« Ici tout commence » en avance du 10 juin 2021 : Anaïs avoue la vérité à Enzo, Clotilde a un plan pour séparer Jérémy et Célia – Le résumé complet de l’épisode 159 (Spoilers)

« Ici tout commence » en avance du 10 juin 2021 avec le résumé détaillé et complet de l’épisode 159 (Spoilers) – Jeudi, dans votre série quotidienne, l’intrigue “Les amants maudits” prend une nouvelle tournure. Enzo se confie à Charlène tandis que Clotilde continue ses manigances..

Capture TF1

Le résumé détaillé de l’épisode 158 du mercredi 09 juin d’Ici tout commence est également en ligne. Bonne lecture.

« Ici tout commence » Spoilers et Résumé en avance de l’épisode du 10 juin 2021

Lionel se moque de Kelly..

Kelly hésite à passer le concours de l’Institut. Même si elle lit de mieux en mieux, elle bute sur les trois quarts des mots,. La jeune fille redoute que les autres candidats et les professeurs découvrent son illettrisme. Salomé, convaincue que sa nièce a un don, la pousse à s’accrocher. C’est pourquoi, elle lui propose de travailler toutes les deux sur des recettes.  Et la première recette choisie par Salomé est grand un classique du chef Auguste Armand : l’œuf parfait aux cèpes et à la mousse de parmesan. Au studio, Kelly lit à la recette à la voix haute, mais Lionel et Greg la surprend et tourne la jeune fille au ridicule..Lionel ne peut en effet s’empêcher de se moquer de Kelly qui bute sur les mots. Il va même jusqu’à l’humilier en la qualifiant de « boniche de service ». Salomé tient tête à Lionel, mais blessée par les moqueries de celui-ci, Kelly quitte le studio et se confie à Laetitia. Remontée contre Lionel, Laetitia veut se venger. Elle passe à l’action avec l’aide de sa fille..Laetitia et Kelly déposent du fumier frais dans le casier de Lionel..

Célia, Jérémy, Louane et Ludivine sont en concurrence pour le même stage d’été

La fin de l’année approche et les élèves vont pouvoir effectuer des stages d’été dans des restaurants plus ou moins prestigieux. Antoine affiche les différents stages auxquels les élèves vont pouvoir postuler. Un stage retient plus particulièrement leur attention, celui de la « Villa » avec le chef Tano Hiromasa. Mais les places sont chères, seuls deux élèves auront la chance de travailler à ses côtés. Antoine informe les élèves qu’ils seront départagés par une épreuve de cuisine dont le thème vient d’être mis sur le site de l’école : proposer un hors-d’œuvre froid aux saveurs japonaises.

 Fan de Tano Hiromasa, Louane presse sa sœur de se présenter avec elle. Mais Célia est également sur les rangs. Elle convainc Jérémy de postuler également. Célia aperçoit ensuite Ludivine dans le parc et l’interpelle. Elle tient à s’excuser auprès de la sœur de Louane pour son attitude désagréable le soir de l’anniversaire de la cheffe Armand. Célia assure à Ludivine qu’elle va arrêter d’être jalouse.  Clotilde surprend par la suite Célia et Jérémy en cuisine en train de préparer l’épreuve pour intégrer le stage d’été à « La Villa ». Grand fan du chef Tano Hiromasa, Célia fourmille d’idées. Clotilde leur prodigue quelques conseils et se montre même encourageante.  Mais la cheffe Armand cache une fois de plus son jeu. Elle retrouve ensuite Ludivine..Elle demande à la jeune fille de tout faire pour ne pas être sélectionnée pour le stage à « La Villa ». Ludivine est interloquée, mais Clotilde insiste. Si Ludivine veut récupérer Jérémy, elle doit rater l’épreuve qui aura lieu le lendemain..

Anaïs avoue la vérité à Enzo

Lisandro a convaincu Anaïs de ne pas retirer sa plainte contre Moriers. La jeune femme retrouve Salomé et Maxime dans le parc de l’Institut et remercie ce dernier d’avoir parlé à Lisandro. Anaïs espère que Moriers ait lâché l’affaire, et qu’il ne dise rien à Enzo. Salomé et Maxime poussent leur amie à avouer la vérité à Enzo, mais Anaïs est partagée entre son cœur et la raison. Et alors que la jeune femme estime avoir besoin de temps avant de parler à Enzo, elle se retrouve face à lui dans sa chambre. Depuis sa rencontre avec Moriers, il doute de plus en plus de la jeune femme. Enzo pousse Anaïs à lui dire la vérité. La jeune femme lui avoue être tombée amoureuse de Lisandro avec qui elle vit une idylle depuis une semaine. Enzo accuse le coup. De peur que Lisandro perde son travail et la garde partagée de son fils, Anaïs demande à Enzo de ne rien dire à personne.

La jeune fille prévient plus tard Lisandro. Alors qu’Anaïs craint qu’Enzo balance tout à Teyssier ou Antoine, Lisandro, lui, se veut rassurant. Si la vérité sur leur idylle éclate, ils feront face ensemble. Pendant ce temps, Enzo fait part à Maxime de sa découverte, mais il réalise que son ami était déjà au courant. Maxime l’incite à ne pas se venger d’Anaïs..Au double A, Enzo se montre froid avec Anaïs pendant le service. Et alors que la jeune femme est occupée avec un client, Enzo intercepte sur son portable un SMS de Lisandro dans lequel il donne rendez-vous à l’économat à Anaïs. Enzo se cache dans les rayonnages après la fermeture du double A et épie Anaïs et Lisandro…Le couple d’amoureux s’embrasse langoureusement, mais Lisandro stoppe leurs ardeurs. Il donne rendez-vous à Anaïs chez lui. En sortant de l’économat, Enzo croise Charlène et contre attente, il se confie à la fille de Teyssier. Il lui confirme que ses soupçons sur Lisandro et Anaïs sont fondés, ils sont bien ensemble. Il lui confie aussi qu’Anaïs est restée avec lui uniquement pour protéger leur secret. Enzo est abattu..Charlène lui apporte son soutien et essaie de le réconforter.

À Lire aussi : Ici tout commence Résumés courts et Spoilers du 21 au 25 juin 2021

Retrouvez « Ici tout commence » du lundi au vendredi à 18.30 sur TF1.

  •