Plus belle la vie : Valentin sauve la vie de Laetitia – Le résumé en avance de l’épisode du 12 avril 2021

Plus belle la vie en avance avec le résumé détaillé de l’épisode 4256 du 12 avril 2021 -Lundi, dans votre feuilleton quotidien de France 3, Valentin va sauver la vie de Laetitia..Et Xavier Revel refuse de libérer Elsa avant la tenue de son procès.

Le résumé de l’épisode 4255 du vendredi 09 avril de PBLV est également en ligne. Bonne lecture.

Capture France TV

Plus belle la vie : Spoilers et résumé en avance du 12 avril 2021

Abdel Fedala a obtenu un parloir avec Elsa Bailly pour finaliser sa stratégie de défense avant son procès qui débute ce vendredi. Mais, après 8 mois passés derrière les barreaux, Elsa se montre défaitiste.. Abdel l’encourage à se ressaisir, et ce, d’autant plus que Karim est très inquiet à son sujet.  Elsa confie à Abdel que son père ne la comprend plus.. Elle lui avoue ensuite qu’à l’aube de ses 40 ans, elle est déjà ménopausée. À cran, Elsa demande à Abdel de la sortir de prison avant qu’il ne soit trop tard..Pendant ce temps, Patrick croise Karim au pied de son appartement qui lui apprend qu’il est désormais veilleur de nuit. Nebout prend un malin plaisir à lui mettre un petit coup de pression..


Pour arriver à ses fins, Abdel fait mine de croiser la juge qui va présider le procès d’Elsa dans un parc, et lui prétend qu’il est tout comme elle un passionné d’ornithologie, mais cette dernière n’est pas dupe …. La juge explique à Abdel qu’elle avait déjà appelé Revel pour lui dire qu’elle acceptait qu’il défende Elsa Bailly. Abdel profite de cette opportunité pour demander à la juge qu’Elsa puisse se présenter libre à son procès. La juge a entendu ses arguments, et promet d’en toucher un mot au procureur Revel.  Mais Xavier reproche plus tard au jeune avocat son manque de déontologisme. Il lui annonce ensuite qu’il s’oppose à la libération d’Elsa Bailly car il estime que le trafic d’organes est un crime odieux..

Sébastien a aujourd’hui 49 ans. Au petit matin, Laetitia et Kévin lui souhaitent un joyeux anniversaire. Pour l’occasion, Laetitia se montre attentionnée. Elle compte lui préparer pour le dîner son plat préféré, un goulash hongrois , et elle compte sur l’aide de Rosa, sauf que celle-ci bugue, et se met à parler hongrois. Le plat prend feu dans la autocuiseur, et l’alerte incendie se déclenche. Rosa ferme les issues Paniquée, Laetitia appelle Sébastien au téléphone mais il ne répond pas. Heureusement pour Laetitia, Valentin débarque, et comme il parle hongrois, il demande à Rosa d’arrêter l’alarme incendie, et de passer ensuite en français. Puis, il enlève sa chemise pour prendre l’autocuiseur qui prend feu et la met dans l’évier..Le pire a été évité, et Laetitia est désormais saine et sauve. En rentant à la maison, Sébastien surprend Valentin en train de réconforter Laetitia. Finalement, Emilie sauve le repas d’anniversaire avec son gâteau carrot cake bio végan et sans gluten.. Mais Sébastien gâche l’ambiance. Un brin jaloux, il suggère à Laetitia de proposer à Valentin de venir vivre avec eux. Sébastien part se coucher sans avoir touché au gâteau.

Sophie apporte à manger à Lola, et elle en profite pour questionner sa fille sur son rendez-vous avec Noé. Lola lui confie qu’elle doit apprendre à s’aimer elle-même avant d’aimer quelqu’un. De son côté, Noé confie à Killian que sa sœur lui a mis un vent.

Nisma et Jules sont sortis ensemble durant le week-end, mais la jeune fille se montre aujourd’hui distante au collège. Mal à l’aise, l’adolescente explique à Jules qu’elle n’aime pas s’afficher au bahut. De son côté, Blanche explique à Noé qu’elle a compris que son projet de cabane pour les hérissons était un leurre. Elle se fait du souci pour son fils, et estime qu’il s’investit trop dans le combat de Lola. Blanche a peur qu’il soit encore sous le choc de la mort de Manon, et qu’il n’arrive pas à faire la part des choses. …

Retrouvez “Plus belle la vie” du lundi au vendredi dès 20:20 sur France 3 et france.tv.