Un si grand soleil : l’étau se resserre autour de Johanna. Le résumé en avance de l’épisode du 27 décembre 2019

Un si grand soleil en avance : Christophe découvre que Johanna a un amant et Manu fait le lien entre la belle avocate et Gimenez – Découvrez le résumé de l’épisode 350 qui sera diffusé le vendredi 27 décembre sur France 2. Bonne lecture.

Ce vendredi 27 décembre dans « Un si grand soleil »..La police a identifié l’individu pris en photo par Elise. Il s’appelle Stan et a été condamné trois fois pour trafic de drogue. Il ne fait aucun doute pour la juge Alphand que Nathalie Gimenez a repris les affaires de son époux. Et vu que Robert Gimenez est privé de parloir et qu’il se trouve en isolement, le procureur charge Manu de découvrir qui sert d’intermédiaire entre lui et sa femme..

Johanna ment à Guilhem en prétendant avoir été rendre visite à son son mari le 25 décembre. L’avocat sait pertinemment que sa nièce lui ment et exige d’avoir des explications. Johanna finit par lui avouer qu’elle a passé la journée avec son amant. Puis, la belle avocate se rend au parloir et remet une missive de sa femme à Robert. Ce dernier promet à Johanna qu’une fois que Christophe aura son cœur, il ne lui demandera plus rien du tout. Johanna pense que c’est faux..Lucille soupçonne Ludo de vouloir s’installer au Viêt Nam avec Johanna et se confie à Davia..Pendant ce temps, à l’hôpital, Johanna est avec Christophe lorsqu’elle reçoit un message de Ludo. Elle s’absente de la chambre pour l’appeler. Johanna annonce à Ludo qu’elle veut quitter la France après la greffe de Christophe..Puis, elle lui déclare son amour sans se douter que Christophe s’est levé pour écouter sa conversation..

De son côté,Manu rencontre le directeur de la prison. Ce dernier a une une totale confiance dans les deux gardiens qui gardent Gimenez.. Manu a compris que la seule personne que Gimenez voit en dehors de ses gardiens, c’est son avocate..L’étau se resserre autour de  Johanna..

Davia questionne Alex sur sa relation avec Virginie. Ce dernier reconnaît que la salariée de l’association lui plaît beaucoup. Davia encourage son frère à réagir avant que Virginie n’aille voir ailleurs..Alex informe Clément Becker que tout est normal à l’association. Clément lui demande de finir la journée et de laisser tomber l’enquête si rien de neuf survient..Seulement, le trésorier découvre un trou de 5000 euros dans la quête du 25 décembre et a remarqué que les reçus ont été falsifiés. Alex décide de récupérer les images de vidéo surveillance pour les examiner puis les montre à Clément Becker. Sur les images, on y voit Virginie entrer à l’association à 23h00  les mains vides et en ressortir avec un sac dix minutes plus tard.Alex n’a pas d’autre choix que de creuser pour trouver des preuves.Gary finit par avouer à Alex qu’il a dit à Virginie au cours d’une conversation qu’il était flic..Alex ordonne à Gary de se taire et de ne rien faire et le menace de l’envoyer en prison en lui faisant sauter ses heures de travail d’intérêt général.Alex questionne ensuite Isabelle la présidente de l’association au sujet de Virginie. Même si elle dépeint la jeune femme comme étant une salariée modèle, elle se souvient qu’elle se sont accrochées une fois car Isabelle lui avait refusé une augmentation. Or, depuis ce moment-là, Virginie se montre fuyante.

Virginie invite Alex à venir boire un verre chez elle mais le lieutenant Lévy décline son invitation. Devant les questions de Virginie, Alex s’énerve..Intriguée, Virginie cherche des réponses auprès de Gary mais en vain..

Alex pense que Virginie l’a dragué car elle savait qu’il était flic et confie ses soupçons à Manu..