« Un Si Grand Soleil » en avance : Un second témoin de l’affaire Marquant trouve la mort – Le résumé de l’épisode 694 du 22 juillet 2021 (Spoilers)

Un Si Grand Soleil en avance du 22 juillet 2021 avec le résumé détaillé et complet de l’épisode 694 (Spoilers).Jeudi dans votre feuilleton quotidien de France 2, un dealer est assassiné, mais Lucille est la seule à faire le lien avec l’affaire Lila Marquant. Elisabeth reprend les rênes de L Cosmétiques tandis que la police identifie Wilson Samba..

Capture France TV

Le résumé détaillé de l’épisode 693 du mercredi 21 juillet d’Un Si Grand Soleil est également en ligne. Bonne lecture

Un Si Grand Soleil Résumé et Spoilers de l’épisode du jeudi 22 juillet 2021

Elisabeth reprend les rênes de L Cosmétiques

Elisabeth a repris les rênes de l’entreprise de Julien. La femme d’affaires a demandé à voir l’état  des comptes et constate qu’une société a passé une commande de 50 000 euros l’année dernière et rien cette année. Gary lui explique qu’entre temps, la société a changé de directeur commercial et que son remplaçant est quelqu’un de très antipathique.. Elisabeth recadre Gary Legrand qui n’est pas payé pour se faire des copains. Elle lui demande de rattraper le coup avec ce nouveau directeur commercial. Les employés de L Cosmétiques espèrent que l’absence de Julien ne va pas s’éterniser. Ils se souviennent qu’il y a trois ans, Elisabeth avait eu l’intention de liquider la boîte avant de la céder à Julien. Myriam qui a déjà croisé Elisabeth prend la défense de la femme d’affaires qu’elle trouve « super »..

Un deuxième mort lié à l’affaire Marquant..

Rodolphe Lantini, un petit dealer, est abattu en pleine journée par un motard. En manque d’effectifs, le lieutenant Yann Cross demande à Akim bien qu’il soit en congé de venir sur les lieux pour aider à sécuriser la scène de crime. Lucille veut l’accompagner, mais Akim refuse. Pourtant, la jeune femme désobéit et se rend sur la scène de crime. La journaliste en herbe fait le lien entre le meurtre de Lantini et l’affaire Lila Marquant dont Lantini était l’un des témoins. En effet, Rodolphe avait croisé par hasard Lila Marquant et avait filmé la scène de harcèlement, car ça l’amusait..  Or, c’est le deuxième témoin de cette affaire à mourir à quelques jours d’intervalle. Lucille ne croit pas à une coïncidence et écrit un article dans son sens. Cet article déclenche une dispute entre les deux amoureux. Akim reproche à sa compagne de faire des raccourcis. Pour le policier, cet assassinat et le suicide de Latour la semaine passée sont deux choses différentes. Il reproche à Lucille d’être prête à tout pour ramener des lecteurs et faire du clic.  Akim pense que Lucille ne fait que véhiculer des fake news..

De son côté, le lieutenant Cross creuse pour découvrir pourquoi Lantini n’était pas prison alors que Manu l’avait coffré il y a quelques semaines en possession de drogue. Il découvre que la brigade des stupéfiants a utilisé Lantini pour en faire un indic. Becker demande à Yann de laisser l’enquête de sa mort à ladite brigade.

À la coloc, Maryline découvre avec stupeur l’article de Lucille sur la mort de Lantini. Bilal lui fait croire qu’il pourrait s’agir d’une sorte de malédiction..

La police sur les traces de Wilson Samba

Le plan élaboré par Virgile et Manu pour déjouer les soupçons de la police semble avoir fonctionné Comme prévu par le policier, Virgile a été mis en examen pour recel de malfaiteurs. Mais il y a une ombre au tableau. Florent pense que Virgile pourrait écoper d’un peu de prison ferme. Manu est dépité, mais Virgile, lui, savait qu’il avait un risque. De son côté, Clément Becker continue de suspecter Manu d’avoir franchi la ligne. Et toute cette histoire le tracasse. Non seulement Manu est un type bien, mais c’est aussi un bon policier. C’est pourquoi, Clément se confie à sa compagne et lui demande ce qu’elle ferait à sa place. Janet lui explique qu’elle ferait en sorte de limiter la casse.

Johanna freine des quatre fers pour aller au travail, persuadée que Guilhem la voit désormais comme son ennemi. Gaétan l’incite à prendre son indépendance et à monter son propre cabinet d’avocat. Mais pour Johanna, les choses ne sont pas aussi simples.  Guilhem l’a élevée et elle le considère un peu comme son père. Et puis, il y a aussi le côté financier qui la freine. Mais Gaëtan se dit prêt à apporter des fonds pour qu’elle puisse monter son cabinet d’avocat. Johanna décline, elle ne veut pas tout mélanger.

Le soir venu, alors que la juge Alphand passe la soirée en compagnie de Christophe Lemeur, elle reçoit un appel du commissaire Becker. Clément apprend à Cécile qu’ils ont réussi à identifier grâce au fichier des cartes de séjour, Wilson Samba, l’individu de la vidéo prise le soir du meurtre d’Elsa dans le quartier des Bastide. Cécile fait un rapprochement entre Wilson qui est originaire de la République Démocratique du Congo et Baudry..Et en croisant cette information avec la liaison de Johanna et de Gaétan, elle fait le lien entre le cambriolage chez les Bastide et le trafic de diamants..

Clément Becker émet deux hypothèses : soit Wilson était le complice d’Elsa et il projetait de voler les diamants, soit il est de mèche avec Baudry et il aurait tué Elsa pour lui voler les diamants. Christophe Lemeur ne perd pas une miette de cette conversation..

Retrouvez « Un Si Grand Soleil » du lundi au vendredi dès 20:45 sur France 2 et france.tv.