la Finale au Cinéma le 21 mars 2018- C’est aujourd’hui que sort en salle le long-métrage “La finale” réalisé par Robin Sykes, et porté par le duo Rayane Bensetti et Thierry Lhermitte. Un film touchant et drôle à voir sans tarder au cinéma.

Crédit Emmanuelle Jacobson Roques/UGC Distribution

Doublement récompensé en janvier dernier au Festival international de l’Alpes d’Huez par le Grand Prix et le Prix d’interprétation attribué à Thierry Lhermitte, ce long-métrage touche au plus profond à l’humain sans tomber dans le pathos ni la caricature, et évoque des sujets sociétaux auxquels nous seront tous confrontés à un moment donné. “La finale”  est une vraie comédie  familiale sur les relations inter-générationnelles. 

La Finale-Le Synopsis

Toute la famille Verdi est aux petits soins pour s’occuper de Roland, le grand-père, qui perd un peu la boule ces derniers temps. Tous sauf JB, l’ado de la famille, qui n’a qu’un seul but : monter à Paris pour disputer sa finale de basket. Mais ses parents, bloqués ce week-end-là, lui demandent d’y renoncer pour surveiller son grand-père. JB décide alors de l’embarquer avec lui. Pendant ce voyage, rien ne se passera comme prévu…

Aux côtés duo remarquable formé par Rayane Bentsetti et Thierry Lhermitte, retrouvez côté distribution également Emilie Caen, Lyes Salem, Cassiopée Mayance.

La Finale-Le Teaser Vidéo

Découvrez la bande-annonce de ce film remarquable

Vous avez aimé notre article ? Merci de le partager 🙂