Un Si Grand Soleil en avance du jeudi 11 avril 2024 avec le résumé détaillé et complet de l’épisode 1374- Dans l’épisode inédit diffusé le jeudi 11 avril à 20.45 sur France 2, grâce à Flore, Alain fait une découverte capitale tandis qu’Hugo songe de plus en plus à demander Sabine en mariage.

Le résumé précédent et complet d’Un Si Grand Soleil du mercredi 10 avril 2024 de News Actual est également en ligne. Bonne lecture.
Retrouvez par ailleurs les spoilers d’Un Si Grand Soleil jusqu’au 19 avril 2024 en cliquant ici.
Un Si Grand Soleil en avance : Résumé de l’épisode du 11 avril 2024
Une demande en mariage inattendue
Alex confie à Mo qu’il avait suggéré à Hugo d’épouser Sabine, mais en plaisantant. Il ne s’attendait pas du tout à ce qu’Hugo le prenne au sérieux. Mo fait alors référence à sa découverte de la veille et avoue à Alex qu’elle a vraiment eu peur qu’il la demande en mariage. Pour elle, leur relation est légère. Ils passent de bons moments ensemble, mais cela ne va pas plus loin.
Au commissariat, Alex se confie à Manu. Cela fait un moment qu’il est avec Mo, mais il n’a pas l’impression qu’ils construisent grand-chose. Or, ce qu’il veut, c’est pouvoir faire des projets, et avoir le sentiment de pouvoir compter pour quelqu’un. Au fil de la discussion, Alex prend conscience qu’il veut vivre une vrai relation avec ce que cela implique.
Au centre-ville, Hugo s’arrête devant la devanture d’une bijouterie et admire les bagues. Lorsqu’il arrive au commissariat, Clément le félicite chaleureusement pour son travail dans une affaire. Yann a assisté à la scène et demande à Hugo ce qu’il a dit à Becker. Hugo lui répond qu’ils ont discuté et crevé l’abcès. Il ajoute que Clément lui a ouvert les yeux sur Sabine. Yann demande à Hugo s’il a toujours l’intention de la demander en mariage. Hugo lui confie y penser un peu plus chaque jour. Yann lui conseille de prendre le temps de la réflexion.
À la fin de la journée, Johanna et Sabine retrouvent Yann et Hugo pour jouer au basket dans un gymnase. Yann offre à Johanna un mousqueton, car il lui a préparé une petite surprise. Le week-end prochain, ils partiront dans les gorges du Verdon faire quelques activités sportives. Yann a également réservé une chambre dans un hôtel de charme réputé pour son restaurant exceptionnel. Johanna est ravie. Après la partie de basket, Sabine demande à Johanna s’ils ont l’habitude avec Yann de se faire des surprises, ce qui est effectivement le cas. Johanna confie à son amie que cela leur permet d’éviter la routine. Sabine souligne que c’est sans doute la clé d’un couple qui dure. Hugo, qui les entend, envisage alors de surprendre Sabine avec une demande de mariage inattendue dont elle se souviendra toute sa vie.
Alain piège Ava
À L Cosmétiques, les mauvaises nouvelles s’enchaînent. La société a perdu un gros contrat la semaine passée et là le directeur commercial de « Pharma 34 » annonce à Boris qu’il ne signera pas avec eux. Boris réalise que les deux sociétés travaillent pour Laumière Santé. Il soupçonne son père d’avoir exercé des pressions sur les directeurs des deux sociétés pour annuler leurs contrats, et ce, afin de se venger de sa trahison.
À l’hôpital, Alain reçoit un appel de Flore, sa fille. Elle a réfléchi à sa situation. Flore pense que son père a eu affaire à une escort qui l’a séduit pour qu’elle l’emmène chez lui. De plus, Flore pense que cette escort a été rémunérée pour obtenir des informations sur la fusion entre Laumière Santé et OCI. Alain accuse le coup. Déterminé à retrouver la femme qui l’a piégé, Alain s’improvise enquêteur.
À L Cosmétiques, Boris a mis Elisabeth dans la confidence. Il est toujours convaincu que son père a exercé une pression sur les directeurs commerciaux des deux entreprises qui ont annulé les contrats. Elisabeth se moque de ses explications. Elle souligne qu’il est un mauvais vendeur et un mauvais négociateur. Ensuite, Élisabeth met en garde Boris : s’il n’atteint pas les objectifs fixés, elle se passera de ses services. Quelques instants plus tard, elle appelle François Laumière et l’accuse d’avoir exercé une pression sur les deux entreprises pour les empêcher de signer avec L Cosmétiques. François affirme ne rien avoir à voir avec cela, mais Elisabeth ne le croit pas. Elle lui ordonne de régler ses problèmes familiaux et de laisser son entreprise en dehors de tout cela.
Alain, quant à lui, consulte des sites spécialisés et parvient à identifier Ava sous le pseudonyme de « Beauty ». Il achète un autre téléphone, modifie sa voix et se fait passer pour un homme d’affaires cherchant une compagnie pour un déjeuner. Ava tombe dans le panneau et ils se fixent un rendez-vous pour le lendemain à midi. Alain est loin d’imaginer que la jolie escort a été payée par Catherine Laumière.
Extrait Vidéo Un Si Grand Soleil du 11 avril 2024
À venir…
Un Si Grand Soleil, c’est du lundi au vendredi à 20.50 sur France 2. La série est disponible aussi en streaming, replay et à la demande sur la plateforme france.tv et son application mobile.