« Un Si Grand Soleil » en avance : Virgile est mis en examen – Le résumé de l’épisode 693 du 21 juillet 2021 (Spoilers)

Un Si Grand Soleil en avance du 21 juillet 2021 avec le résumé détaillé et complet de l’épisode 693 (Spoilers)- Mercredi prochain, dans votre feuilleton quotidien, la juge Alphand met Virgile en examen pour recel de malfaiteurs, et Ludo découvre que Valentine n’est pas une femme battue..

Capture France TV

Le résumé détaillé de l’épisode 692 du mardi 20 juillet d’Un Si Grand Soleil est également en ligne. Bonne lecture

Un Si Grand Soleil Résumé et Spoilers de l’épisode du mercredi 21 juillet 2021

Valentine n’est pas une femme battue

Rudy Guillin a un client qui annule son rendez-vous à la dernière minute. Il peut rentrer plus tôt que prévu à la maison et propose à sa femme Valentine de passer la chercher au bureau en fin de journée. Valentine ment à son mari et prétend avoir un rendez-vous avec une copine pour faire du shopping. Rudy se montre déçu. Il espérait pouvoir passer la soirée avec sa femme surtout que Valentine lui a déjà fait remarquer qu’ils ne faisaient pas assez de choses ensemble. Valentine se ravise et choisit d’annuler son rendez-vous…Mais quand Ludo apprend par Alix que Valentine s’est décommandée, il ne peut s’empêcher de continuer à se faire des films..

Ludo sort du cadre professionnel persuadé que Valentine est sous l’emprise d’un mari violent. Ludo aborde sa cliente devant son travail. Il lui déclare être au courant de tout et se dit prêt à l’accompagner au commissariat pour porter plainte. Valentine tombe des nues. Elle a à peine le temps de se remettre de ses émotions que Rudy, son mari, pointe le bout de son nez..Valentine et Ludo font mine de ne pas se connaître. Valentine fait croire à son mari que « cet inconnu »  lui demandait son chemin, mais Rudy a des doutes, il sent que cet homme a dragué sa femme et s’assure auprès de Valentine qu’il n’a pas été lourd. Au restaurant, Valentine s’éclipse pendant quelques minutes pour appeler Ludo. Elle est furieuse contre lui. Ludo essaie de se justifier et lui fait part de ses soupçons. Mais Valentine lui affirme que les bleus proviennent d’une chute à vélo. Ludo se fond en excuses et avoue à Valentine qu’il est tombé amoureux d’elle. Mais cette déclaration provoque l’hilarité chez Valentine. Elle demande à Ludo de l’oublier et d’effacer son  numéro..Ludo est dépité. Il craint de s’être ridiculisé. Bilal essaie de le réconforter. Il lui rappelle gentiment que contrairement au ridicule, les violences conjugales tuent..

Virgile mis en examen

Alors que Johanna est sous la douche, Gaëtan Baudry reçoit sur son téléphone d’urgence un appel de Wilson. Celui-ci se plaint de tourner en rond. Gaëtan le somme de se tenir à carreau mais son complice le pousse à finaliser la vente des diamants à l’un de ses contacts. Gaëtan estime que la transaction est trop risquée et demande à Wlison de prendre sur lui.

Yann rapporte à Clément les propos de Blamont, l’ancien gérant du camping, à savoir que Virgile aurait aidé Elsa pendant sa cavale, et qu’il l’aurait incitée à aller voir un flic prêt à renégocier un marché avec le procureur.  Le lieutenant Cross émet des doutes sur les confidences de Blamont. Et il a bien raison de se méfier. Pendant ce temps, Virgile paye Blamont pour avoir menti à Yann. Il s’assure également que l’ancien gérant du camping ne reviendra pas sur sa déclaration..

Becker convoque Manu. Léoni ment à son commissaire et confirme tous les dires de Blamont. Il affirme à Becker ne pas avoir été en contact avec Elsa bien qu’il aurait aimé lui venir en aide.

Pour porter secours à son fils, Elisabeth se tourne vers Guilhem. Elle a besoin de sortir une grosse somme d’argent sans éveiller les soupçons de la justice. Après avoir hésité et bien que ce soit très risqué, Guilhem accepte de lui venir en aide. En quittant le bureau de l’avocat, Elisabeth croise Johanna qui lui demande des nouvelles de Julien. Elisabeth s’offusque et lui reproche d’avoir décrit à la police son fils comme étant quelqu’un de violent. La femme d’affaires rafraîchit la mémoire de la belle avocate. Elle lui rappelle que Julien a tout fait pour la faire sortir de prison alors qu’elle avait été accusée à tort.

Convoqué par la juge Alphand, et en la présence de Florent son avocat, Virgile protège Manu. Il explique à Cécile avoir aidé Elsa financièrement pendant sa cavale. La juge Alphand met Virgile en examen pour recel de malfaiteurs. Virgile sera convoqué dans quelques mois devant le tribunal correctionnel. Les images de vidéosurveillance des riverains du quartier de Julien Bastide ont parlé. La police a repéré un homme à deux rues de la maison de Julien deux minutes après l’appel de Johanna à la police. D’après la capture vidéo, il s’agit de Wilson.

Retrouvez « Un Si Grand Soleil » du lundi au vendredi dès 20:45 sur France 2 et france.tv.