« Un Si Grand Soleil » en avance du 06 juillet 2021 : Johanna rompt avec Julien, et les lycéens fêtent les résultats du Bac – Le résumé de l’épisode 682 (Spoilers)

« Un Si Grand Soleil » en avance du 06 juillet 2021 : résumé détaillé et spoilers de l’épisode 682 – Mardi dans votre feuilleton quotidien de France 2, Johanna rompt avec Julien. Mais la belle avocate a des vues sur Gaëtan.. Les lycéens fêtent quant à eux les résultats du bac pendant qu’Elsa prépare un nouveau cambriolage.

Capture FTV

Le résumé complet de l’épisode 681 d’Un Si Grand Soleil du 05 juillet 2021 est également en ligne. Bonne lecture.

« Un Si Grand Soleil » en avance : Résumé et Spoilers de l’épisode du 06 juillet 2021

À la terrasse d’un café, Inès et Anissa sont persuadées d’avoir le bac, mais elles stressent à l’idée de ne pas avoir de mention. Quant à Antonin, il se montre moins confiant sur ses chances de réussite. Et les résultats tombent : Anissa a le bac mention « très bien », Inès décroche la mention « Bien » et Antonin obtient la mention « Passable »… De son côté, Arthur trinque en tête à tête avec sa grand-mère l’obtention de son bac avec mention « Assez bien ». En Suisse, Manon a quant à elle obtenu la mention « Très bien ». Elizabeth se montre fière de ses petits-enfants. Arthur est soulagé ne pas aller au rattrapage surtout qu’il a prévu de partir en vacances avec sa sœur. Et pour fêter les résultats du bac, Elizabeth donne l’autorisation à son petit-fils d’organiser un barbecue et d’inviter ses amis.


Sabine offre à Enzo un vinyle édité en peu d’exemplaire et le félicite pour avoir décroché le bac et une prépa scientifique dans un lycée réputé. Mais l’adolescent confie à sa mère qu’il veut faire un BTS tourisme en alternance à la rentrée. Il veut du concret et ne pas s’enfermer dans des cours magistraux. Sabine est surprise par sa décision, mais elle ne désire qu’une chose, que son fils soit heureux.. Quant à Florent, il ignore tout pour le moment des projets de son fils, car Enzo craint sa réaction. Sabine contacte son ex-mari pour lui faire part de la décision de leur fils. Florent déplore que son fils veuille faire un BTS alors qu’il peut devenir ingénieur. Et il compte bien lui ouvrir les yeux. Sabine lui conseille d’y mettre les formes pour éviter de le braquer. Une fois qu’il raccroche, Florent a des douleurs au dos..
Le soir venu, Alain et Elizabeth laissent Arthur fêter la fin du lycée avec ses amis. Billie est présente. L’adolescente va partir à Nîmes à la rentrée pour faire une fac de lettres. La fête bat son plein. Inès est en retard. Antonin, Anissa, Enzo et Arthur espère que dans dix ans, ils ne se seront pas perdus de vue. Anissa lance une idée, faire un pacte « Amis pour la vie ». En regardant le ciel étoilé, Antonin a alors une pensée pour Léa qui depuis là où elle se trouve fait également partie de ce pacte..

Depuis que Julien Bastide a failli lever la main sur Johanna, il est tourmenté. Il n’en a pas dormi de la nuit. Johanna aurait dû aller dormir chez Sabine, mais elle a eu trop honte de lui expliquer ce qu’il a fait. Au bord des larmes, Le fils d’Elizabeth n’arrive pas à expliquer son geste et se fond en excuses. Mais ce geste inacceptable pousse la belle avocate à mettre un terme à leur relation. Johanna veut prendre un appartement. Julien l’invite à rester quelques jours le temps qu’elle trouve un pied à terre. Il lui promet qu’il ne se passera rien et qu’elle ne craint rien.


Julien téléphone au Dr Oriol, car il a besoin de lui parler, mais la psy ne donne pas de consultation par téléphone. Julien insiste et lui avoue avoir failli frapper sa compagne. Il lui rapporte que tout est parti en vrille après avoir vu Johanna discuter un homme qui l’avait raccompagnée. Julien reconnaît avoir déjà eu des bouffées de violence pourtant il a toujours réussi à les contrôler, mais là il a vraiment peur. Pour la psy, Julien ne s’est toujours pas pardonné d’avoir provoqué la mort du compagnon de sa mère, ce qui a créée une colère en lui, une colère qu’il retourne contre les autres et qui l’empêche de construire une relation. Le Dr Oriol pense que Julien a besoin d’une aide complémentaire et lui envoie les coordonnées d’un confrère psychiatre. Johanna finit par se confier à Sabine autour d’un verre. Elle n’arrive pas à croire qu’elle se soit laissé embarquer dans une relation aussi toxique. Et alors que Sabine lui conseille de prendre du temps pour elle, Johanna envisage plutôt de remonter en selle avec Gaëtan..

Akim continue de suivre Gaëtan, mais il perd sa trace dans un centre commercial. Baudry rejoint son complice Wilson dans un local technique et il prend des clichés de diamants qu’un certain Deprez envisage d’acheter. Wilson stresse, car entre l’arrestation de Sacha Mertens et le cambrioleur qui s’est introduit chez Gaëtan, ils accumulent les ennuis. Mais Baudry essaie de le rassurer. Il a pris ses précautions. Il a fait changer l’alarme, il a mis en place un système de vidéo surveillance et il s’est adjoint les services d’une super avocate. Le soir venu, Elsa retrouve José. Le receleur lui donne du matériel pour préparer un mauvais coup : un taser, un collier de serrage, un logiciel espion, et un flacon de penthotal plus connu sous le nom de sérum de vérité avec une seringue. Elsa a bien l’intention de faire dire à Gaëtan où sont planqués ses diamants.  José la met en garde contre ce casse très risqué. Elsa prétend qu’elle sera accompagnée de deux individus.

Retrouvez « Un Si Grand Soleil » du lundi au vendredi dès 20:45 sur France 2 et france.tv.