Un si grand soleil en avance : Manon fait la connaissance de Romane,la sœur de Karel. Le résumé de l’épisode 357 du 7 janvier 2020

Un si grand soleil en avance : Manon fait la connaissance de Romane , une activiste animaliste et qui est a sœur de Karel tandis que Johanna accepte de collaborer avec la police pour faire tomber le réseau de Gimenez.. Découvrez en avant-première le résumé de l’épisode 357 qui sera diffusé le mardi 07 janvier sur France 2. Bonne lecture.

usgs romane News Actual
Hortense Gelinet/Romane

Le mardi 07 janvier dans “Un si grand soleil”..Manu informe Ludo que sa garde à vue est levée, il est donc libre.. Inquiet pour l’avenir de Johanna, Ludo prend sa défense auprès du capitaine Léoni. Seulement, Manu lui rappelle que du point de vue de la loi, l’avocate a commis un délit et qu’elle doit être sanctionnée comme n’importe qui..De son côté, Clément questionne Janet Lewis, sa compagne. Il veut savoir si Christophe aurait pu s’en sortir sans cette greffe. Janet lui confirme que sans cette intervention, le vétérinaire était condamné..

Le procureur veut déférer Johanna mais la juge Alphand et Clément Becker prennent sa défense. Ils veulent utiliser Johanna comme porte d’entrée dans le milieu des trafiquants de drogue de la région et faire ainsi grâce à elle un grand coup de filet.

Christophe se réveille mais il se sent très faible. Claire lui remet la lettre de Johanna. Christophe découvre avec émotion que sa femme , pour lui sauver la vie, a commis des actes qui vont sans doute l’envoyer en prison. Dans sa missive, Johanna assure son mari qu’elle l’a vraiment aimé et se dit désolée de lui avoir menti et fait du mal.. Parallèlement, Clément informe Johanna que le procureur est prêt à lui offrir l’immunité si elle collabore avec la police pour démanteler le réseau de Gimenez..Johanna s’en sortirait donc sans condamnation…Même si elle doit prendre de gros risques, Joanna veut que Gimenez et son épouse payent pour ce qu’ils lui ont fait subir..

Manon fait la connaissance de Romane, la sœur de Karel

Manon est toujours en couple avec Karel et les deux adolescents sont plus amoureux que jamais. Ils se sont offert mutuellement le même bracelet en coton, ce qui symbolise leur attachement l’un à l’autre. En rentrant chez lui , Karel découvre avec joie que sa sœur Romane est de retour. Il fait les présentations. Romane n’est pas revenue seule. Elle a amené avec elle Katia,une fille rencontrée à Hambourg. Romane lui a proposé de l’héberger quelque temps chez eux..

Manon et Romane font plus ample connaissance. La sœur de Karel a arrêté ses études en 2 ème année de licence de fac de bio. Après avoir eu une grosse prise de conscience sur tout ce qui est souffrance animale, Romane est devenue activiste animaliste..Elle montre à Manon une vidéo sur la réalité des élevages de poules pondeuses. Manon découvre avec effroi que les poussins mâles sont broyés car ils ne pondent pas..

Au moment de passer à table, Manon refuse de manger du poulet. De son côté, Romane confie à Karel qu’elle et Katia veulent ouvrir un peu les consciences à Montpellier. Elles ont d’ailleurs une action prévue le lendemain.Julien, quant à lui, trouve que Manon change depuis qu’elle est en couple avec Karel..Alice pense, de son côté, que leur fille grandit tout simplement..

Arthur confie à Manon qu’il envie sa relation fusionnelle avec Karel, et lui fait remarquer qu’ils ne se voient plus du tout …L’adolescente le réconforte, et lui promet de passer du temps avec lui..