’occupe de la restauration. En rentrant à la coloc, Abdel fait part du projet de Karim et d’Elsa à Alison. Cette dernière lui promet de réfléchir à la proposition de son père et d’en discuter avec Barbara. Alison fait part ensuite à Abdel qu’Elsa n’était pas elle-même après avoir reçu un appel d’un certain Renaud..Abdel explique à Alison que Renaud est le frère d’Elsa et prévient Karim.Celui-ci interroge Elsa qui lui explique que son frère lui a laissé des messages ces derniers jours. Il veut voir urgemment sa sœur, après 15 ans de silence. Karim lui rappelle que sa mère est morte à cause de Renaud.

Inquiet pour sa compagne, Karim demande à Abdel de la surveiller mais ce dernier refuse. Alison s’interroge sur ce fameux Renaud. Abdel lui explique qu’il y a 15 ans, le frère d’Elsa était un petit dealer de coke qui a eu de grosses dettes d’argent.Et pour rembourser ses créanciers, Renaud les a envoyés cambrioler la maison de sa mère qui devait être vide. Elsa et sa mère devaient sortir mais elles ont changé d’avis. Retenues prisonnières durant le cambriolage, la mère d’Elsa a fait une crise de panique et elle est morte,sous les yeux d’Elsa,étouffée par son bâillon trop serré . Alison se propose de jeter un œil sur Elsa et Abdel accepte finalement d’en faire autant.

De son côté, Elsa accepte finalement de rencontrer son frère. Renaud lui montre les photos de ses enfants et lui annonce que leur mère est morte d’une récidive d’un cancer du sein. Renaud aimerait que ses enfants rencontre leur tante, car s’il disparait un jour, Elsa sera leur seule famille. Renaud remarque une voiture qui vient de se garer et se précipite. Il menace alors le conducteur avec son arme, et ce conducteur n’est autre qu’Abdel. Il est accompagné d’Alison. Elsa fait les présentations..Elle annonce ensuite ensuite qu’elle accepte de voir son neveu et sa nièce lorsque deux hommes en moto débarquent.. Ils tirent sur le frère d’Elsa qui s’écroule à terre. Elsa est bouleversée..

 Jocelyn paye le prix de son stratagème

Yolande s’est faite toute belle et sort toute la journée, laissant derrière elle un Jocelyn triste..Elle retrouve Mirta au bar du mistral. Yolande lui confie qu’elle a une liaison avec Alain. Puis, elle retrouve ensuite Alain avec qui, elle retrouve de la légèreté..

En rentrant à la maison, Yolande prétend à Jocelyn qu’elle a bu un café avec Alain et que même s’il est gentil ,elle commençait à s’ennuyer un peu à la fin..Puis, elle va prendre une douche. Jocelyn en profite pour regarder dans le téléphone de Yolande et y découvre des photos d’Alain..

VIDEO PLUS BELLE LA VIE – Extrait de l’épisode 3946 du 09 décembre 2019

Contenus Sponsorisés