Un Si Grand Soleil en avance du 12 juillet 2021 : l’enquête pointe des incohérences, Julien serait-il innocent ? Le résumé de l’épisode 686 (Spoilers)

Un Si Grand Soleil en avance du 12 juillet 2021 avec le résumé détaillé et complet de l’épisode 686 (Spoilers)- Alors que Julien Bastide est en garde à vue pour la mort d’Elsa, l’enquête pointe des incohérences. Les Bacheliers ont du mal à trouver le logement idéal pour leur coloc..

Capture France TV

Le résumé détaillé de l’épisode 685 du vendredi 09 juillet d’Un Si Grand Soleil est également en ligne. Bonne lecture

Un Si Grand Soleil Résumé et Spoilers de l’épisode du lundi 12 juillet 2021

Manu est dévasté depuis la mort d’Elsa. Il annonce l’horrible nouvelle à Virgile. Elsa a été tuée par Julien Bastide alors qu’elle cambriolait sa villa. Virgile est sous le choc. Manu culpabilise. Le policier se reproche de ne pas avoir écouté ses mises en garde. Et il s’effondre en larmes dans les bras de Virgile. Ils brûlent ensuite les affaires appartenant à Elsa. Blamont l’ancien gérant, les surprend, mais Virgile lui demande de s’occuper des affaires. Au commissariat, Yann Cross et Alex Lévy auditionnent Julien Bastide. L’homme d’affaires qui a été placé en garde à vue leur raconte une fois de plus dans les moindres détails ce qui s’est passé. Il pensait que la cambrioleuse était morte et il est donc monté à l’étage en état de choc prévenir sa compagne.. Les deux policiers notent plusieurs incohérences. Rien ne dit qu’Elsa était vraiment morte, elle était peut-être inconsciente, et si Julien a surpris Elsa dans son salon, comment se fait-il que son corps ait été retrouvé à côté de la piscine ?  Julien est incapable de répondre à ces questions..

Johanna contacte Elizabeth. Elle lui apprend que Julien a surpris une cambrioleuse dans le salon, et qu’elle est morte pendant leur bagarre. Johanna assure à Elizabeth que Julien a agi en état de légitime défense. Elizabeth est sous le choc.

Au poste de police, Manu prend son service dans un état second. Il entend Alex émettre une hypothèse : Elsa est allée chez Julien et Johanna pour voler les diamants de Baudry qui était son complice. Mais comment aurait-elle su que les pierres précieuses étaient chez les Bastide, se demande le commissaire Becker ? Manu fait le lien avec son téléphone et découvre qu’Elsa avait placé un logiciel espion sur son portable. C’est la douche froide pour le policier.

Clément Becker interroge Johanna. Il la soupçonne de complicité avec son client Gaëtan Baudry. Johanna affirme n’avoir jamais eu de diamants en sa possession. De son côté, Baudry est interrogé par Alex. Mais il affirme ne pas connaître d’Elsa Chalin. Clément a lancé une perquisition chez les Bastide et dans le bureau de Johanna avec l’autorisation de l’avocate. Les policiers n’ont pas trouvé de diamants.

 Julien continue d’être interrogé par Yann, mais cette fois-ci en présence de son avocat, Guilhem Cabestan. Le fils d’Elisabeth voit apparaître le fantôme Hugues. Ce dernier l’accuse d’être un assassin. Hugues lui demande qui sera sa prochaine victime, persuadé qu’il commence à y prendre goût.

Si les diamants n’ont pas été trouvés chez Julien et si le corps d’Elsa a été déplacé, Wilson qui faisait le guet devant la villa des Bastide est-il mêlé à cette sombre histoire ?

Les ados peinent à trouver un logement

Anissa est en quête d’un logement pour la future coloc. Mais entre les propriétaires qui ne veulent pas de coloc et les appartements dans leur budget qui sont déjà loués, sa recherche s’avère difficile. Anissa s’inquiète surtout pour Dylan qui se retrouve en septembre sans logement. Si Yasmine est prête à l’accueillir pendant quelques semaines, Gérald est moins enthousiaste. Il se propose cependant de chercher de son côté. Alors qu’Anissa et ses amis sont dépités de ne pas avoir encore trouvé un logement, Dylan leur annonce que son père leur a peut-être trouvé un appartement. L’un de ses clients, un agent immobilier, a un plan en or pour eux. Dylan le contacte pour en savoir plus: il s’agit d’un 4 pièces au rez-de-jardin avec le tram en bas de l’immeuble et le loyer est seulement de 1000 euros, Et même si deux personnes sont déjà intéressées par le logement, l’agent immobilier a promis à Dylan d’appuyer son dossier.

Inès passe à L Cosmétiques chercher les derniers bulletins de paye de Gary pour les remettre à l’agent immobilier, mais elle découvre que son père a chaque mois une saisie sur salaire pour les impôts, Elle est dépitée, consciente que cela ne passera pas auprès du propriétaire. Enric lui propose de se porter garant au grand dam de Gary. La jeune fille rejoint ensuite ses amis et l’agent immobilier pour une visite de l’appartement. Ce superbe rez-de-jardin est accessible par un petit escalier et l’agent immobilier est certain que les propriétaires ne feront pas de travaux d’accessibilité des locaux aux personnes handicapées. Antonin est prêt à se sacrifier et à rester chez ses parents, mais pour ses amis, il est hors de question de prendre un appartement sans lui. Ils décident de ne pas déposer de dossier.

Retrouvez « Un Si Grand Soleil » du lundi au vendredi dès 20:45 sur France 2 et france.tv.