« Un Si Grand Soleil » en avance du 05 juillet 2021 : Julien Bastide devient violent avec Johanna – Le résumé de l’épisode 681 (Spoilers)

« Un Si Grand Soleil » en avance du 05 juillet 2021 : résumé détaillé et spoilers de l’épisode 681 – Lundi, dans votre feuilleton quotidien de France 2, Julien et Johanna vont encore se disputer sauf que Julien va perdre son sang-froid. . Florent est confronté à Jonathan et découvre avec effroi que son frère regrette de ne pas l’avoir tué. Et Adèle est de retour, mais son couple avec Victor bat de l’aile.

Capture France TV

Le résumé complet de l’épisode 680 d’Un Si Grand Soleil du 02 juillet 2021 est également en ligne. Bonne lecture.

« Un Si Grand Soleil » en avance : Résumé et Spoilers de l’épisode du 05 juillet 2021

Kira remercie Camille. La jeune fille a appris que son amie était très inquiète pour elle et qu’elle avait donc révélé à Enzo qu’elle était sur le point de s’enfuir en Espagne avec Jonathan. Et c’est ainsi que Florent a pu la retrouver avant qu’il ne soit trop tard. Les deux amies prévoient de ne pas se quitter de l’été.

Adèle passe à la paillotte rendre visite à Victor. Elle est venue apporter à son compagnon les chèques émis par Florent pour qu’il les encaisse. Mais Victor les déchire. Adèle est stupéfaite. Victor estime que Florent n’a pas à payer pour les erreurs de son frère. Mais Adèle lui rappelle qu’ils ont une oliveraie, des dettes et une machine à embouteillage à changer absolument avant la fin du mois.. Adèle réalise que Victor avait oublié ce dernier point et pourtant elle lui en avait parlé une dizaine de fois. Elle reproche à son compagnon de ne pas s’intéresser à l’oliveraie ni de passer de bons moments avec son fils. Adèle a le sentiment que Victor se désintéresse de sa famille. Victor lui affirme le contraire. Conscient des tensions qui existent dans son couple, Victor soutenu par Davia, veut prendre quelques jours pour passer du temps avec Adèle et Olivier.

Florent quitte l’hôpital. Yann Cross organise une confrontation entre les deux frères ennemis. Jonathan affirme avoir pris une batte de baseball dans l’intention de tuer son frère. Florent est sous le choc et refuse d’admettre l’évidence. Jonathan réitère son aveu et assure n’avoir qu’un seul regret, ne pas avoir réussi à tuer Florent. Abasourdi, ce dernier quitte la pièce. Clément pense que Jonathan ne pense pas ce qu’il dit et qu’il cherche juste à atteindre Florent. Mais ce dernier en doute. Il pense que son frère a bien dit la vérité et se demande comment ils ont pu en arriver là..

Florent part ensuite se recueillir sur la tombe de ses parents et laisse couler quelques larmes..Puis, il rentre chez lui et devant Claire et les enfants, il craque de nouveau..

Julien Bastide violent..

À huit heures du matin, Johanna est seule à la maison lorsqu’elle entend du bruit. Et elle se retrouve face à Arthur venu chercher un livre. La belle avocate reproche à l’adolescent de ne pas avoir sonné. Et comme il ne vit plus à la maison, il ne doit pas débarquer sans prévenir, mais Arthur lui fait remarquer qu’il est chez lui. Mais Johanna persiste et demande à Arthur de respecter les personnes qui vivent dans cette maison même si cela ne lui plaît pas. Arthur n’apprécie pas le ton employé par Johanna. Et comme elle n’est pas sa mère, il estime qu’elle n’a pas d’ordre à lui donner. Johanna lui indique qu’elle ne l’aurait pas élevé de cette manière. Excédé, Arthur lui demande de se taire et quitte la maison.
Le procureur Bernier a été informé par la juge Peters du parquet d’Anvers en Belgique que le commanditaire de Sacha Mertens est un diamantaire. En revanche, ils n’ont pas réussi à identifier son fournisseur qui se trouve à Montpellier et qui aurait une belle quantité de diamants en sa possession. C’est pourquoi, le procureur veut tenter une perquisition chez Gaëtan Baudry qui est le seul suspect de la police, et le coincer avant qu’il ne fasse disparaître les preuves. Le commissaire Becker n’est pas chaud. S’ils interpellent Baudry et qu’il n’a rien à se reprocher, ils prennent le risque d’alerter le réseau et de faire fuir les vrais coupables avec les diamants.Manu met la pression sur Alex et Akim. Ils ont deux jours pour éplucher la vie de Baudry. Manu charge Akim de surveiller Gaëtan.


Elizabeth a croisé Arthur qui n’allait pas bien. Elle téléphone à Julien pour le prévenir que Johanna et lui ont eu une vive altercation. Elizabeth profite de son appel pour dire à son fils qu’elle trouve sa relation avec Johanna toxique et qu’elle l’éloigne de son fils. Excédé, Julien lui raccroche au nez. La voiture de Johanna étant en révision, Gaétan s’est proposé de la raccompagner après avoir bu un verre ensemble. Baudry ne désespère de pouvoir dîner un soir avec la belle avocate. Mais pour Johanna, ce ne serait pas très déontologique et puis elle a quelqu’un dans sa vie.. Gaëtan insiste. Et pourquoi pas un déjeuner ? Il caresse le bras de la belle Johanna, mais depuis sa fenêtre, Julien a assisté à la scène..

Le visage fermé, Julien confronte sa compagne. Il lui indique qu’Arthur est encore chez lui, qu’il fait ce qu’il veut et qu’il sera toujours chez lui.. Puis, il demande à Johanna avec qui elle discutait dehors. Mais Julien ne semble pas disposé à la croire. Il souligne à Johanna qu’elle a de drôle de rapports avec ses clients, et qu’ils avaient l’air proches.. Johanna assure à Julien qu’il ne se passe rien avec Baudry et elle lui demande d’arrêter, car il devient ridicule. Mais Julien l’agrippe par le bras, et il demande à Johanna d’arrêter de se « foutre » de lui. Puis dans un accès de colère, il renverse à terre tout ce qu’il se trouve sur son bureau. Johanna lui demande de se calmer, mais Julien lui hurle qu’il n’en peut plus. Et alors que Johanna est adossée au mur, il donne un coup de poing dans la cloison juste à côté de son visage… Johanna est terrifiée. Julien regrette immédiatement son geste et touche Johanna qui le repousse.. Il demande pardon à sa compagne et quitte la pièce. Julien se réfugie dans sa chambre. Allongé sur son lit, il laisse couler une larme puis il fait un mauvais rêve. Hugues apparaît et il lui demande pourquoi il n’est pas allé jusqu’au bout, alors qu’il mourrait d’envie de frapper Johanna. Puis, Hugues lui déclare : « Il faut que tu l’admettes Julien. Que tu le veuilles ou non, tu es comme moi. »..

Retrouvez « Un Si Grand Soleil » du lundi au vendredi dès 20:45 sur France 2 et france.tv.