Un Si Grand Soleil en avance (Spoilers) : Soriano balance Portel, Hugues menace Julien – Résumé de l’épisode du 17 juillet 2020

Un Si Grand Soleil en avance avec le résumé détaillé et en avant-première de l’épisode 440 du vendredi 17 juillet 2020. C’est une fin de semaine agitée qui attend vos personnages de votre série quotidienne “Un si grand soleil”. Gérald Soriano balance Portel à la police, tandis que Hugues menace Julien de s’en prendre à lui…

un si grand soleil 17 juillet 2 News Actual

Un Si Grand Soleil Le résumé de l’épisode du vendredi 17 juillet 2020

Gérald Soriano balance Portel à la police

Gérald Soriano avoue à la femme d’Oleg que son mari travaillait jour et nuit sur le chantier et qu’il ne faisait que quelques siestes par ci par là..Cette dernière réalise que son mari s’est endormi au volant, car il travaillait dur. Elle voudrait que Gérald se rende à la police pour raconter ce qu’il sait. Soriano refuse de peur de perdre son travail.

Soriano est toujours aussi révolté que l’on puisse employer des personnes au noir dans l’unique but de faire du profit et décide de se rendre finalement au commissariat. Dylan essaie de dissuader son père et lui rapporte la mise en garde d’Eliott mais en vain.

De son côté, Clément Becker s’excuse auprès de Janet pour avoir profité du dîner pour questionner Emmy au sujet de Portel Constructions.

Au petit déjeuner, Eve reçoit un sms de Justine qui la fait sourire . Cette dernière a passé une soirée délicieuse et aimerait bien la revoir. Intrigué, Eliott sonde sa mère pour connaître l’expéditeur du message. Eve lui précise juste qu’elle a rencontré la veille au soir, une personne très surprenante.

Alors qu’il pensait que l’affaire allait être classée, Becker est prévenu par le brigadier Humeau qu’un témoin s’est présenté au commissariat. Au poste, Clément interroge par la suite Gérald. Ce dernier affirme qu’Oleg a travaillé 3 jours d’affilée sans s’arrêter à la demande de la direction et que les ouvriers ukrainiens présents sur le chantier se sont relayés pour dormir 1 h ou 2, ouvriers qui ont disparu juste après l’accident. Gérald précise à Becker que Portel payait ses ouvriers en cash.

Grâce au témoignage de Soriano, le procureur Bernier décide de suivre Clément qui va bénéficier dorénavant du soutien de la brigade financière.

Hugues menace Julien

Elisabeth est contrariée. Jamais, elle n’aurait imaginé qu’un jour Manon puisse la rejeter de cette manière. Hugues prétend à sa femme qu’il est prêt à s’effacer pour qu’elle puisse retrouver des rapports normaux avec sa famille. Elisabeth refuse de sacrifier son histoire d’amour pour faire plaisir à son fils et ses petits-enfants. Elle estime qu’elle n’est pas uniquement une mère et  une grand-mère et qu’elle a le droit de vivre sa vie de femme.

Elisabeth est bien déterminée à arrêter de mentir et de se cacher. Elle se rend chez L Cométiques pour mettre les choses au point. Elle fait part à Julien de son mécontentement à l’égard de Manon. Elle n’a pas apprécié que sa petite-fille de 16 ans lui fasse la leçon.

Elisabeth, aveuglée pour son amour pour Hugues, n’entend pas les arguments de son fils qui la met en garde contre son mari  Elle se méprend sur les intentions de son fils et se met en tête que Julien  s’inquiète uniquement pour son héritage…Julien est blessée par les propos de sa mère.. Ecœurée, Elisabeth rapporte ensuite à Hugues son entrevue avec son fils.

Le soir venu, Hugues attend Julien sur le parking de L Cosmétiques. Il ne supporte pas de voir Elisabeth malheureuse et prétend vouloir trouver une solution. Seulement,  Julien accuse Hugues d’en vouloir uniquement à l’argent de sa mère. .Ce dernier met alors en garde Julien, s’il continue de faire souffrir Elisabeth, il va devoir agir. Hugues précise à Julien qu’il ignore de quoi il est capable quand on fait du mal aux gens qu’il aime.

Akim et Louise, une histoire compliquée

Akim accepte de boire un verre avec Louise, la jeune fille rencontrée la veille, et qu’il trouve particulièrement jolie. Ils se retrouvent sur le toit d’un immeuble.  Entre eux, le courant passe tellement bien qu’ils finissent par s’embrasser. Seulement, au moment d’aller plus loin, Akim se ravise et laisse Louise en plan.

Article susceptible de vous intéresser

Un Si Grand Soleil en avance : résumé de l’épisode du jeudi 16 juillet 2020

Contenus Sponsorisés