“Télématin” diffusé 7 jours sur 7 à la rentrée avec à sa tête Julia Vignali et Thomas Sotto la semaine, et Damien Thevenot et Maya Lauqué le week-end

Forte de son ancrage incontestable auprès d’un large public, avec en moyenne chaque semaine 5.3 millions de téléspectateurs, Télématin, la première matinale TV de France, se renouvellera à la rentrée prochaine.

Comme le révèle ce matin le journaliste Michaël Zoltobroda dans le quotidien « Le Parisien », Laurent Brignolas cèdera sa place à la rentrée à Julia Vignali qui effectue son retour à France Télévisions et à Thomas Sotto. Le week-end, un autre duo sera aux commandes de l’émission: Damien Thévenot et Maya Lauqué.

GUYON Nathalie/FTV

Pour prolonger son succès quotidien, Télématin sera désormais proposée 7 jours sur 7, avec la création d’un nouveau rendez-vous le dimanche entre 6 :30 et 8 :30.

Pour incarner tout au long de la semaine le magazine, deux couples de présentateurs, aux profils différents mais complémentaires, prendront les commandes de la matinale :


– Du lundi au jeudi : Julia Vignali et Thomas Sotto.

– Du vendredi au dimanche : Maya Lauqué et Damien Thévenot.


D’après France Télévisons qui a confirmé cette information ce matin dans un communiqué de presse, Thomas Sotto reste le joker de Laurent Delahousse à la présentation des éditions du 20h week-end et du magazine 20h30. Il continue à coprésenter Vous avez la parole avec Léa Salamé.


Du lundi au vendredi, Caroline Roux reste aux commandes, du rendez-vous Les 4 Vérités à 7.38, première interview politique du matin.

Télématin sera à la rentrée ce qui fait son ADN, un savant mélange entre le news, le magazine, et la bonne humeur.

 Le groupe de France Télévisions se dit « heureux que Julia Vignali, Maya Lauqué, Thomas Sotto et Damien Thévenot aient accepté leur proposition de relever ce fantastique défi, main dans la main avec les équipes de Télématin et de Francetv Studio ».

France Télévisions a tenu également à saluer l’engagement et le professionnalisme de Laurent Bignolas qui a porté l’émission pendant quatre ans et a maintenu son leadership. Le journalise travaille d’ailleurs actuellement sur un nouveau projet d’émission.