« Un Si Grand Soleil » en avance du 14 juillet 2021 : Wilson a tué Elsa – Le résumé de l’épisode 688 (Spoilers)

Un Si Grand Soleil en avance du 14 juillet 2021 avec le résumé détaillé et complet de l’épisode 688 (Spoilers)- Mercredi, dans votre feuilleton quotidien, Wilson avoue à Gaëtan Baudry avoir tué Elsa.. Et l”un des témoins de l’affaire de la noyade de Lila Marquant meurt dans un accident de voiture. Mais est-ce une simple coïncidence ?

Kamini/Wilson Samba
Capture FTV

Le résumé détaillé de l’épisode 687 du mardi 13 juillet d’Un Si Grand Soleil est également en ligne. Bonne lecture

Un Si Grand Soleil Résumé et Spoilers de l’épisode du mercredi 14 juillet 2021

Le rédacteur en chef du Midi Libre demande à Lucille de rédiger un article sur la sécurité routière. Un accident a eu lieu la nuit sur la route de Palavas-les-Flots. Lucille rencontre le brigadier en charge de l’enquête pour en savoir plus sur les circonstances. L’accident a lieu sur une ligne droite et il ne pleuvait pas à ce moment-là. La voiture a fait une sortie de route et a fini la course dans un arbre. Lucille trouve étrange de faire un accident en pleine ligne droite. Mais lorsque le brigadier lui donne le nom du conducteur, elle tique. Elle se souvient que Sébastien Latour était l’un des témoins de l’affaire de la noyade de Lila Marquant. C’était l’homme qui pratiquait du sport et qui a croisé Lila le jour de sa mort. Pour en avoir le cœur net, Lucille contacte Akim qui le lui confirme. Lucille pense qu’il ne s’agit pas d’une coïncidence et rend visite à Maryline. Le nom de Sébastien Latour ne lui évoque rien. Mais Gary le connaît. Il est gardien au musée Fabre à Montpellier. Lucille part interroger Paco, l’ami de Gary et qui travaille dans le même musée. Paco et Sébastien voyaient régulièrement. Ils avaient la même passion pour les veilles motos, mais Sébastien s’est coupé du monde après la noyade de Lila. Lucille pense avoir trouvé un nouvel angle avec son article en traitant de la mort d’un témoin de l’affaire Marquant dans un accident de voiture. Elle pense que les deux affaires sont liées et qu’il pourrait s’agir d’un suicide.

Wilson Samba a tué Elsa

Prévenue par Camille, Laetitia essaie de convaincre Manu de ne pas parler à sa hiérarchie de sa liaison avec Elsa. Mais pour son ex-mari, cela permettrait de faire avancer l’enquête et de comprendre pourquoi elle est morte. Manu culpabilise. Il pense que c’est à cause de lui si Elsa est tombée sur ce plan foireux. Alors que Manu est prêt à assumer d’avoir été le complice d’Elsa dans sa cavale quitte à passer des années en prison, Laetitia lui demande de ne pas briser la vie de leur fille, car il veut alléger sa conscience.

Gaëtan Baudry s’assure de ne pas être suivi et retrouve son complice Wlison Samba. Il lui reproche d’avoir tué Elsa. Wilson se justifie. La jeune femme avait trouvé les diamants dans le sac dans son avocate, et il a dû se débarrasser d’elle car elle l’avait vu. Baudry craint que la police ne remonte jusqu’à eux mais Wilson est convaincu de n’avoir laissé aucune trace. Wilson remet ensuite à Gaëtan les diamants de sang. Dorénavant, ils vont rester chacun de leur côté en attendant que cette affaire se tasse. Gaëtan demande à son complice de l’appeler sur le téléphone d’urgence s’il a besoin de le contacter.

Au poste de police, Guilhem interroge Julien Bastide qui réitère sa version sur ce qui s’est passé au moment du cambriolage, mais il a des doutes sur son souvenir. Il est juste certain de ne pas avoir frappé Elsa dans le jardin e et qu’il n’a pas voulu la tuer. Guilhem lui conseille de ne pas en parler  la police. De son côté, Alex entend Johanna. Dans ses déclarations, la belle avocate pointe du doigt la violence de son ex-compagnon. Mais elle est cependant certaine que Julien a agi en état de légitime défense.

Alice a prévenu Manon et Arthur de la situation. Les jumeaux voulaient rentrer par le premier train, mais Alice les en a dissuadés et prévient ensuite Elizabeth.

De son côté, Manu est perdu et se confie à Virgile. Elsa avait placé un mouchard sur son téléphone pour l’espionner sur une enquête.  Manu a le sentiment qu’il ne la connaissait pas vraiment.. Virgile fait le lien entre son enquête et les diamants qu’Elsa convoitait. Il lui présente José le receleur. Ce denier se souvient de sa dernière conversation avec la jeune femme. Elsa était sûre d’elle et de ses infos sur les diamants de sang. José l’avait mis en garde contre les trafiquants. Mais Elsa avait prévu de partir au bout du monde. Elle se voyait dans une maison en bois au bord de l’océan et des enfants qui couraient partout. Elsa avait déclaré à José qu’elle n’avait personne ici mis à part Virgile qui allait lui manquer et que plus rien ne la retenait à Montpellier. Manu est abattu. Il ne peut pas croire que la femme qu’il aime ait pu dire une telle chose.

Retrouvez « Un Si Grand Soleil » du lundi au vendredi dès 20:45 sur France 2 et france.tv.