« Ici tout commence » en avance : Vincent Gaissac sur le départ, Teyssier pose un ultimatum à Théo – Le résumé de l’épisode 189 du 22 juillet 2021

« Ici tout commence » avec le résumé complet et détaillé de l’épisode 189 du 22 juillet 2021 – Jeudi dans votre série quotidienne, Alice doit retourner à Paris. Vincent décide de la suivre..Joachim drague ouvertement Clotilde et Teyssier pose un ultimatum à son fils..

Capture TF1

Le résumé détaillé de l’épisode 188 d’Ici tout commence du mercredi 21 juillet 2021 est également en ligne. Bonne lecture.

Ici Tout Commence Résumé et Spoilers de l’épisode 189 du 22 juillet 2021

Vincent Gaissac va quitter les marais salants..

Alice apprend que sa mutation a été refusée. Elle ne peut donc pas enseigner dans la région et doit rester dans l’académie de Paris. Vincent lui suggère de trouver un autre travail, dans le coin, mais Alice adore enseigner. Alice ne voit qu’une solution, vivre une relation à distance avec son mari. Mais Vincent ne peut se résoudre à vivre loin de la femme de sa vie. Il prend une décision radicale. Vincent a choisi de suivre Alice à Paris. Il envisage même reprendre son boulot de professeur. Célia surprend plus tard ses parents en train de s’embrasser..Vincent et Alice avouent à leur fille qu’ils se sont rapprochés depuis quelques jours. Vincent explique à sa fille qu’il a décidé de pardonner à Alice son infidélité et qu’il ne se voit pas vivre sans elle. C’est un choc pour Célia qui a le sentiment que son père va l’abandonner..Vincent lui assure qu’elle restera sa petite fille. Il essaie de lui faire comprendre qu’elle est devenue indépendante et qu’elle n’a plus besoin de lui. Bouleversée, Célia encaisse mal la nouvelle..

Teyssier pose un ultimatum à son fils..

C’est le jour de l’inauguration du restaurant éphémère. Clotilde vient jeter un œil au pop-up et ne le trouve pas d’une finesse incroyable. La cheffe Armand explique à Joachim pourquoi le concept même de ce restaurant éphémère n’est pas en adéquation avec le standing de l’Institut lorsqu’il l’invite à prendre un verre avec lui le soir même. Clotilde décline et prétend ne pas être disponible.

À une heure de l’ouverture, Rose déguste l’un des plats du pop-up : gaufre salée au charbon végétal, légumes et fruits crus grillés en pickles, sérac au basilic accompagnée de tuiles au parmesan. La chargée de communication de l’Institut trouve ceci délicieux lorsque Teyssier débarque. Il demande à goûter lui aussi au « barbecue » le plus guindé de la ville.  Le directeur de l’Institut trouve le plat meilleur que ce qui est présenté dans les cantines et leur souhaite bon courage. Théo ne se laisse pas démonter et son équipe reste motivée.

Joachim passe à la cuisine du double A chercher des glaçons. Il touche la main de Clotilde lorsqu’elle les lui tend. Surprise par ce geste, Clotilde retire sa main très vite. Elle met ensuite les choses au clair avec Joachim. Clotilde explique à Joachim qu’elle est une femme mariée. Mais Joachim ne se démonte pas et réplique à Clotilde qu’il avait cru qu’il lui plaisait..Clotilde lui assure du contraire et lui demande d’arrêter son numéro. Joachim lui demande pardon, il ne voulait pas la mettre mal à l’aise.

Théo est déçu. 3 clients seulement sont venus déjeuner au pop-up. Rose l’encourage à ne pas baisser les bras, convaincue que le bouche-à-oreille va finir par payer. Louis prend un malin plaisir à se moquer du peu de clients..Quant à Teyssier, il laisse une semaine à son fils pour afficher complet sinon il devra fermer son pop-up.

Que cache Sylvie ?

Sylvie est épuisée par les questions incessantes de son mari. Elle révèle à François avoir rencontré Salomé il y a deux mois. Il comprend très vite que c’est grâce à Laetitia que sa femme a retrouvé la trace de la fille dont elle avait accouché sous x. François exige de savoir où se trouve leur fille. Sylvie lui avoue qu’elle est à l’Institut Auguste Armand.

Salomé est inquiète car Sylvie n’a pas répondu à ses appels. Sylvie confie à Maxime et à sa fille qu’elle a dû répondre aux questions de François toute la nuit. Salomé met en garde sa mère. Elle pense que François va lui faire vivre un enfer et lui payer leurs retrouvailles. Avec l’aide de Maxime, Salomé incite Sylvie à quitter son mari. Mais les choses ne sont pas aussi simples..

Pendant la préparation du déjeuner en cuisine, Salomé a la tête ailleurs. Elle culpabilise de n’avoir fait qu’empirer les choses. Maxime lui est certain qu’ils vont finir par sortir Sylvie de l’emprise de son mari. François débarque en cuisine. Il veut les virer, mais les deux amoureux lui tiennent tête. François se montre particulièrement blessant et affirme à Salomé qu’elle n’est rien aux yeux de sa femme, juste une erreur..Pierre tombe des nues lorsqu’il apprend de la bouche de son frère que Salomé est la fille de Sylvie.. Mais il décide de garder ses stagiaires..

Avant de quitter l’hôtel, Salomé et Maxime essaient de convaincre à nouveau Sylvie de quitter François, mais sans succès. Sylvie leur laisse entendre qu’ils ne sont pas au courant de tout.. Pierre s’interroge sur l’existence de Salomé et questionne plus tard sa belle-sœur. Sylvie lui confie avoir eu une aventure avec un type qui travaillait dans le coin, au Balto dans un petit bar, et qu’un jour il est parti.. Sylvie lui avoue que François qui l’a forcée à abandonner son bébé..Pierre ne comprend pas ce que Sylvie fait avec son frère et l’incite à le quitter. Mais Sylvie prétend que François ne la lâcherait pas si elle le quittait. Pierre l’encourage alors à porter plainte pour harcèlement et lui assure qu’il témoignerait pour elle. Mais Sylvie est persuadée que son mari retournerait tout à son avantage.

De retour à l’Institut, Maxime fait part de ses doutes à Laetitia et Salomé. Il a le sentiment que Sylvie leur cache quelque chose, mais il sait que François ne voudra pas qu’ils s’approchent  d’elle. Laetitia a alors une idée. Elle se rend à la gardiane et  propose un marché à son père qu’elle n’a pas revu depuis 16 ans : s’il accepte que Salomé et Sylvie se voient, elle lui présentera sa petite-fille..

À Lire aussi : Ici tout commence Résumés courts et Spoilers du 26 au 30 juillet 2021

Retrouvez « Ici tout commence » du lundi au vendredi à 18.30 sur TF1.