Zoom sur les participants de l’émission “Le meilleur pâtissier”

L’une des émission phares “Le meilleur pâtissier”  revient sur M6 le 17 Octobre avec toujours dans le jury Mercotte et Cyril Lignac. Ils accompagnent une petite nouvelle ,Julia Vignali, à la présentation.

En remplaçant Faustine Bollaert, Julia a “eu l’impression de rentrer dans une grande famille,très soudée par de nombreuses années passées sous la même tente. Ils ont tous eu la gentillesse de me faire une place, de me mettre à l’aise très rapidement” confie t’elle à M6.

Au travers de thèmes inédits comme “Viva Italia”, “Douce France” ou encore “Le jardin
extraordinaire”, les pâtissiers amateurs devront rivaliser d’imagination. D’autres thèmes les
surprendront également puisqu’ils  devront réaliser des gâteaux meringués, ensorcelés ou encore
renversés… Même les thèmes plus classiques leur demanderont beaucoup de créativité avec les
gâteaux d’enfance, les biscuits ou encore le tout choco !

Voici les douze participants à l’émission :

 

  1. CRISTINA, 38 ANS/CONSEILLÈRE BANCAIRE / habite à Troyes.Pâtisser est avant tout pour elle l’occasion de partager des instants complices avec sa fille Valentina.

     2-GABRIELLA, 26 ANS/CONDUCTRICE DE BUS / habite à Evry. Hyperactive, Gabriella a constamment besoin de se dépasser.Les seuls moments de calme sont ceux passés dans sa cuisine à faire de la pâtisserie. Elle aime réaliser des gâteaux qui sortent de l’ordinaire.

     3-LAURENCE, 43 ANS/MAÎTRE-CHIEN / habite en Belgique. C’est par souci d’économie que cette maman de quatre enfants a commencé à pâtisser. Et c’est avec le soutien de sa famille et de ses collègues de la police belge qu’elle se lance dans le concours.

     4-SYLVAIN, 52 ANS/CONSEILLER FUNÉRAIRE /habite à MARSEILLE.Pâtisser est le moyen pour lui de s’évader de son univers professionnel.Passionné par la pâtisserie, il exprime son émotion à travers ses gâteaux.

   5-JONATHAN, 26 ANS/MUSICIEN /habite à LA ROCHELLE.Quand Jonathan n’est pas sur scène avec son groupe de musique, il réalise des gâteaux raffinés en s’inspirant des saveurs et de l’architecture persane.

   6-RACHEL, 28 ANS/DESIGNER TEXTILE /habite à  LILLE. Dessin, danse, céramique, cette artiste “touche à tout” exprime
aussi sa créativité dans ses gâteaux. Il est très inspirant pour elle de créer sans cesse de nouvelles choses.

   7-CLÉMENT, 36 ANS/TECHNICIEN INFORMATIQUE /habite à BORDEAUX.Perfectionniste, Clément n’a pas pour habitude de faire les choses
à moitié. Précis et minutieux, Clément peut même avoir un côté très obsessionnel. Il a commencé la pâtisserie pour faire plaisir à sa fille
Mélissa.

  8-ANDRÉE, 60 ANS/RETRAITÉE /habite à  NICE. Cette mamie connectée a trouvé une nouvelle jeunesse grâce à
la pâtisserie. Autodidacte, elle a appris grâce à internet et aime reproduire des recettes pour le plaisir de ses enfants et petits enfants.

  9-MATTHIEU, 24 ANS/COMMERCIAL DANS LE SPORT / habite à PARIS. Lorsqu’il n’est pas sur un terrain de rugby ou en train de pratiquer
la chasse à courre, notre gentilhomme pâtissier s’adonne à sa passion préférée, la pâtisserie.

  10-JEAN-EMMANUEL, 29 ANS/ENTRAÎNEUR DE CHEERLEADING /habite à  LYON.Cet amoureux de la culture américaine a fait de sa passion son métier. Son univers en pâtisserie est aussi très américain, plein de couleurs, de paillettes, spectaculaire et très gourmand.

  11-NATALIA, 32 ANS/MÈRE AU FOYER /habite à  BERGERAC.Cette ancienne experte en immobilier a quitté Paris il y a un an pour s’installer au milieu des champs. Tout son budget shopping de sa vie parisienne passe maintenant dans la pâtisserie.

  12-LEÏLA, 35 ANS/INGÉNIEUR AUTOMOBILE / habite à SAINT-CLOUD. Curieuse et passionnée, Leïla n’hésite pas à pousser les portes
des chocolatiers de sa région.

A vos marques, prêts ? Pâtissez ! Le Meilleur Pâtissier, c’est le mardi 17 Octobre à 21h00 sur M6.