Voyage gourmand et petits plats dans les grands au menu ce soir d”Échappées belles” sur France 5. A 20h50, Le gourmand Ismaël Khelifa se décide à goûter aux saveurs mexicaines !

Loin du cliché ” tex-mex ” qui peut parfois coller à la peau de la cuisine mexicaine, cette dernière se définit avant tout par des plats traditionnels et raffinés. Elle s’appuie sur le maïs, les haricots et le piment chili auxquels il faut ajouter des modes de cultures et de préparation qui varient selon les régions.

Si le Mexique est connu à l’international comme une destination culturelle et patrimoniale, on voit ces dernières années émerger les circuits gastronomiques qui permettent aux touristes de découvrir le pays à travers ses spécialités culinaires.

Ismaël Khelifa va goûter ses saveurs, des produits bruts issus la sauvage région de Basse-Californie, en passant par les plats traditionnels de Puebla, jusqu’aux mets raffinés de la capitale Mexico.
Sujets : l’assiette mexicaine/La mer de Cortés, « le plus grand aquarium du monde »/Le mezcal, l’or d’Oaxaca/La Central de Abastos, « le Rungis de Mexico »/La cuisine d’insectes.

La bande-annonce

Et pour vous mettre en appétit, découvrez quelques images savoureuses de ce voyage gourmand au Mexique

Échappées belles au Mexique, un voyage qui a du piquant, à découvrir à partir de 21 heures sur France 5. L’émission sera disponible en replay durant sept jours sur france.tv.

 

Vous avez aimé notre article ? Merci de le partager 🙂