Un Si Grand Soleil en avance : Claire découvre la vérité sur Joshua – Le résumé de l’épisode du 26 août 2020

Un Si Grand Soleil en avance avec le résumé complet de l’épisode 466 du mercredi 26 août 2020.  Mercredi, dans votre série quotidienne de France 2, Claire affronte Joshua, elle a découvert que ce dernier était accro aux antalgiques opioïdes …Entre Lucille et Akim, c’est toujours aussi compliqué.. Le résumé précédent (épisode 465 du 25 août 2020) d’Un Si Grand Soleil est disponible sur News Actual en suivant ce lien. Bonne lecture.

Claire Estrela (Mélanie Maudran) © Capture France TV/News Actual

Un Si Grand Soleil : le résumé en avance de l’épisode du 26 août 2020

Claire découvre la vérité sur le dr Maury

Avant que Claire ne parte déposer son petit frère Olivier chez la nounou, Florent demande à sa compagne de le tenir au courant de l’état de son père, Victor. L’avocat demande également à Claire si ses relations avec son médecin caractériel se sont arrangées, car il a trouvé le Dr Maury hyper sympa…Claire prétend que depuis quelques jours il s’est calmé.
À l’hôpital, Victor a des douleurs persistantes et se sert de sa sonnette de lit pour appeler les infirmières. Celles-ci étant toutes occupées, c’est le Dr Maury qui se charge de lui. Les deux hommes font connaissance.. Victor lui explique qu’il souffre depuis la veille d’une douleur diffuse dans le corps : mal de tête, douleurs dans muscles, les os… Joshua examine ensuite le père de Claire et ce dernier lui explique qu’il a eu quelques accès de fièvre depuis un mois et qu’il est très souvent fatigué.


Le docteur Maury rencontre ensuite le docteur Alphand. Il aimerait que le médecin passe des examens plus poussés à Victor, persuadé que ce dernier souffre d’une infection subaiguë. Le docteur Alphand rappelle à Joshua que Victor Estrela est son patient mais Joshua se montre narquois. Alain lui demande alors de changer de ton. Le docteur Maury insiste, une ponction lombaire est nécessaire d’urgence. Alain Alphand refuse.. Joshua reproche au médecin, de ne penser qu’à défendre son pré carré et de ne parler que comme un bureaucrate.. Joshua hausse le ton, et Alain Alphand lui demande de sortir de son bureau..


Claire montre une vidéo d’Olivier à Victor et veut l’envoyer ensuite à Adèle mais Victor refuse. Ce dernier ne veut pas dire à sa compagne qu’il est hospitalisé. Le docteur Alpand fait part ensuite à Claire de son échange tendu avec le Dr Maury. Alain se demande si le médecin ne fait pas un surmenage. Claire lui explique que Joshua avait en ce moment quelques problèmes personnels..


Claire découvre que Joshua n’a pas noté sur le cahier de prescription et d’administration des stupéfiants avoir pris des antalgiques opioïdes du coffre fermé à clé. Elle affronte ensuite Joshua. Ce dernier reconnaît prendre un antalgique opioïde pour soulager sa douleur au genou qui est survenue après un accident de ski. Il prétend en prendre occasionnellement et affirme à Claire qu’il a oublié de le noter dans le cahier. Seulement, la jolie infirmière n’est pas dupe. Elle pense que Joshua est devenu accro aux médicaments, ce qui expliquerait son comportement, et sa relation avec sa femme.. Elle incite Joshua à se faire soigner..

Akim et Lucille, une relation compliquée

A L Cosmétique, Akim surprend une conversation entre Bilal et Enric .Bilal questionne le mari de Mo sur le travail d’Akim. Enric explique à Bilal que son jeune frère l’a impressionné pendant le confinement. Akim s’est impliqué, a travaillé dur, et a finalement trouvé sa place au sein de la société. Bilal se dit fier de son frère.. Akim confie par la suite à Bilal qu’il sent qu’il va beaucoup mieux, et qu’il avance.

De son côté, au zoo, Alice questionne Lucille sur sa relation avec Akim. Lucille lui confie qu’elle et Akim avaient décidé de se revoir sans se prendre la tête. Alice est dubitative, car Lucille, au fond, espère dépasser le stade de l’amitié..

Louise retrouve Akim au bar lorsque le portable de ce dernier sonne. C’est Lucille. Akim préfère ne pas répondre. Il confie à Louise que sa relation avec Lucille est trop compliquée et qu’il ignore s’il a envie de revivre quelque chose avec elle. Louise l’incite à appeler son ex..

A la fin de la journée, Akim attend Lucille devant le zoo.  Akim et Lucille passent ensuite un moment agréable sur la plage. Avant de se quitter, Lucille demande à Akim : « On ne s’embrasse pas là ? »… Akim lui répond qu’il n’est pas sûr que ce soit une bonne idée, et qu’il lui faut un peu de temps, car il n’a pas envie que son histoire avec elle foire de nouveau.

Lucille fait mine de se montrer compréhensive, et prétend qu’elle non plus, elle ne sait pas trop où elle en est. Et lorsqu’Akim lui demande quand est-ce qu’il se revoient, la jeune femme répond « je ne sais pas, on a dit cool.. ».

Retrouvez Un Si Grand Soleil du lundi au vendredi à 20h45 sur France 2 . La série est également diffusée en streaming et disponible en replay sur france.tv. Et pour ne rien perdre de l’actualité de votre série préférée, rejoignez vite notre page Facebook en suivant ce lien.

Contenus Sponsorisés