Akim est hanté par son passé – Un Si Grand Soleil en avance du 03 septembre 2020 (épisode 474)

Un Si Grand Soleil en avance avec le résumé de l’épisode 474 du jeudi 03 septembre 2020. Ce jeudi dans votre feuilleton quotidien, Akim ne va pas bien, il fait un cauchemar et revit le moment où il s’est bagarré avec Jordan..De son côté, Joshua espérait trouver de l’aide pour son sevrage auprès de Claire ..

Le résumé précédent (épisode 473 du 02 septembre 2020) d’Un Si Grand Soleil est disponible  en suivant ce lien. Bonne lecture.

Capture France 2

Un Si Grand Soleil : le résumé en avance de l’épisode du 03 septembre 2020 (épisode 474)

Julien dépose Alice au Zoo. Elle confie à son mari qu’elle s’inquiète pour Akim. La veille de l’accident de parapente, il avait confié à Alice que durant la période où il avait disparu de la circulation, il y a quelques mois, il s’était passé quelque chose de grave. Julien pense que cette histoire est reliée au sabotage du parapente, et il  craint que celui ou celle qui veut se venger d’Akim ne recommence. Il suggère à sa femme de ne pas parler au frère de Bilal le temps que l’enquête soit bouclée.

Lucille est soulagée de voir Alice..Elle la questionne sur l’accident. De son côté, Julien interroge Akim sur son passé. Ce dernier estime que cela relève de sa vie privée, et il refuse de lui répondre.  Julien se montre un brin énervé, et pousse Akim à se rendre au commissariat pour avouer ce qui s’est passé il y a quelques mois. Akim refuse d’écouter son patron, et s’en va malgré la mise en garde d’Enric..

Alex Lévy informe Manu que selon les conclusions de la police technique et scientifique, il y a bien des traces d’effraction sur le coffre de la voiture d’Hafida.  Seulement, la voiture de la mère de Bilal et d’Akim avait déjà fait l’objet de convoitise  il y a quelques mois par des petits voleurs à plusieurs reprises. Manu sent que quelque chose leur échappe dans l’enquête.

Pendant ce temps, Akim ne va pas bien et va à la rencontre d’Eliott. Il lui confie que son passé refait surface. Eliott décide de lui venir en aide, et lui donne les clefs de son bar au cas où il voudrait être tranquille. Un lit de camp attend même Akim dans la remise. Le soir venu, Akim se rend chez Louise. Il ne va pas bien et fond en larmes.  Il passe la nuit chez la jeune femme. Durant son sommeil, Akim fait un cauchemar. Il revoit la scène dans laquelle il s’est bagarré avec un marginal prénommé Jordan. Ce dernier l’avait accusé d’avoir volé son argent. Akim avait nié mais Jordan avait commencé à le frapper..Akim l’avait poussé avec force.Jordan ne réagissait plus…Dans son sommeil, Akim appelle plusieurs fois le prénom « Jordan »..Louise est debout, au pied du lit, et regarde Akim s’agiter, tout en mangeant tranquillement une pomme..

A la coloc, Joshua confie à Gary qu’il a eu sa femme au téléphone pour lui parler de son sevrage, mais Caro reste campée sur ses positions. Gary encourage son ami à tenir bon

Alain Alphand consulte Victor Ce dernier est complètement sorti d’affaire. Victor demande à Alain les coordonnés de Joshua. Le père de Claire contacte ensuite le Dr Maury et le remercie de lui avoir sauvé la vie. Victor invite Joshua à un apéritif qu’il organise aux Sauvages. Joshua accepte de s’y rendre. A la paillotte, la venue du Dr Maury n’est pas au goût de Claire, surtout que Florent est présent..Claire se radoucit lorsqu’elle voit que Joshua souffre ..Il lui confie qu’il a mal non stop depuis l’arrêt de l’oxycodone. Claire l’encourage à s’accrocher mais Joshua lui dit qu’il a besoin de son aide. Joshua envoie par la suite un texto à Claire pour la remercier, car sa présence lui a fait du bien. Claire le rappelle aussitôt et lui annonce qu’elle n’est pas la bonne personne pour l’aider. Elle lui déclare qu’elle aime Florent, et qu’elle ne peut pas continuer à lui mentir ainsi. Claire se dit désolée. Elle encourage Joshua à s’accrocher, persuadée que Joshua est dans sa pire phase de sevrage, et que dans quelques jours, il ira mieux. Après avoir raccroché, Joshua fond en larmes.

Retrouvez Un Si Grand Soleil du lundi au vendredi à 20h40 sur France 2 . La série est également diffusée en streaming et disponible en replay sur france.tv. Et pour ne rien perdre de l’actualité de votre série préférée, rejoignez vite notre page Facebook en suivant ce lien.

Contenus Sponsorisés