« Un Si Grand Soleil » du 1er juin 2021 : David rompt avec Damien , et Jonathan trahit la confiance de Victor – Le résumé en avance de l’épisode 657 (Spoilers)

Un Si Grand Soleil en avance avec le résumé détaillé et complet de l’épisode 657 du 1er juin 2021 – Florent avait raison de se méfier de Jonathan. Son frère trahit en effet la confiance de Victor, tandis que David met un terme à son aventure avec Damien, l’ex de Bilal..

Capture France TV

Le résumé complet de l’épisode 656 d’Un Si Grand Soleil est également en ligne. Bonne lecture.

Un Si Grand Soleil Résumé et Spoilers en avance de l’épisode du 1er juin 2021

Jonathan a obtenu un parloir avec son ancien codétenu Michel pour lui annoncer une bonne nouvelle. Il a envoyé à son avocat une promesse d’embauche. Les deux hommes ont hâte de monter leur ressourcerie. D’ailleurs, Jonathan doit visiter un local très bien situé, mais il craint d’être un peu juste niveau finances. C’est pourquoi, il demande à Michel une rallonge de 10 000 euros, mais ce dernier hésite et a besoin de réfléchir avant de lui donner le reste de ses économies. Jonathan et Victor visitent le local avec un agent immobilier. Ils se projettent tous les deux, et prennent la décision de se positionner tout de suite. L’agent immobilier leur remet un dossier à remplir, et s’ils déposent le dossier et un chèque de caution dans la journée, le local est à eux. Mais Victor est pressé et doit s’en aller. Jonathan lui demande avant de partir de signer le dossier et se charge de le remplir lui-même. Le père de Claire lui laisse même un chèque en blanc signé.. De retour au camping, Jonathan s’entraîne à imiter la signature de Victor..

Manu déjeune avec sa fille Camille. L’adolescente étouffe chez sa mère, et se plaint auprès de son père. Manu se propose de parler à son ex-femme.

Jonathan a sollicité un rendez-vous avec Laetitia Mézan. Il ment effrontément à la banquière, et prétend que Victor et lui ont décidé d’avoir tous les deux d’avoir la signature du compte bancaire. Jonathan a même téléchargé sur le site de la banque, le formulaire qui lui permettrait de partager l’accès au compte avec Victor et a visblement signé à la place du père de Claire…Laetitia jette un œil rapide sur les papiers et n’y voit que du feu.

En fin de journée, Jonathan téléphone à Laetitia et l’invite à prendre un verre de manière informelle pour lui parler de la ressourcerie. La banquière accepte. Jonathan cherche à savoir si l’un de ses clients pourrait être un éventuel investisseur pour leur société. Laetitia semble bien être sous son charme..Jonathan se rend ensuite chez Eve, et lui offre un joli bouquet de roses rouges. Eve lui annonce une bonne nouvelle. Le patron qui gère les machines à laver au camping change son parc informatique et a accepté de donner ses anciens ordinateurs à Jonathan pour la ressourcerie.

  

La police interpelle un témoin qui a filmé Lila et ses deux harceleurs

Avec le témoignage de David Provins, l’enquête de la police sur la mort de Lila progresse. Manu demande à son collègue, le brigadier Thierry Valois de visionner à nouveau les vidéos de surveillance du quartier afin de pouvoir identifier le conducteur au scooter rouge qui a filmé l’agression de la jeune fille.

Si Claire estime que David a été très courageux en se rendant à la police, l’infirmier lui craint de voir son mariage brisé à cause de son témoignage. David se montre un brin énervé lorsque sa collègue lui explique que tout n’est pas perdu, et que son couple peut traverser une infidélité..Pour l’infirmier, les choses ne sont pas aussi simples..David rejoint ensuite non pas sa maîtresse mais son amant qui n’est autre que l’ex copain de Bilal, Damien. Après avoir partagé un moment intime avec ce dernier, David met à contrecœur un terme à leur relation. L’infirmier tient beaucoup trop à sa femme, et il ne veut pas prendre le risque de la perdre. D’ailleurs, David retrouve par la suite Rose et lui annonce avoir réservé pour les vacances la jolie maison rose en Corse sur laquelle elle avait eu un coup de cœur.

À deux semaines des partiels, Yannick n’a pas la tête aux révisions. Il pense sans cesse à la mort de Lila. Son ami Paul lui ne stresse pas, persuadé que la police n’a pas l’ombre d’un soupçon. Il essaie de rassurer Yannick..Mais au commissariat, l’enquête s’accélère. Thierry a identifié le propriétaire du scooter rouge qui a filmé l’agression de Lila. Il s’agit d’un certain Rodolphe connu des services de la police. Ancien dealer, il est sorti de prison il y a un an. Manu charge Thierry et Akim de le ramener au poste de police pour y être interrogé.

Le soir venu, Akim et Thierry planquent devant la dernière adresse connue de Rodolphe (Basile Alaïmalaïs) et l’interpellent quand il cherche à s’enfuir..

Retrouvez « Un Si Grand Soleil » du lundi au vendredi dès 20:45 sur France 2 et france.tv.

  •