Xavier est le demi-frère d’Alice Bastide – Un Si Grand Soleil en avance du mercredi 30 septembre 2020

Un Si Grand Soleil en avance avec le résumé détaillé et en avant-première de l’épisode 492 du mercredi 30 septembre 2020. Mercredi prochain , dans votre série quotidienne de France 3, c’est l’heure des révélations pour Alice..Xavier lui annonce qu’il est son frère, et que leur père est toujours vivant..Jules fait une déclaration à Inès, et Enzo décide de se faire soigner..

Le résumé précédent (épisode 491 du 29 septembre 2020) d’Un Si Grand Soleil est disponible en suivant ce lien. Bonne lecture.

© Capture France TV

Un Si Grand Soleil en avance : le résumé de l’épisode du mercredi 30 septembre 2020

Alice a mal dormi. Elle se demande qui est cette femme qui lui en veut au point de vouloir la tuer. Alice décide de prendre sa journée, et prévient Madji au zoo. Alice a besoin de réponses. Elle se rend à Nîmes sans en parler à Julien..

Hafida retrouve Akim dans un café. Il s’excuse d’avoir raté le dîner de la veille. Hafida comprend que son fils a renoué avec Lucille. Akim confie à sa mère qu’il pense que Lucille est la femme de sa vie, et qu’ils vont vivre ensemble. Hafida tente de masquer sa peine, mais le frère de Bilal n’est pas dupe.

Pendant ce temps, Louise est déférée au parquet. Au commissariat, Elise a avancé sur l’enquête. Elle apprend  à Alex qu’elle a découvert grâce à l’historique du GPS de Régis Fuster que le détective s’était rendu plusieurs fois dans la zone industrielle de Nïmes. Elle a découvert également que Julien avait décroché un partenariat avec les laboratoires de Xavier, laboratoires qui se trouvent dans la zone industrielle de Nîmes..Alex décide d’enquêter sur leurs dirigeants et leurs employés..

Alice est arrivée à Nîmes et laisse un message sur le répondeur de Julien pour le prévenir de son intention de rencontrer Xavier..

L’heure des révélations a sonné. Xavier annonce à Alice qu’il est son frère , et qu’ils ont le même père Philippe Foucher (incarné par Jean-François Stevenin, ndlr) . Il lui apprend que leur père est toujours vivant, et précise qu’il est en pleine forme. Xavier explique à Alice qu’il y a 40 ans sa mère est tombée enceinte de Philippe. Le problème, c’est qu’il était déjà marié avec sa mère à lui, Joséphine. Philippe était prêt à quitter Joséphine quand Alice et sa mère ont disparu..Xavier annonce ensuite à Alice que sa mère a été assassinée, et que c’est Joséphine qui a tout organisé…Il lui avoue aussi qu’elle aurait dû mourir il y a 40 ans, mais que le tueur à gage Francis Tardi que sa mère a engagé n’a pas eu le courage de tuer un bébé. C’est ainsi que Sara Tardi a été au courant de l’histoire d’Alice, et qu’elle a pu récupérer un cheveu de sa véritable mère..

Joséphine a découvert qu’Alice était encore vivante après avoir reçu la visite de Régis. Celui-ci avait prétendu être un ami de Franck Tardi et avait fait des sous-entendus.. La mère de Xavier avait alors demandé à Louise d’enquêter sur Régis..

Alice se demande comment Xavier est courant de cette histoire..Xavier lui avoue que la première fois qu’il a entendu parler d’elle, c’était il y a deux mois..

Enzo décide de reprendre sa thérapie..

Inès n’a pas beaucoup dormi à cause de ce qui s’est passé entre Jules et Enzo. L’adolescente confie à sa mère qu’elle se sent coupable..Inès pense que si elle n’avait pas été aussi dure avec Enzo, il n’aurait pas réagi ainsi. L’adolescente fait également allusion au fait qu’Enzo est fragile. Mo fait remarquer à sa fille qu’elle disait la même chose de Dylan lorsqu’ils étaient ensemble. Mo a l’impression que sa fille court après les garçons à problèmes avec l’espoir de les sauver. Elle demande à Inès d’y réfléchir.. Pendant ce temps, Sabine  a dû écourter ses vacances. Elle est furieuse contre Florent qu’elle accuse de ne pas s’être occupé d’Enzo. Florent lui fait remarquer qu’il fait ce qu’il peut, et que lui n’est pas fonctionnaire..Enzo interrompt leur dispute, et leur apprend qu’Inès vient de le prévenir que Jules ne porte pas plainte. Florent est soulagé. Enzo se dit désolé..L’adolescent annonce ensuite à ses parents qu’il a décidé de reprendre sa thérapie.

De son côté, Inès remercie Jules pour son geste. L’adolescent lui confie qu’Enzo n’avait pas tort sur certaines choses..

Florent apprend à Claire qu’il a appelé la mère de Jules pour la remercier, et pour lui indiquer qu’Enzo allait reprendre une thérapie. Il confie à sa compagne qu’il se fait énormément de soucis pour son fils .Claire pense qu’Enzo est parfaitement lucide sur ses difficultés. Elle explique à Florent qu’accepter d’avoir un problème, c’est déjà en partie le régler. Claire conseille à Florent de laisser du temps à Enzo

De son côté, Inès confie à Anissa que Jules vient de lui faire une déclaration, et qu’elle n’a pas su quoi lui répondre..Anissa pense que son amie craque sur Jules..

Enzo va à la rencontre de Jules pour s’excuser et pour le remercier de ne pas avoir porter plainte. Il va jusqu’à lui demander de prendre soin d’Inès. Jules lui confie qu’il n’a aucune chance avec l’adolescente..

Inès appelle Jules et lui demande de passer chez elle le lendemain, sous prétexte de continuer à préparer le voyage pour l’aumônerie..

Retrouvez Un Si Grand Soleil du lundi au vendredi à 20:40 sur France 2. La série est également diffusée en streaming et disponible en replay sur france.tv. Et pour ne rien perdre de l’actualité de votre série préférée, rejoignez vite notre page Facebook en suivant ce lien.

Contenus Sponsorisés