Dans l’épisode précédent, le fait marquant était sans contexte le retour de Johanna Marci et de Xavier Revel..Samia quant à elle avait vécu son dernier jour au commissariat et leur fille se montrait raciste..Que va t’il se passer dans l’épisode 3472 qui sera diffusé ce 13 février ?

 Alors que Baptiste s’apprête à passer à la casserole avec Anémone Vitreuil, Barbara ignore ce qui se passe en cuisine… De son côté, Blanche commande des fruits de mer au goût amer.

Emma réitère son soutien à Baptiste avant qu’il ne se rende chez Anémone Vitreuil..Thérèse vient rendre visite à son frère, mais trouve Emma seule et stressée. Pendant ce temps-là, Baptiste s’apprête à ” passer à la casserole”..Thérèse est toujours aussi méfiante envers Alpha et en parle à Emma qui lui dit qu’elle a confiance en Baptiste..De son côté, le jeune homme est très mal à l’aise, Anémone remarque son trouble et préfère qu’ils en restent là. Seulement Baptiste s’emporte, car son père a besoin de cet argent..Anémone tente de lui ouvrir les yeux sur son père..Sur la place du mistral, Ryan aborde Emma et lui rend le tissu qui sert de doudou et qui est tombé du landau de Mathis..Baptiste rentre chez lui et lui raconte qu’il n’a pas pu aller au bout avec Anémone Vitreuil..

Pour respecter la tradition Syrienne , Elias veut être séparé de Barbara avant la cérémonie, sinon ça porte malheur selon lui..Au Céleste, Caroline surprend une conversation entre son gendre et Mélanie qui prête à confusion..Quant à Barbara, pour évacuer son stress, fait le ménage à fond au bar..Roland essaie de la rassurer..Caroline va voir Léo et lui rapporte les propos qu’Elias a tenu, à savoir que ça faisait 15 jours qu’il baratinait Barbara depuis quinze jours et qu’elle gobait tout..Pensant qu’Elias a une liaison avec Mélanie, Léo décide d’en avoir le coeur net avant de lâcher cette “bombe”..Francesco ne sait pas quel cadeau offrir à Barbara..Abdel lui fait des suggestions.Les deux hommes n’en reviennent toujours pas que c’est grâce à eux qu’Elias est en France et qu’il va épouser Barbara..Abdel est un peu malheureux pour lui mais heureux pour elle..Mirta se pose des questions au sujet de Mélanie et fait part de ses doutes à Roland..Elle la trouve un peu ronde et se demande si elle n’est pas un peu enceinte..

Blanche a fait préparer un plateau de fruits de mer par Roland pour son dîner avec Johanna, plateau qu’elle prend en photo et qu’elle envoie à Johanna. La jeune femme l’appelle aussitôt pour annuler, prétextant avoir beaucoup de travail..Or, Blanche va passer devant le salon des Belles du Mistral et verra sa fille entrain de discuter avec Samia et Estelle. Les trois jeunes femmes se remémorent le passé..et Samia lui confie ses déboires sentimentaux..En rentrant chez lui, Nicolas s’étonne de voir que Blanche n’a rien préparé pour le dîner. Celle-ci lui confie être très déçue car Johanna a annulé le dîner prétextant avoir du travail alors qu’elle l’a vu au Belles du mistral. De son côté, Johanna apprend à Xavier qu’elle a du annuler le dîner car il y avait un plateau de fruits de mer de prévu..Or, Johanna est enceinte..et ne veut pas l’annoncer à sa mère de suite..Léo découvre qu’Elias leur a menti sur son soi second boulot au sein d’une association pour migrants..Il ne veut rien dire à Barbara..Or avec Caroline, ils aperçoivent Elias et Mélanie entrer dans un hôtel..Caroline veut faire annuler le mariage..

Vous avez aimé notre article ? Merci de le partager 🙂