Un Si Grand Soleil en avance : Kelly quitte les Bastide – Le résumé de l’épisode du 23 décembre 2020

Un Si Grand Soleil en avance avec le résumé détaillé de l’épisode 543 du 23 décembre 2020 – A la veille de Noël, Kelly quitte les Bastide.. Manu, quant à lui, interroge Hassan, et trouve un portable dans sa cellule.

Capture France 2

Le résumé de l’épisode précédent dUn Si Grand Soleil du 23 décembre est également en ligne. Bonne lecture.

Un Si Grand Soleil en avance : le résumé de l’épisode du 23 décembre 2020

Sofia a été convoquée au poste de police, car son témoignage dans l’enquête de la mort de son ami Philippe est capital. Clément et Manu aimeraient comprendre les raisons qui ont poussé l’individu à tirer. Sofia leur explique qu’il était exalté, comme « shooté » à la haine, et qu’il a déclaré mot pour mot « Tout ce que je veux, c’est buter une ordure qui l’a bien méritée. »

Lucille n’a pas réussi à dormir à cause de la fusillade, et elle s’est levée à 3 heures du matin. Elle a passé une partie de la nuit à écrire tout ce qui s’est déroulé durant cette soirée cauchemardesque. Lucille culpabilise encore d’être restée paralysée, et elle confie à Akim à son réveil qu’écrire sur ce qui s’est passé, la soulage.

Une moto du même modèle que celle que conduisait le tireur a été retrouvée, mais brûlée. La police scientifique n’a trouvé aucune trace ADN exploitable. Clément pense qu’ils doivent se concentrer alors sur le mobile du tireur, et plus particulièrement aux individus qu’ils ont arrêtés. Alex, lui, émet l’hypothèse qu’un de leurs collègues a pu enquêter à charge, et mis en prison un innocent. Manu lui demande d’arrêter de chercher des fautifs parmi leurs collègues.

La juge Alphand contacte Manu, et lui rappelle ce qu’Hassan avait déclaré lorsqu’elle lui avait signifié sa mise en examen. De son côté, Janet est inquiète, et se demande si ce n’est pas Clément qui était visé au cours de la soirée.

En fin de journée, Manu se rend à la prison pour interroger Hassan. Ce dernier nie être impliqué dans la mort de Philou. Manu lui apprend qu’il a fait fouiller sa cellule juste avant d’aller le voir, et montre à Hassan le portable qu’il avait caché..

Alain et Elisabeth ont passé la nuit ensemble. Elisabeth le remercie pour sa patience, sa gentillesse, sa délicatesse. Elle n’aurait pas réussi à franchir un cap s’il avait été moins à l’écoute. Cependant, Elisabeth a encore besoin d’un peu de temps avant de faire confiance de nouveau à un homme, et elle aimerait qu’elle et Alain continuent d’avancer tout doucement. Alain se montre compréhensif.

Arthur surprend Kelly en train de fumer de l’herbe. Elle lui propose de prendre une taffe..Pendant ce temps, Alice confie à Ludo qu’elle a pris en grippe Julien, et qu’elle culpabilise parce qu’elle sent que ce n’est pas juste. Ludo a l’impression qu’elle n’a pas digéré surtout le départ de Manon..Lorsque Julien rentre à la maison, il découvre qu’Arthur est défoncé, et va ensuite recadrer Kelly..La jeune femme se dit désolée. Persuadée qu’elle ne mérite pas ce que les Bastide ont fait pour elle, Kelly fait ses bagages. Elle remercie Julien et s’en va. Julien a tenté de la retenir, mais en vain.. Lorsqu’Alice rentre, elle accable Julien de reproches.

“Un Si Grand Soleil”, c’est du lundi au vendredi à 20:40 sur France 2. Et pour ne rien perdre de l’actualité de votre série préférée, rejoignez-nous sur Facebook en suivant ce lien.