“The Voice” Saison 9 : 4 nouveaux coachs dans les fauteuils rouges

Du changement à l’horizon pour “The Voice”. La 9e saison du télé-crochet de TF1 est sur la voie du renouveau. Pour la première fois depuis en 2012, “The Voice” va voir son jury entièrement renouvelé.

TF1/ITV/BUREAU 233

C’est dans un communiqué de presse transmis par TF1 que l’information a été dévoilée. Une toute nouvelle équipe de coachs prendra place dans ses célèbres fauteuils rouges : Lara Fabian, Amel Bent, Marc Lavoine et Pascal Obispo. Cette nouvelle équipe, dont les membres ont écoulé plus de 45 millions de disques à eux quatre, succède à Julien Clerc, Jenifer, Mika et Soprano.

 Avec ce quatuor 100% inédit, composé de deux femmes et deux hommes, The Voice va explorer un nouveau monde qui s’annonce passionnant, riche en surprises, en découvertes et en émotions. 

Lara Fabian, Amel Bent, Marc Lavoine et Pascal Obispo : focus sur les pars cours de ces 4 grands artistes

LARA FABIAN
 Lara Fabian est un emblème de la chanson francophone et une des plus grandes voix au monde avec une carrière internationale et 20 millions de disques vendus dans le monde. A son actif, de nombreux tubes(J’y crois encore, La différence, Immortelle, Tout, Je t’aime, Ma vie dans la tienne…),  On se souvient de ces duos avec Maurane ou Johnny Hallyday au Stade de France. Cette auteure, compositeur et interprète possède une voix en or, puissante avec une tessiture rare de 4 octaves et une technique vocale exceptionnelle. . Lara Fabian a été coach pendant 2 ans dans « La Voix », la version québécoise de The Voice, dont elle a remporté la dernière édition avec sa finaliste. Une coach passionnée, à la fois généreuse, bienveillante, empathique et qui connait bien son sujet ! Lara Fabian, experte en grandes voix, sera une concurrente redoutable pour ses camarades de jeux.

AMEL BENT 
Après deux saisons exceptionnelles en tant que coach chez les kids, Amel Bent, une de nos plus belles voix française multi-récompensée, (Ma Philosophie, Où je vais, Tu n’es plus là, Le droit à l’erreur, Ne retiens pas tes larmes…) fait son entrée dans la cour des grands. En 15 ans de carrière cette figure de la « soul à la française » a travaillé avec les plus grands artistes comme Charles Aznavour, Diams mais aussi avec la nouvelle génération, de Soprano à Slimane. Coach attentionnée, émotive, toujours franche et très compétitrice, Amel Bent est surtout très sensible aux grandes voix. Elle va être servie.

MARC LAVOINE
Marc Lavoine, il incarne le chic à la française et entretient une belle histoire d’amour avec le public français depuis plus de 30 ans. Auteur, interprète, Marc Lavoine est certainement l’une des plus belles plumes de la chanson française, un amoureux des mots qui compte de nombreux tubes incontournables à son actif Elle a les yeux revolver, Le parking des anges, Paris, Bascule avec moi, Chère amie, Toi mon amour, C’est ça la France, Qu’est-ce que t’es belle, J’ai tout oublié, Je ne veux qu’elle … Artiste aux multiples talents, Marc Lavoine mène avec succès une triple carrière de chanteur, écrivain (l’homme qui ment) et acteur (il compte près de 30 films à son palmarès). Intelligent, sensible, plein d’humour, ce crooner à la voix si singulière possède toutes les qualités pour devenir un grand coach de The Voice.

PASCAL OBISPO 
Un des plus grands auteurs-compositeurs et interprètes de la chanson française, un « hit maker » au palmarès exceptionnel, près de 5 millions d’albums vendus, 50 tubes à son actif pour lui ou pour les autres(Fan, Lucie, Millésime, Mourir demain, Tomber pour elle, L’Important c’est d’aimer, Les meilleurs ennemis du monde) Pascal Obispo fait son grand retour sur le plateau de The Voice. Musicien hors-pair, coach investi, très proche de ses talents, à la fois passionné, compétiteur et joueur, il avait marqué de son empreinte la saison 7 de The Voice. Fort d’une tournée triomphale à travers toute la France où il déploie sur scène toute son énergie, il revient en grande forme avec la ferme intention de gagner.

“Ces nouveaux coachs sont de grands artistes qui ont marqué la chanson française. Ils sont en adéquation avec les valeurs positives et fédératrices d’un programme tel que The Voice. Et je suis heureux de les accueillir”, a commenté Nikos Aliagas, qui présente l’émission, avec Karine Ferri en coulisses.

En renouvelant ainsi le jury, TF1 et ITV Studios France espèrent voir ainsi les audiences repartir à la hausse. Pour mémoire, la finale diffusée le 6 juin dernier avait attiré 3,35 millions de fidèles pour seulement 16,8% de part de marché.