Un Si Grand Soleil en avance : Akim est arrêté – Le résumé de l’épisode du 16 septembre 2020

Un Si Grand Soleil en avance avec le résumé détaillé et en avant-première de l’épisode 483 du mercredi 16 septembre 2020.  Ce mercredi, dans votre feuilleton quotidien de France 2, Arthur a été opéré en urgence. Alors qu’il est sur le point de quitter la ville, Akim est interpellé par la police.

Le résumé précédent (épisode 482 du 15 septembre 2020) d’Un Si Grand Soleil est disponible en suivant ce lien. Bonne lecture.

Capture France TV

Un Si Grand Soleil, le résumé en avance de l’épisode du mercredi 16 septembre 2020

Elise se rend à l’endroit où Alice s’était garée avant son accident . Elle prend un échantillon du sable, visiblement  tâché par le liquide de frein et  retrouve à proximité dans une poubelle la pince coupante utilisée par Louise.

Prévenu par Lucille,  Akim retrouve Alice à l’hôpital afin de prendre des nouvelles. Celle-ci lui apprend qu’Arthur est de nouveau au bloc opératoire pour être opéré de nouveau en urgence. Son fils a fait une reprise hémorragique, il s’agit d’une complication de la première opération. Alice lui annonce ensuite que les freins de la voiture ont été sabotés. Julien les rejoint et ordonne à Akim de partir. Il lui interdit de s’approcher de sa femme et de sa famille. Alice reproche à son mari d’avoir « agressé » Akim qui était venu juste prendre des nouvelles. Elle affirme à Julien que tout ce qui lui arrive n’a rien à voir avec le frère de Bilal mais Julien refuse de l’entendre.

Le Dr Alphand apprend plus tard à Alice et Julien qu’Arthur est stabilisé ,et qu’a priori il est sorti d’affaire.L’adolescent devrait sorti dans une semaine mais devra revenir en hôpital de jour pour la rééducation de son fémur.

Eliott et Akim font le lien entre l’achat de la pince coupante au magasin de bricolage et l’accident d’Alice. Akim est persuadé que son maître chanteur voulait qu’il porte le chapeau depuis le début. Eliott lui conseille de quitter Montpellier le temps que la police trouve le vrai coupable. Il va jusqu’à lui donner tout le cash qu’il a dans la caisse du bar pour l’aider..Pendant ce temps, les résultats du laboratoire arrivent au poste de police. Alex informe à Clément qu’une empreinte partielle a été retrouvée sur la pince coupante, et qu’il y a une forte probabilité qu’elle appartienne à Akim. Clément veut avoir plus de preuves avant de l’inculper. Alex interroge alors Julien. Ce dernier lui apprend qu’Akim a rôdé devant chez eux, après l’accident de parapente. Alors qu’Akim est en chemin pour la gare, il est interpellé par Alex et une collègue..Alex Lévy lui demande de le suivre au commissariat, afin d’y être interrogé..

Virgile quitte la caravane

Vivien suggère à Virgile d’intégrer le réseau de trafic de cigarettes de contrebande , mais celui-ci ne semble pas intéressé. Vivien insiste et l’incite à penser à son avenir..

Vivien rapporte ensuite à Eliott sa conversation avec Virgile. Le fils d’Eve lui demande de continuer à le surveiller discrètement. Pendant ce temps, Virgile a préparé son sac, et quitte sa caravane. Il croise le patron du camping qui exige de faire un état des lieux. Virgile refuse, le ton monte entre les deux hommes. Virgile quitte finalement le camping.

Manu présente Myriam à Camille

Laetitia emmène Camille chez son père et la questionne en chemin au sujet de ce qu’elle a prévu de faire avec lui L’adolescente finit par lui lâcher que Manu a l’intention de lui présenter sa copine. Laetitia ne peut s’empêcher d’en toucher deux mots à son ex-mari..Elle pense que c’est un peu tôt pour qu’il présente sa copine à leur fille. Manu lui fait remarquer que cela ne la regarde pas, mais la rassure ensuite, en lui expliquant que tout va bien se passer.. Entre Camille et Myriam, le courant passe bien. Myriam est soulagée..

Retrouvez Un Si Grand Soleil du lundi au vendredi à 20:40 sur France 2. La série est également diffusée en streaming et disponible en replay sur france.tv. Et pour ne rien perdre de l’actualité de votre série préférée, rejoignez vite notre page Facebook en suivant ce lien.

Contenus Sponsorisés