Claire et Myriam se lient d’amitié, Manon veut partir en Suisse – Un Si Grand Soleil en avance du 08 octobre 2020 (épisode 497)

Un Si Grand Soleil en avance avec le résumé détaillé et en avant-première de l’épisode 497 du jeudi 08 octobre 2020. Chaque jour, News Actual vous propose de découvrir en avance les résumés des épisodes à venir d’Un Si Grand Soleil, le feuilleton quotidien de France 2. Jeudi prochain, dans votre série préférée, Claire et Myriam se lient d’amitié, et s’incrustent dans une soirée privée..Manon annonce à sa famille son intention d’intégrer un pensionnat chic en Suisse..

Le résumé précédent (épisode 496 du 07 octobre 2020) d’Un Si Grand Soleil est disponible en suivant ce lien. Bonne lecture.

Capture France TV/News Actual

Un Si Grand Soleil le résumé en avance de l’épisode 497 du jeudi 08 octobre 2020

Claire est dépitée de ne pas avoir eu son augmentation. Elle ne pourra pas rendre visite à son fils au Kenya. Florent lui propose de lui payer son billet d’avion, mais Claire refuse. La jolie infirmière ne veut pas dépendre de son compagnon.

Claire rend visite à Sofia. Celle-ci lui apprend qu’Élise va passer le lendemain sa seconde échographie. Claire lui confie qu’elle aurait aimé avoir un peu de reconnaissance de l’hôpital, et qu’elle a eu même envie de replonger avec Joshua..

De son côté, Manu appelle Myriam pour prendre de ses nouvelles, et pour s’excuser de lui avoir fait du mal. La jeune femme n’apprécie pas vraiment qu’il l’ait contactée pour soulager sa conscience..

Apprêtée d’une jolie robe, Myriam rencontre ensuite son propriétaire dans un café afin de trouver un arrangement pour ses loyers en retard. Claire s’installe à la table juste à côté. Le gérant du camping propose à Myriam de coucher avec lui de temps en temps, et en échange, il lui promet d’être moins regardant sur les loyers. Myriam l’envoie balader.Son propriétaire réplique et l’insulte..Puis, il la menace de la virer de son appartement. Claire intervient, et demande au propriétaire de Myriam d’arrêter de parler ainsi et de partir..Myriam remercie ensuite Claire, et lui offre un verre.

Elles se lient rapidement d’amitié. En tant que chef de rayon, Myriam s’est retrouvée tout comme Claire en première ligne durant la première vague de l’épidémie . Après avoir bu quelques verres, Claire et Myriam s’incrustent dans une soirée privée très classe..

Manon veut quitter Montpellier..

Alice a passé la nuit chez Xavier. Elle est ravie d’avoir rencontré Agnès, la femme de son demi-frère et leurs enfants Kim et Melvil. Alice et Xavier aimeraient que leurs deux familles se rencontrent.

Xavier contacte plus tard Julien et tente de le convaincre que son amitié était sincère. Puis, il lui demande de laisser Manon et Arthur faire la connaissance de ses enfants. Xavier a beau martelé qu’il n’aurait jamais laissé sa mère faire du mal à sa famille, Julien lui déclare qu’il n’aura plus jamais confiance en lui..

De son côté, Manon confie à Elisabeth qu’elle veut quitter Montpellier. L’adolescente a décroché une place dans une pensionnat trilingue très bien réputé à Lausanne..Pour Manon, ce lycée privé est une meilleure des portes d’entrée pour les grandes universités internationales. Manon demande à sa grande-mère de garder cette nouvelle pour elle..

Après avoir hésité, Elisabeth se rend  chez L Cosmétiques. Elle rapporte à Julien les propos de Manon. Elisabeth tente de convaincre son fils de ne pas la laisser partir..

De retour à la maison, Julien fait part à Alice de la volonté de Manon de partir en Suisse. Alice est contre cette idée, et veut que sa fille passe son bac ici à Montpellier. Julien pense que Manon a traversé des épreuves douloureuses, et que s’éloigner serait une manière de passer à autre chose.

Julien met alors sa fille au pied du mur. Manon confie à  ses parents qu’elle a très envie de rentrer dans ce lycée privé, car son rêve est de travailler pour l’ONU ou une grosse ONG. Alice explique à sa fille qu’ils ne vont pas payer une fortune pour lui payer un lycée en Suisse, alors qu’elle réussit très bien dans le système public français. En fait, Alice refuse de laisser Manon partir seule à 17 ans.

Arthur interroge Manon sur ses vraies intentions. La jeune fille lui confie qu’elle ne supporte plus leurs parents, et que cela devient vital pour elle de partir..Arthur est triste..

Retrouvez Un Si Grand Soleil du lundi au vendredi à 20:40 sur France 2. La série est également diffusée en streaming et disponible en replay sur france.tv. Et pour ne rien perdre de l’actualité de votre série préférée, rejoignez vite notre page Facebook en suivant ce lien.

Contenus Sponsorisés