Share Button

Depuis plusieurs jours, la planisphère est ébranlée par l’affaire “Mennel”, cette jeune femme qui depuis sa prestation dans “The Voice”  le 03 février dernier (voir notre article) a été vivement critiquée lorsque son passé a refait surface. Rappelons que des tweets anciens et posts facebook de la jeune bisontine ont été mis à jour, des tweets datant de 2016  dans lesquels elle met en doute une thèse complotiste au sujet de l’attentat du 14-Juillet sur la promenade des Anglais à Nice.

Capture Extrait Vidéo

Son éviction du programme de “The Voice” avait été demandée par de nombreux internautes et les victimes de l’attentat de Nice dans un communiqué de presse en appelait  “à la responsabilité de TF1 afin de donner une suite exemplaire à ces propos.”

De son côté, TF1 avait déclaré à Télé Loisirs suivre l’affaire de près « Nous avons découvert les messages dimanche, comme le grand public. Nous avons alors voulu étudier la situation intelligemment et ne pas prendre de décisions précipitées sans avoir tous les éléments. » La chaîne avait également indiqué au site jeanmarcmorandini.com qu’elle « ne peut pas garder dans le programme une personne qui tient des propos contre la loi de la République. »

Mennel Ibtissem, le 07 Février dernier, s’était excusé sur son compte Facebook et avait indiqué, avoir écrit ses messages sous le coup de l’émotion.

“Le soir des attentats de Nice, j’avais de la famille sur la promenade des Anglais et j’étais choquée, bouleversée, et ne comprenais pas pourquoi cet attentat n’avait pas pu être empêché par les autorités.”

À la fin de son message, Mennel Ibtissem se disait  “heureuse” d’exprimer son “amour” et ce qui lui tenait “le plus à cœur: la tolérance envers les autres et la paix entre nous.” Elle assurait  également avoir “mûri” et “mesurer le manque de réflexion dans ces messages” publiés après l’attentat de Nice.

Et revirement de situation. Mennel Ibtissem, vient de publier cette nuit  une vidéo sur son compte Facebook en annonçant “qu’elle arrêtait l’aventure de The Voice”. La jeune chanteuse a affirmé “avoir fait the Voice pour rassembler , pas pour  diviser,  rassembler les esprits, pas de les assombrir”.

On vous propose de voir le message que Mennel a publié cette nuit

ITV Studios qui produit “The Voice” a rédigé un communiqué de presse après l’annonce du départ de Mennel dans lequel elle déclare que « malgré des excuses sincères, l’environnement restait trop pesant ». « Nous espérons que sa décision et les mots choisis pour l’exprimer permettront d’apaiser les tensions », a-t-elle conclu.

 

 

Share Button