Tout Compte Fait, le magazine hebdomadaire de France 2 présenté par Julian Bugier, est de retour ce samedi 03 octobre à 14 heures avec un numéro inédit. Cette semaine, le magazine s’intéresse aux nouvelles méthodes pour améliorer son pouvoir d’achat avec notamment une enquête sur les dessous des petits prix pratiqués par Lidl.
Tout Compte Fait du 03 octobre : Sommaire et reportages
Lidl: le discount réinventé ?
Depuis quelque temps Lidl est devenu un phénomène. L’enseigne
crée l’émeute avec des promotions spectaculaires sur des robots
cuiseurs, des consoles de jeux ou des baskets.
En repensant ses magasins et en promettant une alimentation de
qualité avec des produits bio ou label rouge à petits prix, sa
fréquentation est montée en flèche. Le distributeur allemand
ouvrirait dans l’hexagone en moyenne 50 nouveaux magasins par
an.
Comment fait-il pour concilier cette qualité affichée et des prix
discount ?
Pour le consommateur, que faut-il choisir dans cette offre ?
Les salariés sont-ils la variable d’ajustement pour proposer de
tels tarifs ?
Une enquête de Paul Labrosse
Ma maison travaille pour moi !
Pourquoi laisser sa maison « dormir » quand elle
pourrait vous rapporter de l’argent sans rien faire ou presque
?
On connaissait l’intérêt de la location saisonnière massivement
popularisée par Airbnb mais il existe aujourd’hui beaucoup d’autres
solutions. On peut louer sa piscine ou son jardin le temps d’une
journée pour une famille ou une entreprise désireuse d’organiser un
évènement. Il est aussi possible de partager son lave-linge pour
arrondir ses fins de mois…
Certains arrêtent même de travailler grâce à ces nouvelles rentes
de l’économie collaborative.
Une enquête de Gila Nazari
VIDEO Tout Compte Fait (Extrait)
Et voici un avant-goût en images avec cet extrait dévoilé par France 2
« Tout Compte Fait » c’est demain à 14 heures sur France 2. Serez-vous de la partie ?