« Un Si Grand Soleil » en avance du 10 juin 2021 : Jonathan fait du chantage à Laetitia, et Julien et Johanna au bord de la rupture – Le résumé de l’épisode 664 (Spoilers)

« Un Si Grand Soleil » en avance du jeudi 10 juin 2021 : résumé détaillé et spoilers de l’épisode 164 – jeudi, dans votre feuilleton quotidien, rien ne va plus entre Johanna et Julien. Jonathan, quant à lui, fait du chantage à Laetitia..

Benjamin Garnier/Jonathan Graçay/ Capture France TV

Le résumé complet de l’épisode 663 du mercredi 09 juin d’Un Si Grand Soleil est également en ligne. Bonne lecture.

Un Si Grand Soleil : Résumé et Spoilers de l’épisode 664 du jeudi 10 juin 2021

Rien ne va plus entre Johanna et Julien

Depuis que Julien lui a avoué qu’il ne souhaite pas avoir d’autre enfant avec elle, Johanna est particulièrement distante avec son compagnon. Lorsque Julien lui propose de partir ce week-end en amoureux du côté de l’étang de Thau, la belle avocate décline et prétexte avoir beaucoup de travail. Julien espérait que leur week-end leur permettrait de se retrouver, mais Johanna (Aurore Delplace) n’a pas envie de faire semblant, et encore moins de jouer au petit couple heureux.

Alain téléphone à Julien pour lui parler d’Arthur avant le dîner familial prévu le soir même. Il lui explique avoir trouvé à l’adolescent un emploi d’agent hospitalier au mois d’aout pile dans la période où il avait prévu d’emmener son fils en vacances. Julien est étonné, car Arthur ne lui en avait pas parlé. Alain lui confie que l’adolescent avait sans doute peur de le décevoir. Puis, il lui explique avoir essayé de décaler son arrivée à l’hôpital au mois de juillet, mais le planning de l’été est totalement bouclé. Julien se montre compréhensif, il sait pertinemment que son fils est très motivé pour aller en médecine. Il est également reconnaissant envers Alain pour tout ce qu’il fait pour Arthur. Alain lui confie que son fils est un gamin très attachant et qu’il peut être fier de lui. Puis, il appelle Elizabeth. Alain a senti que Julien prenait sur lui, et qu’il l’a trouvé abattu, voire triste. Il se demande si son couple avec Johanna ne bat pas de l’aile. 

Au cours de la soirée, Julien et Arthur se retrouve en tête à tête. Julien propose à son fils de décaler leurs vacances pour qu’il puisse travailler à l’hôpital, puis il lui propose à Arthur de partir un week-end à Lausanne pour aller voir Manon. Julien assure à Arthur que même si Johanna partage sa vie, sa sœur et lui sont la prunelle de ses yeux. La belle avocate surprend leur conversation.Johanna réalise qu’elle passera toujours après les enfants de Julien. Au cours du dîner, la belle avocate se lève de table. Julien la rejoint. Johanna sent bien que Julien n’est pas assez amoureux pour se projeter avec elle. Et bien que Julien (Jérémy Banster) lui assure du contraire et affirme être très amoureux d’elle, Johanna sait qu’elle passera toujours après ses enfants. Estimant qu’elle n’a pas sa place chez les Bastide, elle quitte le dîner familial. Elle se rend chez Sabine, et fond en larmes dans les bras de son amie.

Jonathan fait du chantage à Laetitia

Laetitia retrouve Jonathan  (Benjamin Garnier) à la ressourcerie. Un brin énervé après l’avoir vu la veille embrasser Eve, la banquière demande des explications au frère de Florent. Jonathan prétend que la prof de français est sortie de nulle part, et qu’il ignorait quoi faire. Puis, il assure à Laetitia (Shirley Bousquet) avoir rendu son baiser à Eve uniquement pour ne pas la vexer, et lui avoir dit ensuite qu’il était déjà avec quelqu’un. Mais Laetitia n’est pas dupe. Elle a également remarqué que Jonathan avait fait des virements de son compte professionnel vers son compte personnel. Laetitia accuse Jonathan d’abus de bien social et menace de tout révéler à Victor, car quelque chose lui dit qu’il n’est pas au courant. La banquière laisse jusqu’à ce soir au frère de Florent pour combler le découvert. Ensuite, elle fermera le compte bancaire et fera sortir Jonathan de sa vie.

Acculé, Jonathan se tourne vers Michel qui doit en principe lui débloquer la somme de 10 000 euros, mais son ancien codétenu lui annonce une mauvaise nouvelle. Son cousin Lenny veut monter une boite de maintenance informatique, et il désire s’associer avec lui. Jonathan est excédé et reproche à Michel de ne pas être quelqu’un de fiable. Alors que son moral est en berne, il reçoit le soutien de Kira venue l’aider à la ressourcerie. Loin d’imaginer que le frère de Florent est un escroc, elle croit en lui et en son projet. Lorsque Kira rentre à la maison, Florent la met en garde contre son frère, mais sans succès. L’adolescente prend une fois de plus la défense de Jonathan.

Le soir venu, le frère de Florent débarque chez Laetitia. Jonathan lui demande de lui laisser son autorisation de découvert et de ne rien dire à personne. Puis, il passe aux aveux. Il lui explique avoir falsifié la signature de Victor pour avoir accès au compte de la ressourcerie. Jonathan est prêt à dire que Laetitia était au courant et qu’elle l’a laissé faire. La banquière est persuadée que personne ne le croira, mais Jonathan persiste. Il menace de balancer qu’ils étaient amants et qu’elle lui a accordé un découvert auquel il n’avait pas droit uniquement par amour. Jonathan assure à Laetitia que s’il plonge, elle plongera aussi.

Retrouvez « Un Si Grand Soleil » du lundi au vendredi dès 20:45 sur France 2 et france.tv.

  •