Xavier veut dénoncer sa mère à la police – Un Si Grand Soleil en avance du mardi 29 septembre 2020

Un Si Grand Soleil en avance avec le résumé détaillé et en avant-première de l’épisode 491 du mardi 29 septembre 2020. Mardi prochain, dans votre feuilleton quotidien de France 2, Louise finit par avouer le meurtre de Régis Fuster, et évoque son fameux commanditaire. Lucille et Akim se remettent ensemble..Xavier affronte sa mère, il ne veut plus qu’elle fasse du mal à Alice et ses enfants, et veut aller voir la police..

Le résumé précédent (épisode 490 du 28 septembre 2020) d’Un Si Grand Soleil est disponible en suivant ce lien. Bonne lecture.

Capture France TV

Un Si Grand Soleil en avance : le résumé de l’épisode du mardi 29 septembre 2020

Clément Becker et Elise interrogent Louise Roche. Son avocate, Maître Vogel, prétend que sa cliente voulait juste faire peur à Jordan, et fait remarquer qu’il n’y a aucun lien entre Louise et Régis Fuster. Pour Clément Becker, il ne fait aucun doute qu’il y a un commanditaire et demande son nom à Louise. La jeune femme se mure dans le silence. Clément lui met la pression, et lui indique qu’elle va prendre le maximum aux Assises. Pour alléger sa peine, Louise finit par collaborer. Elle explique à Clément et Élise que son commanditaire est une femme dont elle ignore le nom. Celle-ci la contactait via une application chiffrée et la payait en argent comptant dans des boîtes postales. Louise avoue qu’elle a fait de l’espionnage industriel pour elle. Louise avoue ensuite le meurtre de Régis Fuster, puis elle leur explique que son commanditaire lui a demandé de se rapprocher d’Alice, et de la tuer..Faire accuser Akim était le seul moyen pour que personne ne remonte jamais à Louise.

Alex Lévy se rend chez les Bastide et les tient informés de l’avancée de l’enquête. Il leur apprend l’existence de ce fameux commanditaire, une femme dont la police ignore le nom. Il confirme à Alice que cette femme a également commandité le meurtre de Régis Fuster.

Alice retrouve ensuite Akim.Il se reproche de n’avoir rien dit à la police au sujet de Jordan. Akim culpabilise et s’excuse auprès d’Alice. Celle-ci le rassure, c’est à cause d’elle si tous ces accidents sont arrivés. Akim et Alice évoquent ensuite les blessures du passé. Akim confie à Alice qu’il a peine connu son père, et qu’il rêve de lui toutes les nuits.

Akim se rend ensuite chez Lucille, et il lui déclare son amour..Lucille et Akim finissent par s’embrasser..Lucille propose ensuite à Akim de venir s’installer chez elle.

De son côté, Alice fait remarquer à Julien que Xavier est rentré dans leurs vies au bon moment..Pendant ce temps, Xavier affronte sa mère. Il lui déclare « Maman, il faut que ça s’arrête. Tu peux encore réparer, ça va être difficile (..) On va aller voir la police ensemble, et tu vas tout leur raconter ». Elle lui répond en retour : « Je ne peux pas la laisser gagner. Alice, cette fille, aurait dû mourir il y a 40 ans »..Elle ajoute qu’Alice et ses enfants doivent disparaître. Alors, Xavier très ému déclare à sa mère : « Je ne peux pas te laisser continuer à faire du mal à Alice et ses enfants. Je vais aller voir la police, avec ou sans toi ».. Xavier va-t-il vraiment dénoncer sa mère ?

Enzo risque le placement judiciaire

Inès est inquiète. Elle est sans nouvelles de Jules depuis deux jours. Mo conseille à sa fille de passer chez lui pour prendre de ses nouvelles. Inès suit les conseils de sa mère, et se rend chez son ami. Inès remarque les traces de coups sur le visage de Jules et l’incite à parler. Jules finit par révéler à Inès qu’Enzo l’a frappé..La mère de Jules pousse son fils à  lui dire pourquoi Enzo s’en est pris à lui. Jules refuse de lui répondre, alors Inès déclare à la mère de Jules qu’Enzo est son ex, et qu’il a agi par jalousie. La mère de Jules décide de ne pas en rester là . Elle contacte Florent, le père d’Enzo. Florent tombe des nues en découvrant que son fils a frappé Jules. La mère de Jules compte porter plainte, et refuse de régler cette histoire entre parents. Florent plaide la cause de son fils en lui expliquant qu’il a vécu des choses très difficiles dans son enfance, et qu’il vit là une rupture très compliquée. La mère de Jules pense qu’en portant plainte, cela donnera une leçon à Enzo, qui selon elle, en a bien besoin.

Florent demande ensuite des explications à son fils. Il lui apprend ensuite à Enzo que la mère de Jules veut porter plainte. Florent, ému, déclare à son fils que si Jules a un ITT supérieur à plus de 8 jours, ce sera le placement judiciaire en foyer.

Inquiet, Florent va voir son ex-beau-père, Clément Becker, mais ce denier ne peut pas s’emmêler à cause de sa fonction. De son côté, Enzo retrouve Inès. Il se dit désolé pour Jules, et tente de se justifier sur son geste. Enzo lui affirme ensuite qu’il a compris que c’était fini entre eux, et qu’il n’allait plus les embêter, elle et Jules.

De son côté, au poste de police,  Jules déclare à sa mère qu’il ne veut pas porter plainte et que tout le monde a droit au pardon. Sa mère ne l’entend pas ainsi, et pousse son fils à se confier. Jules finit par lui avouer qu’il ne veut pas faire de peine à Inès.

Retrouvez Un Si Grand Soleil du lundi au vendredi à 20:40 sur France 2. La série est également diffusée en streaming et disponible en replay sur france.tv. Et pour ne rien perdre de l’actualité de votre série préférée, rejoignez vite notre page Facebook en suivant ce lien.

Contenus Sponsorisés