Un si grand soleil en avance : Christophe découvre que Ludo est l’amant de Johanna – Le résumé de l’épisode du 30 décembre 2019

C’est une fin d’année difficile qui attend le couple Lemeur dans votre série quotidienne “Un si grand soleil”. Christophe découvre que Ludo est l’amant de sa femme et la belle Johanna est sous le coup d’une enquête policière..Alex, lui, est contraint d’arrêter Virginie..Découvrez le résumé détaillé de l’épisode 351 d’Un si grand soleil qui sera diffusé le lundi 30 décembre à 20h45 sur France 2.

usgs351 News Actual

Le professeur en charge de la greffe de Christophe explique aux époux Lemeur comment se déroulera la transplantation qui devrait avoir lieu dans la semaine. De son côté, Manu fait son enquête sur la belle avocate. Elle n’a pas le profil d’une avocate corrompue et Becker pense que Gimenez a trouvé un moyen de pression pour la manipuler. Seulement, ils n’ont pas encore d’éléments concrets pour déclencher une perquisition chez les Lemeur ni pour convoquer Johanna.

Christophe confie, de son côté, à Johanna qu’il angoisse pour la suite et qu’il a peur que leur couple ne s’en relève pas.Johanna tente de rassurer son mari, et lui affirme qu’elle sera toujours là pour lui..

Ludo rencontre Patricia sa mère, et lui demande si elle a pu reprendre contact avec son ami du Viet Nam. Ludo s’imagine déjà que ce dernier va l’aider à monter une affaire là-bas. Patricia est inquiète et s’interroge sur cet intérêt soudain de Ludo de vouloir partir à l’étranger seulement son fils reste muet sur ce qui se passe avec Johanna.Plus tard, Ludo retrouve la belle avocate chez elle. Ils sont toujours aussi amoureux..Johanna fait part à Ludo de son envie de partir mais seulement après la convalescence de Christophe donc pas avant 2-3 mois..Ludo pense que c’est trop risqué d’attendre et qu’il vaut mieux partir dans 3 semaines..

Alice rend visite à Christophe et lui offre « Le guide du futur papa »..Ce dernier lui confie que Johanna a un amant. Il a peur qu’elle le quitte..Alice lui conseille de parler à Johanna avant l’opération..

Clément Becker croise Florent, son ex-gendre au commissariat. Il a été commis d’office. Au fil de la conversation, Florent explique à Clément que Johanna est enceinte et que son mari attend une greffe de cœur..Le soir venu, à l’hôpital, Christophe refuse de manger et prétend qu’il n’a pas faim lorsque Johanna reçoit un sms de Ludo. Ce dernier lui écrit qu’il a obtenu un rendez-vous pour le lendemain au consulat pour les visas..Christophe simule alors de violentes douleurs dans le bras..Affolée, Joyanna part prévenir les infirmières. Christophe en profite pour regarder dans le portable de Johanna et découvre ainsi avec stupéfaction que Ludo est l’amant de sa femme..

Virginie est arrêtée

Alex a épluché les comptes de Virginie Lepage mais n’a trouvé aucun mouvement financier suspect. Il charge Elise de faire une enquête de voisinage auprès des commerçants de son quartier afin de savoir si Virginie paye souvent en liquide.Alex se rend ensuite à l’association et rassure Isabelle et le trésorier, même si couverture est grillée, il continue d’enquêter. Puis, il décide d’endormir la vigilance de Virginie. Il lui demande pardon pour son comportement de vendredi dernier.Il lui explique ensuite que son enquête au sein de l’association est terminée. Virginie lui confie qu’elle ne regrette pas leur baiser échangé il y a quelques jours. Alex lui répond que lui non plus..Par la suite, Virginie confie à Gary qu’elle aurait aimé que son histoire avec Alex ne s’arrête pas là. Gary l’encourage à ne pas baisser les bras. Berthier, le trésorier, contacte Alex car un nouveau vol a été commis. Berthier avait mis de l’argent dans un sac et placé la saccoche dans un tiroir fermé à clé mais le tiroir a été forcé..Alex débarque à l’association avec Elise. Cette dernière procède à la fouille des casiers des employés..L’argent volé est retrouvé dans le casier de Virginie qui tombe des nues..Elle affirme à Alex qu’elle a été piégée mais ce dernier l’emmène au poste. Au commissariat, Virginie crie son innocence .Alex et Elise pensent que cet argent volé dans le casier de Virginie tombe du ciel un peu trop facilement.