Un si grand soleil en avance : Enric de nouveau arrêté, Emmy décroche un CDD – Le résumé de l’épisode du 11 février 2020

Un si grand soleil en avance , le résumé complet de l’ épisode 382 du mardi 11  février 2020 : Emmy décroche un CDD et Enric est arrêté.. Le résumé intégral de l’épisode précédent (épisode 380 du 10 février) est également en ligne. Bonne lecture.

Dans Un si grand soleil, le mercredi 12 février 2020 … Alex est perplexe face au témoignage inattendu et tardif d’Elodie mais Manu a vérifié, elle était partie à l’étranger après la mort du veilleur de nuit. Clément se range du côté du capitaine Léoni et charge ses hommes de convoquer Enric.

De son côté, Alice tente de comprendre pourquoi Karel était présent à l’enterrement de Le Charme. Elle questionne Manon mais cette dernière s’emporte et demande à sa mère de lâcher l’affaire. Alice encourage sa fille à se confier à elle mais sans succès.

Deux policiers se rendent chez les Real et emmènent Enric menottes au poignet sous le regard impuissant et inquiet de Mo.

Manu, de son côté, interroge le père de Karel. Ce dernier lui rapporte que Karel était quelqu’un de fragile, de déprimé et qu’il faisait peut-être un complexe d’infériorité vis-à-vis de Romane.

Inès se demande pourquoi la police s’acharne sur Enric. Elle apprend à Enzo que son beau-père estime qu’il n’a pas besoin d’avocat. Enzo contacte alors son père, Florent Grasset..

Alex interroge Enric. Ce dernier crie une fois de plus à son innocence lorsque Florent débarque dans la salle d’interrogatoire.

Manon se rend chez Romane et fait la connaissance de son père. L’adolescente se sent toujours coupable de la mort de Karel. Le père de Romane lui affirme que ce n’est pas à cause d’elle que son fils est mort..

Florent ne peut pas empêcher le déferrement d’Enric devant le Parquet et lui conseille de se montrer plus offensif. L’avocat pense qu’Enric ne mérite pas un tel traitement mais ce dernier lui réplique : « Si, justement, c’est bien le problème, je le mérite »..

Emmy décroche un CDD

Emmy annonce à Janet qu’elle va rentrer à Paris. Elle prétend que son stage est inintéressant et qu’elle a l’impression de perdre son temps. Puis, elle lui confie qu’Antoine lui manque beaucoup. Emmy confie par la suite par messages à une amie qu’elle va laisser tomber son stage car elle a peur de tomber dans les bras d’Eliott. Ce dernier a justement intercepté ses messages et décide de trouver un moyen de l’empêcher de partir. De son côté,Janet pense qu’Emmy s’est servie de son stage comme prétexte et confie ses craintes à Clément. Elle pense que sa fille pourrait être gênée de vivre sous le même toit que sa mère et son amoureux .Clément a alors une idée. Il demande à Alex si l’annonce qu’il a mise sur une colocation chez Davia  est toujours d’actualité..

Janet retrouve Emmy pour le déjeuner. Elle interroge sa fille sur son éventuel départ. Emmy la rassure, son départ n’a rien à voir avec elle et Clément.

Emmy se retrouve face à Eliott qui l’interpelle devant son travail. Il lui explique que leur baiser de l’autre soir était une bêtise et qu’il préfère qu’ils restent amis. Emmy est soulagée. Cette dernière lui apprend alors une bonne nouvelle. Elle a été engagée dans la société où elle fait son stage pour un CDD de trois mois suite au désistement d’un candidat ..

Emmy annonce ensuite la bonne nouvelle à sa mère .Elle semble finalement adorer l’idée d’emménager à la coloc. De son côté, Eliott retrouve l’individu qui s’est désisté et lui paye les 3 mois du CDD qu’il a refusé plus un petit bonus.