Un Si Grand Soleil en avance : Julien Bastide tue Hugues Ancelin en état de légitime défense- Le résumé de l’épisode du 18 août 2020

Un Si Grand Soleil en avance avec le résumé détaillé de l’épisode 460 du mardi 18 août 2020. Prenez une longueur d’avance sur les autres fidèles de la série et découvrez grâce à News Actual ce que vous réserve la suite des aventures de vos personnages préférés. Et c’est un épisode très spécial qui vous attend le mardi 18 août prochain, un épisode consacré entièrement au dénouement de l’intrigue sur Hugues Ancelin et tout à la fin, vous aurez l’occasion de (re) voir quelques bribes de la déclaration d’Emmanuel Macron qui annonce que notre pays fait face à une guerre sanitaire. Au cours de cet épisode superbement bien réalisé et très haletant, Julien Bastide (Jérémy Banster) et Hugues Ancelin (Renaud Danner) vont s’affronter..Hugues va mourir..

Le résumé précédent d’Un Si Grand Soleil (épisode 459 du 17 août 2020) est disponible sur notre site en suivant ce lien. Bonne lecture.

Capture France 2

Un Si Grand Soleil : le résumé de l’épisode du 18 août 2020

J-1 avant le confinement. Alice et Julien retrouvent la chapelle romane dans laquelle Arthur et Carlotta 34 avaient rendez-vous. Ils y découvrent le vélo de leur fils. Un ouvrier présent leur explique qu’il a vu un jeune partir en voiture avec un individu, et sur une photo, il reconnaît Hugues. Il leur montre la direction que la voiture a prise.

Pendant ce temps, au poste de police, Elisabeth affirme à Manu qu’Hugues a enlevé son petit-fils. Manu se montre dubitatif. Elisabeth lui demande alors de contacter son ex-femme Laetitia. Elle lui annonce que celle-ci a eu une aventure avec Hugues Ancelin, qu’elle s’est très mal terminée, et que ce dernier s’en est pris à leur fille, Camille.

Manu décide d’agir et contacte Julien pour le prévenir de son arrivée. Il lui demande de ne pas intervenir. Pendant ce temps, dans la forêt, Hugues demande à Arthur de s’allonger dans le trou qu’il vient de creuser.

Alice et Julien retrouvent la voiture d’Hugues et aperçoivent sur le tableau de bord, le casque audio de leur fils. Julien demande à sa femme de contacter la police tandis que Julien part tout seul dans la forêt.

Arthur supplie Hugues de le laisser partir. Pour lui montrer qu’il ne plaisante pas, Hugues tire un coup de feu juste à côté de lui et demande à Arthur de lui obéir.

Manu et le brigadier Humeau arrivent sur place. Manu s’enfonce dans la forêt. Julien entend alors la voix d’Hugues..Caché derrière un arbre, il aperçoit son fils allongé dans le trou, apeuré. Julien sort de sa cachette et demande à Hugues de laisser Arthur. Puis, il lui annonce que les flics arrivent. Julien court et Hugues lui tire dessus., mais il rate son tir. Julien crie à son fils de courir et de rejoindre Alice.

Hugues part à la recherche de Julien. Celui-ci s’est caché et au moment où Hugues ne s’y attend pas, Julien saute d’un arbre et se jette sur lui. Il lui assigne un coup de poing , le traite de fumier et prend la fuite. Hugues se lance ensuite à sa poursuite.

Alice s’est enfoncée dans la forêt avec le brigadier Humeau et Manu. Elle appelle Julien et son fils. Soulagé, Arthur retrouve  sa mère . Humeau reste avec eux, et Manu part à la recherche de Julien et d’Hugues.

Hugues retrouvé Julien caché derrière un arbre. Il le menace avec son arme et lui ordonne de se mettre à genoux. Hugues met son arme dans le dos de Julien et lui déclare « Si tu savais, j’attends ce moment depuis longtemps ».. Manu arrive pratiquement sur place .Julien ferme les yeux un court instant mais il est bien déterminé . L’affrontement entre les deux hommes est inévitable. Julien se retourne et assigne un coup  de coude puissant à Hugues dans le ventre. Hugues est désarçonné et Julien le plaque violemment contre un arbre. Transpercé par un bout de bois, Hugues meurt sur le coup. Manu est trop loin pour intervenir et assiste aux dernières secondes de cet affrontement. Julien est choqué..

Manu et Julien retrouvent Alice, Arthur et le brigadier Humeau. Ils apprennent la mort d’Hugues. Manu demande ensuite à Julien, Arthur et Alice de les suivre au commissariat .

Une fois sur place, Alice contacte Elisabeth. Celle-ci est en compagnie de Manon. Elles sont soulagées d’apprendre qu’Arthur et Julien vont très bien. Elisabeth questionne ensuite Alice au sujet d’Hugues. Alice annonce alors la terrible nouvelle à Elisabeth..

Pendant sa déposition, toujours sous le choc, Julien réalise qu’il a tué un homme et se demande s’il va aller en prison. Julien explique à Manu qu’il n’a pas eu le choix. Le capitaine Léoni le rassure, il a tout vu et lui certifie qu’il n’a fait que se défendre.Julien nettoie tant bien que mal le sang sur ses mains. Manu lui affirme qu’il va témoigner en sa faveur, et qu’il va appeler immédiatement  à la juge Alphand pour lui demander qu’elle le libère tout de suite. Julien remercie Manu et celui-ci lui répond « Vous n’avez pas à me remercier, vous n’êtes pas un meurtrier ».

Julien, Arthur et Alice rentrent chez eux. Soulagée, Manon se jette dans les bras de son frère, puis dans ceux de son père.

Les larmes dans les yeux, Julien déclare ensuite à sa mère qu’il est désolé mais pour Elisabeth, le plus important, c’’est que lui et Arthur soient vivants..

De leurs côtés, Manu et Clément Becker font le point sur l’enquête. La police a retrouvé dans la voiture d’Hugues un faux passeport et des billets d’avion. Hugues avait prévu de s’enfuir en Argentine, un pays qui n’a pas d’accord d’extradition avec la France.

Chez les Bastide, l’émotion est à son comble. Les larmes aux yeux, Elisabeth déclare à son petit-fils qu’elle s’en veut  énormément pour ce qu’il a traversé aujourd’hui. Arthur accuse le contrecoup  et fond en larmes..

De son côté, Julien culpabilise et n’arrête pas de voir le visage d’Hugues..Il se demande comment il va pouvoir vivre avec la mort d’un homme sur la conscience et confie à sa femme qu’il ignore s’il va pouvoir se relever..

Et alors qu’Elisabeth déambule dans la rue, elle passe devant la vitrine d’un magasin dans laquelle se trouve un écran de télévision. Et sur cet écran, le président Emmanuel Macron fait sa déclaration solennelle aux Français dans laquelle il annonce que la France est en guerre sanitaire, et que l’ennemi est là, invisible et que cela requiert notre mobilisation générale. La France va être confinée.

Retrouvez Un Si Grand Soleil du lundi au vendredi à 20h45 sur France 2 . La série est également diffusée en streaming et disponible en replay sur france.tv. Et pour ne rien perdre de l’actualité de votre série préférée, rejoignez vite notre page Facebook en suivant ce lien.

Contenus Sponsorisés