« Un Si Grand Soleil » en avance du 1er juillet 2021 : Jonathan essaie de tuer Florent ! Le résumé de l’épisode 679 (Spoilers)

« Un Si Grand Soleil » en avance du 1er juillet 2021 : résumé détaillé et spoilers de l’épisode 679 – Le mois de juillet ne s’annonce pas sous les meilleurs auspices pour vos héros préférés de la série quotidienne de France 2. Alors que Julien semble regretter sa vie de famille, Jonathan part en vrille et cherche à tuer son frère !

Capture France TV

Le résumé complet de l’épisode 678 d’Un Si Grand Soleil du 30 juin 2021 est également en ligne. Bonne lecture.

« Un Si Grand Soleil » en avance : Résumé et Spoilers de l’épisode du 1er juillet 2021

 Claire ne travaille pas ce matin et elle propose à Kira de la déposer au lycée mais l’adolescente décline. Claire sollicite ensuite l’aide de la jeune fille pour mettre son bracelet. Mais elle choisit de lui en faire cadeau quand elle se rend compte que son joli bijou lui plaît.Elle confie à l’adolescente que le bijou lui a été offert par sa mère, et que cela lui fait très plaisir qu’elle le porte à son tour. Touchée, Kira enlace affectueusement Claire. Puis, la jeune fille s’excuse pour son attitude de ces derniers jours. Mais Claire se montre compréhensive et ce d’autant plus qu’ils étaient tous à cran.

Au lycée, avec une joie non dissimulée, Kira confie à Camille son intention de partir en Espagne avec Jonathan. Camille essaie de raisonner son amie, mais Kira refuse d’entendre que Jonathan la manipule pour faire du mal à son frère. Même si elle désapprouve sa décision, Camille accepte de garder son secret pour elle. Pourtant, elle est dépitée de voir partir la seule amie qu’elle est au lycée..

Malgré son animosité envers son confrère, Maître Levars explique à Florent que son frère a décidé de se passer de ses services. Puis, il le met garde contre Jonathan. Devenu ingérable, il veut « sa peau »..

Claire a un mauvais pressentiment au sujet de Kira et elle contacte Enzo. L’adolescent finit par lui avouer qu’elle voit Jonathan en cachette. Claire lui demande de garder un œil sur Kira. Pendant ce temps, la jeune fille rejoint Jonathan au local. Kira commence à se poser des questions lorsque Jonathan fait une réflexion au sujet de Florent.. Mais Jonathan essaie de balader les doutes de l’adolescente. L’arrivée à l’improviste de son frère met à mal ses plans. Florent supplie Kira de ne pas suivre Jonathan, et lui explique que son frère n’en a rien à faire d’elle. Puis, il explique à l’adolescente qu’il sait qu’elle se sent différente de lui, Claire et Enzo mais il lui affirme ému qu’elle fait partie de leur famille et qu’il l’aime comme sa fille.. Touchée, Kira décide de le suivre, mais Jonathan les rattrape dans la rue. Armé d’une base de baseball, il frappe violemment son frère dans le dos qui tombe à terre. Puis, il serre le cou de Florent et Kira intervient et essaie tant bien que mal de le stopper.

Elsa s’introduit chez Gaëtan Baudry

Elsa est sur le point de quitter le camping lorsque Virgile lui rappelle qu’elle était censée l’aider. La jeune femme lui promet de se rattraper plus tard, mais Virgile insiste. Elsa décline et assure à Virgile avoir un rendez-vous avec son gynécologue.

Manu continue son enquête sur le trafic de diamants. Il vérifie les déclarations de Gaëtan Baudry, et interroge l’un de ses clients Bertrand Dardel, l’ex-mari d’Alix. Ce dernier explique à Manu que Baudry était son guide l’an dernier pendant un trek en République démocratique du Congo.  Il souligne qu’il a payé une somme dérisoire pour un trek de cette qualité et décrit Baudry comme un aventurier qui laisse de généreux pourboires aux locaux sur place.

Pendant ce temps, Elsa espionne Gaëtan et Wilson à distance avec des jumelles. C’est ainsi qu’elle découvre le code de l’alarme. Et elle profite qu’ils s’absentent pour s’introduire dans la propriété. Mais elle fait chou blanc et ne découvre rien d’intéressant dans le coffre-fort.

Les Bastide réunis pour une virée en mer

Arthur et Alice rejoignent Julien au port pour une petite virée en voilier. Non seulement Julien souligne à son ex-femme qu’elle est splendide aujourd’hui mais il se montre en plus attentionné. Il lui a acheté du crabe pour un pique nique sur le bateau. Une petite virée familiale comme au bon vieux temps ou presque, car Manon manque à l’appel. Julien est nostalgique de cette vie à quatre où ils étaient heureux. Lorsqu’il rentre à la maison, Johanna remarque son air triste et lui fait une crise de jalousie persuadée qu’il est nostalgique de sa vie d’avant. Julien nie en blocs et lui avoue qu’il se pose des questions sur leur relation..

Retrouvez « Un Si Grand Soleil » du lundi au vendredi dès 20:45 sur France 2 et france.tv.